Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 17:49

backsdar

Lire sa playlist Itunes par le réseau

Bonjour,
J'ai un pc sous linux et l'autre sous windows. Mes MP3 sont sur le pc sous windows.
Lorsque l'on utilise itunes sur 2 pc différent, on peut avoir accés à la playlist de l'autre pc dans le logiciel itunes.

J'aimerais trouver un moyen de lire ma playlist Itunes du pc windows, sous linux. Comment faire ?

Merci
backsdar

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 18:25

AlexandreP

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Exactement, je ne saurais pas dire (je n'ai pas d'ordinateur en réseau, et encore moins de Windows avec iTunes pour tester). Mais il devrait être possible d'utiliser DAAP avec certains lecteurs audio (je pense à Banshee [avec le paquet banshee-daap] et Rhythmbox) pour partager et accéder aux listes de lectures d'autres ordinateurs.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 18:41

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

banshee-daap ??
Je ne trouve pas ce paquet dans synaptic.

backsdar

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 11:05

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

up sad sad

Merci ...
backsdar

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 19:00

XioNoX

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Installe avahi-daemon, vire le firewall de ton PC win et activer le service DAAP sur itunes wink et reboot ton pc si ca marche pas

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 23:57

AlexandreP

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

backsdar a écrit :

banshee-daap ??
Je ne trouve pas ce paquet dans synaptic.

Le paquet banshee-daap se trouve dans le dépôt universe : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots#depots_universe_et_multiverse

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/06/2006, à 23:57)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 10:45

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Le paquet banshee-daap se trouve dans le dépôt universe : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/a … multiverse

Désolé, même en mettant universe et multiverse, je ne le trouve pas ... bizarre.


Installe avahi-daemon, vire le firewall de ton PC win et activer le service DAAP sur itunes et reboot ton pc si ca marche pas

euh, j'ai installé avahi-daemon mais aprés, je m'en sers comment ? Ca marche comment ? Il me faudrait plus de détails si possible.
Activer le service DAAP sur itunes correspond à l'autoriser à diffuser ma playlist c'est ça ?

Merci
backsdar

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 11:27

XioNoX

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

backsdar a écrit :

Le paquet banshee-daap se trouve dans le dépôt universe : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/a … multiverse

Désolé, même en mettant universe et multiverse, je ne le trouve pas ... bizarre.


Installe avahi-daemon, vire le firewall de ton PC win et activer le service DAAP sur itunes et reboot ton pc si ca marche pas

euh, j'ai installé avahi-daemon mais aprés, je m'en sers comment ? Ca marche comment ? Il me faudrait plus de détails si possible.
Activer le service DAAP sur itunes correspond à l'autoriser à diffuser ma playlist c'est ça ?

Merci
backsdar

http://www.ogmaciel.com/?p=273

avahi-daemon sert à "découvrir" ce qu'il y a sur ton reseau. Normallement Rhythmbox s'en sert pour trouver les playlist sur le réseau.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 23:08

AlexandreP

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

banshee-daap : http://packages.ubuntu.com/banshee-daap
Mais Rhythmbox devrait aussi gérer, comme le dit XioNoX.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 16/06/2006, à 11:37

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Je n'arrive pas à faire marcher avahi-daemon, Rhythmbox trouve pas de playlist.
Il y a quelque chose que je dois mal faire.

backsdar

Hors ligne

#11 Le 20/06/2006, à 11:47

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Bonjour,
J'ai installé avahi-daemon, j'ai configurer iTunes pour qu'il partage ma bibliothèque mais lorsque je lance iTunes sur le pc avec Windows et que aprés je lance Rhythmbox sur l'autre pc, je ne vois aucune playlist ...

Comment faire ? Quelqu'un peut il m'indiquer exactement, précisément la démarche à suivre ?

Merci
backsdar

Hors ligne

#12 Le 20/06/2006, à 16:27

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas le package banshee-daap ... Je n'était pas sous dapper c'est pour ca. J'étais resté sous Breezy .. désolé, j'avais oublié de le préciser.
Je viens de passer sous dapper et d'installer banshee-daap puis j'ai activé le plugin dans banshee mais malheureusement, je ne vois toujours pas de playlist dans banshee.


Comment faire ? Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ?

Merci
backsdar

Dernière modification par backsdar (Le 20/06/2006, à 17:06)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2006, à 17:49

backsdar

Re : Lire sa playlist Itunes par le réseau

C'est bon ça marche avec Rhythmbox et aussi avec Banshee !!
Je vais rester sous Rhythmbx que je trouve mieux au niveau de la recherche.

Le dernier problème résolu venait du firewall linux qui bloqué le port 3689, port utilisé par daap.

Voila, Merci pour votre aide
backsdar

Hors ligne