Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 13:39

benjou

gnome-screensaver et écran noir

Bonjour,

Pour économiser l'énergie, je demande à mon ordi de mettre le screensaver après 5min d'inactivité (réglé via gnome-screensaver) puis je demande à mon ordi d'éteindre l'écran après 20 min d'inactivité (réglé dans . gnome-power-manager)

Problème: le screensaver a l'air de tourner alors que l'écran est éteint: au moment ou je tire l'ordi du sommeil, je me rends compte que le proc est à bloc, les ventilos tournent et j'ai même un aperçu (en fondu enchaîné) du screensaver qui tournait derrière...

C'est pas top pour l'économie de courant ET de matériel d'avoir un screen-saver qui tourne pour rien...

ça vous le fait aussi?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 23:41

snapshot

Re : gnome-screensaver et écran noir

Oui smile  je sais qu'un économiseur d'écran est en route quand mon ordi fait un bruit de sèche-cheveux ! mais mon écran ne s'éteind pas avant le délai indiqué.

Pour éviter de faire tourner les ventilos inutillement, il faut choisir un économiseur d'écran tellement simple qu'il ne monopolise pas toute la puissance de calcul du processeur. Il ne faut pas prendre le choix "aléatoire", et éviter les économisuers en OpenGL 3D (les plus jolis...), à moins que ta carte graphique soit un monstre de puissance.

Il y a l'économiseur "Cosmos" qui est à la fois léger et très joli smile


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 10:00

benjou

Re : gnome-screensaver et écran noir

Bah moi j'aime bien les economiseurs d'écran OpenGL et comme j'ai dit, j'ai l'économiseur pour 15 min. Après, l'écran s'éteint mais il faudrait que l'économiseur s'éteigne aussi. ça a pas de sens d'économiser un écran éteint... hmm


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 09:03

benjou

Re : gnome-screensaver et écran noir

Un petit up?...


écrasons l'infâme

Hors ligne