Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 16:42

comtezero

horde 3

Salut à tous,

j'ai voulu installer horde3 sur ma petite ubuntu dapper mais lorsuqe je veux accéder à la page dans son répertoire par http j'arrive la dessus :

Horde3 configuration disabled by default because the administration/install wizard gives the whole world too much access to the system. Read /usr/share/doc/horde3/README.Debian.gz on how to allow access.

Je suis allé voir dans ce fichier et il me dit de modifier par un chown et un chmod le dossier config seulement ce n'est pas ce qui à résolu le problème, j'ai aussiinstallé php4-imap mais il me trouve pas le module non plus.

Quelqu'un saurait ou aurait une idée sur ce problème ?

PS : je précise que j'ai aussi essayé a la barbare en donnant un chmod à tous ou juste au root mais ca coince pareil.

Dernière modification par comtezero (Le 13/06/2006, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 21:33

l3o

Re : horde 3

J'ai eu le même souci il n'y a pas tellement longtemps, j'ai regardé par rapport aux sources, et je pense que ce problème est uniquement lié à Ubuntu. smile

Donc pour "corriger" ce problème, il faut que tu édites ton fichier index.php, en tout cas la page d'accueil, dans /usr/share/horde3 je crois, et que tu commentes les premières lignes jusqu'au exit(0);

Tout ça de mémoire, à verifier donc.

Teste et tiens moi au courant.

Cordialement,

Dernière modification par l3o (Le 13/06/2006, à 21:40)


=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 21:44

comtezero

Re : horde 3

ok, j'ai fait ce que tu as dit mais il n'y a pas de exit (0) juste un exit, j'ai quand même essayé mais cela n'a rien donnée juste une erreur.

je viens d'éditer en faite le fichier /usr/share/horde3/config/config.php après lui avoir donnée le droit d'écrire, j'avance petit à petit maintenant c'est un problème lié à login.php , en tout cas je te remercie smile

Dernière modification par comtezero (Le 13/06/2006, à 21:49)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 22:39

l3o

Re : horde 3

OK, par contre, je te conseille d'utiliser les sources, tu auras moins de soucis.
un petit lien pour la route : http://www.linuxorable.net/Installation-IMP4.html


=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 21:12

comtezero

Re : horde 3

ok je vais voir ton lien, pour le moment j'essaye avec le .deb mais la en faite je comprend pas trop et j'arrive pas a me logguer desssus avec la méthode sql, c'est bizarre .

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 22:28

comtezero

Re : horde 3

Salut, juste pour dire qu'en suivant assez bien dans un certains ordres les articles du site que tu m'as passé je me retrouve avec un horde qui marche mais le seul truc qui me manque par rapport à ces screenshots est le menu option, merci de ton lien.

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il n'y ai pas ou comment l'activer, merci de me le dire.

Dernière modification par comtezero (Le 16/06/2006, à 08:45)

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 12:20

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : horde 3

Un bon site pour installé et configurer horde et tte sa suite ;-)
http://www.linuxorable.net/


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 20:33

comtezero

Re : horde 3

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Un bon site pour installé et configurer horde et tte sa suite ;-)
http://www.linuxorable.net/

regarde les posts un peu plus haut tongue

Hors ligne

#9 Le 17/06/2006, à 14:03

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : horde 3

Oups! En effet, autant pour moi. Pour info j'étais réveiller depuis peu ;-)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#10 Le 17/06/2006, à 15:14

l3o

Re : horde 3

bizarre ça ! et bien écoute, je suis entrain de ré-installer sur mon serveur, le webmail Horde3, donc je regarde ce qui pourrait manquer dans ta config, et je te tiens au courant. smile


=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#11 Le 18/06/2006, à 16:32

comtezero

Re : horde 3

Ok, merci.

Je vais faire un petit résumé d'ou en est mon serveur depuis que je post :

-- probleme du message avec des droits :résolu
--menu options qui n'apparait pas : résolu
--message envoyé de horde sur une autre boite a mail : ca marche depuis le debut
--reception de message depuis horde :

*** au début je ne pouvais envoyer de messaye sur mon compte sur horde à cause d'un problème de "recipient" : résolu
***maintenant mes messages s'en vont vers mon compte horde mais je ne les reçois pas

--je m'étais créé 2 comptes, le premier marche et le deuxieme depuis ce matin alors que je n'ai rien touché.

Hors ligne

#12 Le 16/11/2006, à 22:31

cokotracy

Re : horde 3

Apres l'installation et la config de Horde3 et imp4 sur ma Super Ubuntu EDGY, voila cxe que j'obtient en retour

A fatal error has occurred

Failed to import Horde configuration: #

Une personne poura-t-elle me filer une idee???  j'ai installe Apache2 et php5, Postfix.

Ubuntument = Amicalemet= fraternellement... !!!

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 10:03

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : horde 3

C'est lors d'une importation d'une configuration existente?


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne