Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2011, à 00:46

cbrunos

Ubuntu Gnome Remix

Allergiques à Unity rejouissez-vous, une version d'ubuntu avec gnome 3.0 sera bel et bien disponible! Site du projet.

Ce n'est pas un projet officiel, et pour l'instant il n'y a pas d'iso disponible, la première sera délivrée le 28 avril. Qu'en pensez-vous?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2 Le 10/04/2011, à 01:31

L00d0v1c

Re : Ubuntu Gnome Remix

C'était prévisible, et c'est une des forces du libre.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2011, à 09:22

SpiKe

Re : Ubuntu Gnome Remix

Alors là, j'applaudis ! Excellente initiative !

D'autant plus que, si j'ai bien compris, Gnome 3 sera dans un premier temps implémenté avec l'interface Gnome-Shell, mais par la suite l'interface "classique" Gnome-Panel reverra le jour !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2011, à 09:25

L00d0v1c

Re : Ubuntu Gnome Remix

Après avoir tester Gnome-shell, ceux qui critique Unity vont vite changer d'avis. big_smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2011, à 11:26

cbrunos

Re : Ubuntu Gnome Remix

Moi pour l'instant, je ne pourrai conseiller ni Unity ni Gnome 3 à qui que ce soit. Si je devais faire migrer quelqu'un demain, et à condition qu'il ait une machine plutôt moderne, je lui installerai une distro avec KDE 4.6, et pour une machine un peu plus ancienne Xubuntu 11.04 (j'ai installé la beta hier sur le netbook de ma femme et ça dépote).

Mais cela étant dit, j'aime bien la direction que prend Gnome 3. Bien sûr, pour l'instant pas mal de choses ne sont pas encore implémentées, mais il y a énormément de bonnes idées. Je suis donc assez impatient de voir ce qu'ils vont nous proposer avec le temps.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 10/04/2011, à 12:01

pfriedz

Re : Ubuntu Gnome Remix

Fishkilleur a écrit :

Après avoir tester Gnome-shell, ceux qui critique Unity vont vite changer d'avis. big_smile

+1, et après ils vont revenir s'excuser aurpès d'Unity big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/04/2011, à 12:16

seb24

Re : Ubuntu Gnome Remix

Pour l'instant le projet se contente de reprendre le PPA proposé par les devs d'Ubuntu. Et Gnome 3 est encore trop jeune pour être utilisé.
Mais à terme ca pourrait être en effet interessant pour avoir une version d'Ubuntu avec Gnome-Shell.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 22:54

moustic

Re : Ubuntu Gnome Remix

Gnome 3 est encore trop jeune !

Gnome 3 est sortie avec 6 mois de retard et les développeurs sont plutôt du style prudents aussi gnome 3 n'est pas trop jeune. RDV chez fedora.

Dernière modification par moustic (Le 06/05/2011, à 22:55)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2011, à 15:16

Compte supprimé

Re : Ubuntu Gnome Remix

Ubuntu Gnome Shell Remix

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/10/2011, à 15:20)