Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 15:27

javabien

Que choisir

Bonjour à vous,


J'aime bien faire du developpement (mais jusqu'ici je le faisait sous Windows : vs, windev, etc ...). Dans le monde linux, il y a tellement d' IDE que je ne sais lequel choisir. Pouvez-vous me donner un coup de main.

Voici en gros ce que je cherche :

-developpement sous Linux mais avec portabilité sous Windows
-language avec un doc complète et surtout des totu et des exemples (pour apprendre rapdio)
-Un IDE avec concepteur d'interface

Je pensais me pencher sur du GtK mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Voilà

Merci d'avance


Javabien


ps: s'il y a pas de concepteur d'interface c'est pas grave tant qu'il y a beaucoup de doc wink et si possible en français tongue


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 15:29

Stemp

Re : Que choisir


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 15:38

javabien

Re : Que choisir

Salut,

Je pensais que quelqu'un allais me le proposer. c'est bien j'aime beaucoup Novell (je suis certifié chez eux wink ) mais j'ai quelque problème avec la version qui s'installe depuis synaptics. Et j'ai fait une installation de la dernière version stable qu'on trouve sur leur site ... mais le monodevelopp qui est installé est vraiment un veille version. Qui plus ait la doc n'est pas encore vriament complète.  J'ai d'ailleurs eu un gros bug avec, l'éditeur d'interface ne fonctionnait vraiment pas (style je pose un bouton, il prend toute la fenêtre ...). De plus, j'ai réussi à avoir cette éditeur qu'une seul fois, maintenant que je le lance il n'y a plus le bouton qui me propose de passer en mode edition de fenêtre... étrange vous avez dit étrange ...

Enfin merci pour la réponse, je vais essayé d'installé la dernière version et on vera bien.


Mais je préfèrerait utiliser autre chose ...

Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 21:07

aleph

Re : Que choisir

Portabilité, rapidité de développement, excellentes interfaces graphiques (natives sous les platformes gnome, Windows, OS X), très bonne documentation, beaucoup d'exemples...

J'irai faire un petit tour ici
http://wxpython.org/ général
http://lists.wxwidgets.org/cgi-bin/ezmlm-cgi/11 liste, question, utilisateurs
http://wiki.wxpython.org/ wiki

Quelques exemples de plus http://www.chez.com/spinecho/

#5 Le 14/06/2006, à 21:59

Bismut

Re : Que choisir

XUL ? smile (mais pas d'IDE)

Dernière modification par Bismut (Le 14/06/2006, à 22:00)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 18:29

javabien

Re : Que choisir

Merci,

Que pensez-vous de ruby ou smalltalk (ou sa version multimedia squeak) ?

Bismut, c'est marrant mais en 24 heure même pas tu es la 2ème personnes a m'en parler! Je vais jeter un coup d'oeil dessus.


javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 19:45

Bismut

Re : Que choisir

Bien c'est que "en théorie" et de loin, ça a l'air du rêve américain du néophyte en programmation qui veut vite arriver à du :
- Multiplateformes
- Multilangues
- Multiskin : Soit l'environnement par défaut (Win, GTK ou QT) soit un module de skin à la manière de Firefox

De plus le fait que ce soit basé sur du XML et du CSS, ça facilite l'apprentissage des webmasters qui voudraient se risquer à une appli. orienté PC.
Vu le peu que j'en ai vu, on a l'air de pouvoir faire de jolies choses assez rapidement et simplement... pour décrire l'interface graphique notamment.
Car sinon, à part utiliser un IDE, j'ai l'impression que c'est pas très simple de coder une interface en GTK ou autres non ?
En revanche, j'ai encore quelques doutes quant à ce qu'on peut faire avec du Javascript mais bon, je verrais ça dès que j'aurai fini mes oraux smile
Puis à terme, ce sera basé sur XULRunner qui fera tourner Firefox, Thunderbird, Songbird,... pour moi, gage de perennité.

Enfin, je ne m'y connais pas vraiment et peut-être suis-je en train de hérisser les poils d'un vrai programmeur qui est en train de lire ces quelques lignes... ^^"

Bien évidemment le site de référence sur XUL : http://xulfr.org/
Avec un Wiki aussi bon que le nôtre et une communauté toujours en progression smile

Dernière modification par Bismut (Le 15/06/2006, à 19:46)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 27/04/2007, à 12:10

mesmento

Re : Que choisir

En revanche, j'ai encore quelques doutes quant à ce qu'on peut faire avec du Javascript mais bon, je verrais ça dès que j'aurai fini mes oraux smile

Et bien pour outrepasser les limitations de javascript on peut coder C ou C++ (beurk) nativement via XPCOM. Il existe des bindings pour python, ruby, java, perl développés en externe (seul celui pour python semble être actif ). Bref normalement on peut utiliser n'importe quel langage, il faut pour cela écrire un binding XPCOM.

Hors ligne