Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2011, à 01:07

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

alex2423 a écrit :
ssdg a écrit :
alex2423 a écrit :

Détrompe toi. A moins qu'ils aient changé, mais la poste propose depuis longtemps l'IMAP, cela a été justement l'un de premier à proposer de l'IMAP avec 1Go.

Attention, je parle là d'IMAPs

Est ce qu'il vaut mieux avec de l'IMAP ou pas du tout ?
Je te rappelle que de nos jours très peu de boite mail propose l'IMAP (et encore moins l'IMAP over SSL). Bref, si une boite mail propose l'IMAP, je trouve cela absolument génial. Je te rappelle que sur Yahoo, il n'y a pas meme pas l'IMAP. Je trouve donc que Laposte sont bien en avance sur le protocole ...
Il y a juste Gmail qui propose le must du must, de l'IMAP over SSL (que j'utilise smile )

Dans le cas d'une connection sur un hotspot (hotels, mc do, ...) , autant imprimer ses mails sur papier et les distribuer comme des tracts. (ou presque)  Du coup, IMAP à la maison, c'est OK, mais une fois sorti, c'est comme si il n'y avait rien.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#27 Le 15/04/2011, à 14:41

meldrash

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

pierrecastor a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Le top c'est localhost.

Si on a une ligne suffisante et fiable et les connaissances pour monter son serveur. sans compter le coût énergétique (écologiquement, je ne suis pas sur que ca soit bon que chacun monte un serveur perso)

Je me vois bien demander à ma mère de monté son serveur mail. wink

Pour 30-40€/an on peut avoir chez un hébergeur type OVH un hébergement web, avec boite mail et son propre nom de domaine. Cela évite de monter un serv dans son salon qui tourne 24/7. C'est ptete un peu plus cher, mais plus stable.


Dell Inspiron 9400, Powered by Linux!
SAP!!!!
"Have you tried turning it off and on again?"

Hors ligne

#28 Le 15/04/2011, à 16:33

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Pour 50€ (avant qu'ils s'apperçoivent qu'ils peuvent demander plus) tu pouvais avoir un plug computer (un tout petit truc qui consomme quasiment rien et ne fait aucun bruit)

Tu ajoute à cela une 20aine d'euros/an et tu as le serveur et le nom de domaine qui va bien pour t'auto-héberger.

Pas cher non plus. Et si c'est bien configuré, c'est stable aussi wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#29 Le 15/04/2011, à 17:01

acpiknik

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Je passe ne résolu ça marche nickel à présent... Resterai à savoir si c'est M$ qui a bossé, FF ou le hasard....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#30 Le 15/04/2011, à 21:00

alex2423

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

ssdg a écrit :
alex2423 a écrit :
ssdg a écrit :

Attention, je parle là d'IMAPs

Est ce qu'il vaut mieux avec de l'IMAP ou pas du tout ?
Je te rappelle que de nos jours très peu de boite mail propose l'IMAP (et encore moins l'IMAP over SSL). Bref, si une boite mail propose l'IMAP, je trouve cela absolument génial. Je te rappelle que sur Yahoo, il n'y a pas meme pas l'IMAP. Je trouve donc que Laposte sont bien en avance sur le protocole ...
Il y a juste Gmail qui propose le must du must, de l'IMAP over SSL (que j'utilise smile )

Dans le cas d'une connection sur un hotspot (hotels, mc do, ...) , autant imprimer ses mails sur papier et les distribuer comme des tracts. (ou presque)  Du coup, IMAP à la maison, c'est OK, mais une fois sorti, c'est comme si il n'y avait rien.


Ahh oki, j'avais oublié ca. Je suis vieux jeux moi. Je consulte mes mails uniquement au boulot ou au taff.
Sinon ne pas souligner ma 2ème remarque. Il y a très très d'entreprise qui propose l'IMAP over SSL. Yahoo non !!!! Donc dire que Laposte est complètement dépassé à cause de ca !!!!
Après tu vas me dire que si tout le monde saute de l'immeuble si je vais suivre les moutons pour faire de même !!!

Hors ligne

#31 Le 16/04/2011, à 23:43

ssdg

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Il n'y a pas que ça, le "portail" et le webmail ne sont pas bien géniaux non plus. Même free propose zimbra (en bêta, mais proposé quand même)... Après, je n'ai pas non plus une grande connaissance du webmail. Thunderbird est mon ami depuis bien longtemps.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#32 Le 17/04/2011, à 11:26

DaveNull

Re : Microsoft ne lâche rien.... [résolu]

Pour ceux qui ne veulent pas de localhost à cause de la précarité de la ligne, ils peuvent quand-même faire un truc à mi-chemin entre le localhost et le big brother comme google & co. Ils peuvent utiliser un service proposé par un type comme LegSim qui propose un hébergement à prix libre sur un serveur OVH (une machine qu'il loue et dont il prête les services (mail, apache, mysql, ftp, etc... et qu'il finance avec les dons...).
Personnellement, c'est ce que je fais depuis que la machine qui me servait de serveur est tombée en rade (et vu que j'hébergeais le site de mon association, je ne pouvais pas me permettre ça). Et je trouve tout ça niquel. Je fais absolument tout ce que je faisait avec mon serveur perso (excepté ssh, qui était très pratique pour éditer  les fichiers du site directement sur le serveur sans avoir à le télécharger via ftp... Et je m'en servais aussi pour faire un proxy avec ssh... Mais bon, c'est un moindre mal, vu que pour ça un ami me prête son serveur en Hollande)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne