Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 08:38

Mathieu147

Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

Bonjour,

informaticien.be a écrit :

Le Commodore 64 sera de retour dès le mois de juin, avec cinq nouvelles configurations différentes. L'ordinateur conserve l'aspect du modèle d'origine (sorti en 1982) et le même clavier ! Mais à l'intérieur de la machine, on retrouve un Intel Atom D525 Dual Core à 1,8 Ghz, une carte graphique NVIDIA Ion 2 de 512 Mo de mémoire DDR3, 2 Go de mémoire vive, le support du Wi-Fi et du Bluetooth, des ports USB 2.0 et HDMI, un disque dur de 160 Go, voire même un lecteur de Blu-Ray. Et pour les nostalgiques, le système d'exploitation Commodore OS 0.1 et des jeux originaux seront émulés sous Linux Ubuntu 10.04.

Source.

Le site du Commodore 64

C64KeysSmallBorder2b.png

C64BackplateBrighterSmallBorderb.png

C64DataSlotsBrighterSmallBorderb.png


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 11/04/2011, à 08:46

RegisBurin

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

Rhoooo... c'te grande classe, j'adore ce genre de bricolo.

Ca me donne envie de bricoler la même chose avec la carcasse de mon CPC464 à K7 qui zone au grenier big_smile
(mais bon, y'a pas trop de place dans le clavier à part au niveau du lecteur de K7, ce serait plus jouable sur un cadavre d'Atari 520...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 11/04/2011, à 09:49

playmobill

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

On doit avoir les poignets en compote après quelques heures d'utilisation d'un C64 vu l'épaisseur du bousin. Non ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 20:12

hybernatus

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

playmobill a écrit :

On doit avoir les poignets en compote après quelques heures d'utilisation d'un C64 vu l'épaisseur du bousin. Non ?

J'me suis fait la même réflexion ^^, le même en style logithech et je prend big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/04/2011, à 20:15

Levi59

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

J'adore cette idée! ^^

J'aimerais voir la tête de mes amis en me voyant démarrer le PC aux allures préhistorique... lol

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 09:17

MdMax

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

J'avais vu cet article sur PC INpact il y a quelques mois:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61094 … alogie.htm

Mais j'ignorais que Ubuntu sera préinstallé sur cette machine ! cool

Hors ligne

#7 Le 17/04/2011, à 13:41

dupont08

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

séquence nostalgie, mon 2 ème ordi après le ZX81.
quelle joie de charger un jeux avec le magnéto cassette, dont il fallait règler la tête de lecture pour que le programme se charge.
Et après, le lecteur de disquette 5 1/4, qui faisait un bruit de roue de brouette quand y tourrnait.

en tous cas, je suis preneur si une emul voit le jour sous Ubuntu, histoire de réessayer quelques jeux, commando, ghost and goblins, fanky goes to hollywood, boulder dash ...

Hors ligne

#8 Le 17/04/2011, à 14:46

pfriedz

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

Un ZX81, j'en ai récupéré un de fonctionnel à la déchetterie, avec le clavier mécanique cool et l'extension 16K (qui a un problème sad )... Il fallait le brancher sur la prise antenne 9mm de la TV et faire une recherche des canaux !

Hors ligne

#9 Le 24/06/2011, à 19:27

Zakhar

Re : Le Commodore 64 revient… sous Ubuntu

Eh oui, c'est confirmé, il arrive la semaine prochaine (début Juillet 2011 donc) :

http://www.bestofmicro.com/actualite/29 … re-64.html

Avec Ubuntu 10.10 par défaut. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne