Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 14:07

alrubin

imageio

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu. Dans le cadre de mon travail (écologie), j'utilise ubuntu pour faire fonctionner un logiciel de modelisation intitulé maxent. Ce logiciel me permet d'obtenir des graphiques et images sous format png normalement. Hors, sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, le logiciel m'indique un message d'erreur du type : "error writing... : javax.imageio. IIOException: I/O error writing PNG files." Ce logiciel fonctionne en lien avec le logiciel java.

J'éi cherché une fonctionnalité png ou imageio sur ubuntu et sur le net et je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous m'aider à trouver le package ou autre me permettant de faire tourner mon logiciel?

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Alex Rubin

Hors ligne

#2 Le 11/04/2011, à 17:11

Papy Octet

Re : imageio

Salut alrubin,

Il semble bien que cette erreur soit récurrente car elle apparaît très souvent sur le net.

Il y a une explication en anglais.
Il y est écrit :

Login as an application administrator and go into the Appplication Adminstration area. Check the values for postDataTempDir and xmlImportTempDirectory under System Settings. These directories need to be readable and writable by the user Tomcat.

Euh ... une traduction, peut-être ?

En français : a écrit :

Se loguer en mode administrateur et aller dans la zone d'administration de l'application. Vérifier les valeurs pour  postDataTempDir et xmlImportTempDirectory dans "System settings". Ces répertoires doive être lisibles et modifiables par l'utilisateur Tomcat.

Donc, vérifie d'abord si les permissions données aux différents répertoires/fichiers correspondent à l'utilisation qui est faite.

Le plugin se rapportant à ce message d'erreur se trouve
Et le code java concernant cette fonction : là.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 12/04/2011, à 09:31

alrubin

Re : imageio

Bonjour Papy Octet,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé les informations que tu me donnais. Peux-tu me dire ou je peux trouver la zone d'administration de l'application? Ou puis-je trouver le system settings?

Merci d'avance pour ta réponse

Alex rubin
Se loguer en mode administrateur et aller dans la zone d'administration de l'application. Vérifier les valeurs pour  postDataTempDir et xmlImportTempDirectory dans "System settings". Ces répertoires doive être lisibles et modifiables par l'utilisateur Tomcat

(edit modo : merci de ne pas créer de nouveau topic, utiliser la fonction "répondre")

Dernière modification par slasher-fun (Le 12/04/2011, à 09:42)

Hors ligne