Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 11:46

alesson

Asus U36JC sous ubuntu !

Bonjour,

J'ai un Asus U36JC et je suis actuellement sous windows. J'aimerais tester le nouveau ubuntu qui sortira prochainement, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée (l'ordi a été lancé il y a quelques mois) à cause d'incompatibilité carte graphique et etc. J'ai vu qu'il y avait un membre qui possèdait cette machine http://doc.ubuntu-fr.org/u36jc  mais lorsque je clique sur son lien, ça ne marche pas.

Bref, si quelqu'un a déjà installé ubuntu dessus, surtout le 11.04 beta merci de me tenir au courant !

Hors ligne

#2 Le 11/04/2011, à 12:23

Hurricane Spoky

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

A en voir la doc, l'installer, te créerait plein de problème, je te le déconseille... Mais on a rien sans rien, alors, si tu veux te lancer dedans, je t'en prie, et tiens nous au courant !
Mais sauvegarde le MBR, et tout ce qui s'en suit, avant !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2011, à 12:27

alesson

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

On ne peut pas installer le wubi avec la version beta 11.04 ?

Hors ligne

#4 Le 11/04/2011, à 12:30

Hurricane Spoky

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

big_smile ! Petit malin, j'allais te le proposer ! Je crois pas, je sais pas, attends, je jette un coup d'oeil !

Edit : C'est a tes risques et périls, déjà, que l'installation par Wubi, subit les bugs et virus de Windows, et de plus ce n'est qu'une bêta de la 11.04 (bien avancée, mais voilà quoi...). Tu peux le télécharger a cette adresse, et voir le sujet, parlant de cette installation ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4075438

Dernière modification par ☢☣SpokyZombie☣☢ (Le 11/04/2011, à 12:33)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2011, à 12:34

alesson

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

En fait, j'ai téléchargé la beta, mais 1- je ne peux pas installer par wubi, 2- je n'ai pas le choix live quand je mets sur ma clé usb, mais seulement 'installer ubuntu" et en plus par la version non graphique sad

Hors ligne

#6 Le 11/04/2011, à 12:36

alesson

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

apparemment, ça ne vaut pas le coup de passer sur ubuntu. Tant pis. Dommage.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2011, à 22:24

mardi_gras

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

salut alesson,

as-tu finalement installé ubuntu sur ton asus?
je souhaitais acheter cette machine. ubuntu fonctionne-t-il?

Hors ligne

#8 Le 25/05/2011, à 22:45

Hurricane Spoky

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

@Alesson : P*tain, ton sujet date ! Désolé, de ne pas y avoir répondu ! Pourquoi ne peux tu pas installer Wubi ? Et oui, il n'y a pas de session Live sous un Live Usb, c'est seulement, sur LiveCD...

@Mardi_gras : Tu trouveras plein d'autres bécanes, au même prix, et plus puissant, crois moi ! Celle-là, est OEM (tatouée)...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#9 Le 26/05/2011, à 11:37

mardi_gras

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

hurricane spoky,

t'aurais l'une ou l'autre machine de ce genre qui tourne nickel sous ubuntu à me recommander?

Hors ligne

#10 Le 26/05/2011, à 21:25

Hurricane Spoky

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

Alors, quel est ton budget mon ami, et as-tu une préférence de marque, fabriquant, etc... ?


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#11 Le 26/05/2011, à 21:51

mardi_gras

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

budget +-750€
portable 13 pouces
je penchais vers un clevo (Style Clevo-Note S3101 13,3 ") ou un hp probook 5320m. côté design l'asus u36jc était pas mal. en tout cas, je souhaiterais qu'ubuntu fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#12 Le 06/07/2011, à 12:42

chicheng

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

Alors j'ai cette machine depuis aujourd'hui.

Ubuntu 11.04 installé sans problèmes avec un lecteur cd externe.
Windows fonctionne toujours.

Il faut installer l'utilitaire bumblebee pour éteindre la carte nvidia qui n'est pas utilisée.

Quelqu'un a déjà testé l'autonomie du portable sous ubuntu?

Dernière modification par chicheng (Le 06/07/2011, à 23:41)

Hors ligne

#13 Le 08/07/2011, à 13:44

ArchangeGabriel

Re : Asus U36JC sous ubuntu !

Bonjour,

Je suis un des devs de Bumblebee, et effectivement, ça marche sans problème avec un U36Jc.

La carte nVidia sera éteinte la plupart du temps, elle ne s'allumera qu'à la demande en utilisant optirun pour les applications 3D.

Bumblebee est en plein développement, et nous espérons pouvoir arriver à terme à faire ce que font les drivers nVidia sous Windows.

Pour ce qui est de l'autonomie, vous pouvez en obtenir une estimation rapidement : dans un terminal, après avoir éteint la carte graphique et débranché l'alimentation, entrez ceci :

cat /proc/acpi/battery/BAT0/state

(il se peut que ce ne soit pas BAT0 mais BAT1 ou un autre nombre).

Vous prenez la ligne "Present rate" et la ligne "Remaining capacity" (noms de mémoire, mais vous devriez trouver).

Si "Present rate" est en mA, vous multipliez par "Current Voltage" (ou un nom similaire encore une fois) et divisez par mille.

Puis, vous divisez "Remaining capacity" par la valeur obtenue, et vous obtiendrez une bonne estimation de l'autonomie.

Hors ligne