Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 16:43

coubi64

Thémer son environnement...

Bonjour à tous,

J'ai suivi pas mal de posts sur la façon de thèmer Gnome et j'aurais aimé avoir des infos complémentaires.

1) Il y a plusieurs composantes pour faire un thème "complet": quelles sont elles?

2) J'ai vu parler de gtk, Metacity, splashcreen, gdm, etc.... A quoi cela correspond il?

3) Comment faire un thème complet (assorti du démarrage au fond d'écran en passant par les fenêtres, icônes et pour finir par l'extinction du PC)?

4) Où s'approvionner? (je connais gnome-look car c'est le plus connu)

Merci de m'éclaircir afin de devenir imbattable sur la façon de thémer son environnement big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 23:00

yanightmare

Re : Thémer son environnement...

Salut smile

coubi64 a écrit :

2) J'ai vu parler de gtk, Metacity, splashcreen, gdm, etc.... A quoi cela correspond il?

+1. Je me suis toujours posé la question big_smile

coubi64 a écrit :

3) Comment faire un thème complet (assorti du démarrage au fond d'écran en passant par les fenêtres, icônes et pour finir par l'extinction du PC)?

Télécharges un thème, décompresse le, et regarde comment il est fait... Tu remplaces tout au fur et à mesure par tes créations... Je peux te dire y a du boulot tongue

coubi64 a écrit :

4) Où s'approvionner? (je connais gnome-look car c'est le plus connu)

Tu peux installer Gnome-art (ac synaptic). Puis tu vas dans : Menu Systeme -> préférences -> Art Manager

C'est tout ce que je sais... Bonne soirée smile

Yanight.

Hors ligne