Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 10:21

acpiknik

Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Avant de commencer ceci est une constatation personnelle et je n'ai pas de preuves formelles mais :

à chaque nouvelle versions de Firefox, la connexion à mon webmail hotmail est très hasardeuse... Lorsque l'on s'en plein, la réponse de microsoft est sans concession : La création d'un compte Hotmail inclue la création d'un identifiant Live-ID, identifiant indispensable à l'utilisation de Windows Live, Windows Live incluant l'utilisation d'un OS Microsoft Windows dans ses conditions d'utilisation...

Alors qu'en est-il de Firefox sous Windows ? Un reboot pour le test et ? ... Pareil, connexion qui n'aboutit pas... Actualisation de la page, erreur, demande du mot de passe... Puis d'un coup ça passe on sait pas pourquoi...

Alors de quoi je me plaint c'est de ma faute si je suis sur Hotmail.... Techniquement oui, mais je m'y suis inscrit à l'époque où c'était le seul Webmail.... (oui ça date) et je l'ai configuré à souhait. Pas envie d'en changer... Quand je me suis inscrit la notion de Live ID n'existait même pas....

Avec le temps cette erreur cyclique (cycle du même rythme que les version majeurs de FF) disparaît : grâce à M$ ou Mozilla ?

Dernière modification par acpiknik (Le 15/04/2011, à 17:01)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 10:43

kara

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Exactement, c'est de ta faute si tu utilises hotmail
Et puis User agent switch pour firefox sert a quoi a ton avis ?
honnêtement, que Microsoft bloque la concurrence, c'est de bonne guerre et un peux normal.
Tu ne peux pas a la fois dire que MS c'est de la daube et utiliser leurs services.
Cela ne me choque pas

#3 Le 13/04/2011, à 10:45

MdMax

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

J'avais créé un compte Hotmail à la même époque, bien avant que Hotmail ne soit racheté par Microsoft. Mais depuis quelques années, j'utilise principalement l'accès POP3 vers cette boite, et là pas de souci avec leur webmail pourri.

Petit rappel:
http://www.pcinpact.com/actu/news/48404 … s-pop3.htm

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 11:49

kleim

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

J'avais remarqué ça aussi !
Firefox sous Linux => Hotmail me fait ch... en me disant que ça ne marhce pas pour ma config.
Je change le user-agent pour IE sous Win 7 => connexion directe et pas de problème d'affichage.
Comme c'est bizzare... tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 11:51

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

kleim > Une seule solution:
1) utiliser un client mail  > (parceque ça roxor du poulet et moeurs en enfer si tu ne le fais pas. Et sur un plan totalement frivole, c'est utile quand ta connection internet te lâche)
2) au pire, un grand coup de récupération des mails d'un autre webmail. Par exemple gmail (ça marche super bien) ou un autre fournisseur de mails. (je crois qu'à peu prêt tous le font mais je n'ai pas testé)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 12:15

acpiknik

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

La solution est soit de persévérer soir d'attendre, avec le temps en générale ça passe.

Pour revenir à ce que pense karadine comme quoi c'est de bonne guerre c'est la concurrence je ne trouve pas que ce soit de bonne guerre, si M$ était sur de la supériorité de son produit (IE 8-9) il n'aurait pas besoin de faire ça....
De plus Firefox s'utilise aussi sous Windows hein !

Et puis quitter hotmail pour aller sur Gmail je n'en voit aucun intérêt !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 13/04/2011, à 13:18

kleim

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

@ssdg : Tiens ? L'accès par pop3 n'est plus payant chez hotmail ?
De toute façon je ne l'utilise plus, de même que Messenger.

Maintenant je suis sur GMail + Gtalk tongue


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2011, à 14:45

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

kleim> non, depuis un an ou deux à la passoire. (c'est comme à la louche mais avec des trous de mémoire)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2011, à 14:51

Wacken

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

acpiknik a écrit :

Et puis quitter hotmail pour aller sur Gmail je n'en voit aucun intérêt !

D'un point de vue idéologique, non, ça n'a aucun intérêt. D'un point de vue technique et pratique, Gmail est bien mieux.

Dernière modification par Wacken (Le 13/04/2011, à 14:51)

Hors ligne

#10 Le 13/04/2011, à 16:23

meldrash

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Wacken a écrit :
acpiknik a écrit :

Et puis quitter hotmail pour aller sur Gmail je n'en voit aucun intérêt !

D'un point de vue idéologique, non, ça n'a aucun intérêt. D'un point de vue technique et pratique, Gmail est bien mieux.

J'ajouterai que aux vues de certaines personnes, une adresse gmail fait plus bonne impression et pro qu'une adresse hotmail qui donne une impression de kikoomsn. Apres, c'est le point de vue de certains, comme mes (ex) prof, ou des recruteurs que je croise.


Dell Inspiron 9400, Powered by Linux!
SAP!!!!
"Have you tried turning it off and on again?"

Hors ligne

#11 Le 13/04/2011, à 16:50

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Exact, tout comme l'adresse @laposte.net qui peut évoquer:
1) Un mec incapable de faire des choix techniques (informatiques) corrects. (franchement, pas de IMAPs en 2011? Une interface web toute buggée et peu fonctionnelle... etc)
2) un mec qui pourrait bosser à la poste (la même boite dont les employés déposent un avis de passage sans frapper à la porte de chez toi pendant que les managers assignent 1,5 guichet quand il en faudrait visiblement 4)

Les deux seuls trucs qui en gettent se sont les adresses gmail (parceque quasiment personne ne fait gaffe à sa vie privée de nos jours et que techniquement, ça tue) et les  @nomdefamille.fr/com/org


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2011, à 19:05

Slystone

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

@ acpiknik : t'as du courage de l'avoir conservé aussi longtemps. Perso ça fait un paquet d'années que je l'ai largué pour des problèmes d'accès et d'utilisation justement, ça marchait sous Windows et pas sous GNU/Linux, ils ont toujours eu une politique visant à nous embêter. Maintenant je suis sous Gmail, mais ce que j'aimerais faire à terme c'est avoir mon propre compte sur un serveur autohébergé.

@ karadine : non ce n'est pas de bonne guerre, c'est juste une méthode de bully. Si leurs produits étaient vraiment supérieurs, ils n'auraient pas besoin de forcer la main.

Dernière modification par Slystone (Le 13/04/2011, à 19:07)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 13/04/2011, à 19:25

casselinux

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Pour moi, la seule et unique solution valable, c'est d'utiliser un autre compte mail!

Pour ma part ==> Google, et j'en suis assez content!


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#14 Le 13/04/2011, à 19:49

src

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

N'utilise pas hotmail, ne me dis pas que tu es obligé pour le taf ou les études, mêmes les entreprises n'en veulent pas (ce qui veut dire que c'est pire que merdique). Ou sinon utilise-le en POP avec un client mail... et peut-être que dans 10 ans ils proposeront l'IMAP (gratuit).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 13/04/2011, à 20:05

casselinux

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

src a écrit :

N'utilise pas hotmail, ne me dis pas que tu es obligé pour le taf ou les études, mêmes les entreprises n'en veulent pas (ce qui veut dire que c'est pire que merdique). Ou sinon utilise-le en POP avec un client mail... et peut-être que dans 10 ans ils proposeront l'IMAP (gratuit).

10 ans, et encore! roll


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#16 Le 14/04/2011, à 08:32

alex2423

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

ssdg a écrit :

Exact, tout comme l'adresse @laposte.net qui peut évoquer:
1) Un mec incapable de faire des choix techniques (informatiques) corrects. (franchement, pas de IMAPs en 2011? Une interface web toute buggée et peu fonctionnelle... etc)
2) un mec qui pourrait bosser à la poste (la même boite dont les employés déposent un avis de passage sans frapper à la porte de chez toi pendant que les managers assignent 1,5 guichet quand il en faudrait visiblement 4)

Les deux seuls trucs qui en gettent se sont les adresses gmail (parceque quasiment personne ne fait gaffe à sa vie privée de nos jours et que techniquement, ça tue) et les  @nomdefamille.fr/com/org

Détrompe toi. A moins qu'ils aient changé, mais la poste propose depuis longtemps l'IMAP, cela a été justement l'un de premier à proposer de l'IMAP avec 1Go.
C'est Hotmail qui a été super à la traine. C'était l'un des seul (voir les seul) à ne meme pas proposer le POP3 loooooooooool et malgré cela, c'est l'une des plateforme les plus utilisés. Alala, c'est incroyable.

Hors ligne

#17 Le 14/04/2011, à 09:08

Henry de Monfreid

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

karadine a écrit :

Microsoft bloque la concurrence, c'est de bonne guerre et un peux normal.


Non, c'est illégal !


Mais on applique pas les lois de protection des consommateurs sur internet, encore moins qu'IRL.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 14/04/2011, à 10:48

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

alex2423 a écrit :

Détrompe toi. A moins qu'ils aient changé, mais la poste propose depuis longtemps l'IMAP, cela a été justement l'un de premier à proposer de l'IMAP avec 1Go.

Attention, je parle là d'IMAPs

alex2423 a écrit :

C'est Hotmail qui a été super à la traine. C'était l'un des seul (voir les seul) à ne meme pas proposer le POP3 loooooooooool et malgré cela, c'est l'une des plateforme les plus utilisés. Alala, c'est incroyable.

Je n'ai jamlais Oh grand jamais dit qu'hotmail était un choix correct pour quoi que ce soit.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#19 Le 14/04/2011, à 11:17

Grünt

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

ssdg a écrit :

Exact, tout comme l'adresse @laposte.net qui peut évoquer:
1) Un mec incapable de faire des choix techniques (informatiques) corrects. (franchement, pas de IMAPs en 2011? Une interface web toute buggée et peu fonctionnelle... etc)
2) un mec qui pourrait bosser à la poste (la même boite dont les employés déposent un avis de passage sans frapper à la porte de chez toi pendant que les managers assignent 1,5 guichet quand il en faudrait visiblement 4)

Ou alors ça peut signifier quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose et pense utiliser un service public..
Après tout, La Poste s'occupe du courrier physique, ça peut être un signe d'attachement au service public français que de lui confier ses mails.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 14/04/2011, à 23:35

alex2423

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

ssdg a écrit :
alex2423 a écrit :

Détrompe toi. A moins qu'ils aient changé, mais la poste propose depuis longtemps l'IMAP, cela a été justement l'un de premier à proposer de l'IMAP avec 1Go.

Attention, je parle là d'IMAPs

Est ce qu'il vaut mieux avec de l'IMAP ou pas du tout ?
Je te rappelle que de nos jours très peu de boite mail propose l'IMAP (et encore moins l'IMAP over SSL). Bref, si une boite mail propose l'IMAP, je trouve cela absolument génial. Je te rappelle que sur Yahoo, il n'y a pas meme pas l'IMAP. Je trouve donc que Laposte sont bien en avance sur le protocole ...
Il y a juste Gmail qui propose le must du must, de l'IMAP over SSL (que j'utilise smile )

Hors ligne

#21 Le 14/04/2011, à 23:44

Grünt

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Le top c'est localhost.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 14/04/2011, à 23:48

alex2423

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Non pas vraiment surtout pour le mail parce que si tu éteins ton PC, tu l'as dans le baba.

Hors ligne

#23 Le 14/04/2011, à 23:49

pierrecastor

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Le top c'est localhost.

Si on a une ligne suffisante et fiable et les connaissances pour monter son serveur. sans compter le coût énergétique (écologiquement, je ne suis pas sur que ca soit bon que chacun monte un serveur perso)

Je me vois bien demander à ma mère de monté son serveur mail. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 15/04/2011, à 00:01

Slystone

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

@ Pierrecastor : il y a des serveurs qui s'alimentent en cable usb maintenant. Comme il y  a un port usb actif sur une box generalement, il n'y a pas besoin de depenser plus en courant. Apres il faut juste une ligne fiable comme tu dis. Au pire si le mail n'arrive pas il y a une alerte du cote de l'envoyeur...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#25 Le 15/04/2011, à 00:07

alex2423

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Slystone a écrit :

@ Pierrecastor : il y a des serveurs qui s'alimentent en cable usb maintenant. Comme il y  a un port usb actif sur une box generalement, il n'y a pas besoin de depenser plus en courant. Apres il faut juste une ligne fiable comme tu dis. Au pire si le mail n'arrive pas il y a une alerte du cote de l'envoyeur...

Et si c'est un mail automatique, tu le recois pas. Bref, il n'y a pas de au pire. Pour moi, c'est très très peu envisageable le localhost.

Hors ligne