Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 10:24

BrunoGey

Récup. les mails depuis Evolution 8.04 32bits vers Evolution 10.10 64b

Tout d'abord bonjour,

Après un changement de pc, la question se pose de transférer toute la base mails stockée depuis l'ancienne messagerie évolution vers la nouvelle.

Ancien Pc :  age 10ans -                                          Nouveau PC: age 1 an -

Ubuntu 8.04 LTS avec toutes les updates              Ubuntu 10.10 avec toutes updates
Noyeau : 2.6.24.28 generic - 32bits -                      Noyeau : 2.6.35.24-generic - 64bits-
Interface graphique : Gnome 2.22.3                        Interface graphique : Gnome 2.32.0
Evolution : 2.22.3.1                                                   Version de evolution : pas pu noter

Action réalisée sur l'ancien :
Menu 'fichier' -> 'Arhiver les paramètres'
=> obtenu le fichier 'evolution-backup.tar.gz'

Action réalisée su le nouveau :
Copié ce fichier sur le nouveau pc ,démarré la nouvelle version de evolution,
et choisi directement la récupération d'une archive.
Je précise que je n'ai absolument rien configuré
-> aucun compte mail, aucune préférence, rien du tout.

Evolution semble avoir démarré la récupération de l'archive, mais se plante, et semble tourner dans le vide.
Une fenêtre 'migration'  s'ouvre de façon fugitive ,  +/-  1/4 de seconde, avec un bargraph de progression immobile, à environ 15 ou 20%.
Problème : Evolution est maintenant planté et complètement inaccessible.
Toute tentative de démarrage de l'appli, se solde par l'apparition fugitive de cette fenetre........et plus rien.
Question : Ais-je fait quelque chose de mauvais ?
Aurais-je du configurer d'abord, les comptes, avant de faire la récup de l'archive ?
        J'ai tenté de :
Renommer le répertoire où est stockée l'archive, de façon à provoquer une erreur, et , par ce biais, annuler la récupération de l'archive, pour retrouver la mise en marche normale de la messagerie.......aucun effet.
        J'ai aussi tenté de :
Renommer l'archive, pour provoquer une erreur et récupérer la main.............idem aucun effet.
Mon sentiment est que le process de migration à chargé l'archive en fichier tampon, et ne se sert plus de la source, donc plus aucun moyen d'action n'est à ma disposition.

Avez vous une - des - pistes de recherches, complémentaires à me suggérer ?

Merci de votre attention et bonne fin de WE.

cdt,  bruno gey
big_smile


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#2 Le 09/04/2011, à 15:55

murex

Re : Récup. les mails depuis Evolution 8.04 32bits vers Evolution 10.10 64b

Bonjour,

Hélas pas de solution particulière à te proposer.
Seulement que ta méthode me semble bonne. C'est comme ça que je fais à chaque fois, y compris il y a quelques temps lors de mon passage 32 --> 64 bits.
La récup depuis l'archive remet tout, les mails, comptes messagerie, contacts ...

Version Evolution sur 10.10 = 2.30.3

Peut-être un problème de compatibilité entre les versions d'Evolution ???

A+

Hors ligne