Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 20:58

Savidan

Problème de chargement Eclipse Applet Java

Ayant commencé à utiliser Eclipse notamment pour le java, je commence à étudier quelques boucles qui , sur mon PC , ne marche pas alors que la compilation et l'éxécution sous windows est parfaitement bonne et correspond à mes attentes .

Lorsque je lance un applet java , une fenêtre se charge(Applet Viewer) et l'image qui devrait s'afficher ne s'affiche que partiellement dans le coin haut gauche.

Est-ce un bug d'Applet Viewer ou tout simplement une mauvaise configuration de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : version 10.04LTS 64 bits Eclipse galileo

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 03:15

fkorsa

Re : Problème de chargement Eclipse Applet Java

Je ne sais pas si la réponse va servir, mais à tout hasard...

Lorsque tu charges une applet dans un navigateur, tu lui passes des paramètres WIDTH et HEIGHT qui spécifient la taille de l'applet dans la page.
Sous eclipse, lorsque tu lances une applet, ces paramètres sont par défaut 200 et 200: si tu as fait un setSize malencontreux et que tu as utilisé des Layout, cela devait arriver.
Pour pallier cette difficulté, tu peux régler ces paramètres sous eclipse, tu vas dans Run As... puis Run Configurations... et dans l'onglet parameters tu règles les paramètres width et height pour que ton applet s'affiche bien. (mais de toute façon, lorsque tu intégreras ton applet dans ta page tu n'auras plus ce problème puisque les paramètres WIDTH et HEIGHT sont obligatoires)

Dernière modification par fkorsa (Le 01/05/2011, à 03:15)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 13:38

Savidan

Re : Problème de chargement Eclipse Applet Java

Merci pour ton aide j'ai juste du mettre les mêmes dimensions dans les paramètres et tout fonctionne comme convenu c'est niquel merci beaucoup de ton aide wink

Hors ligne