Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 13:35

Hurricane Spoky

[Résolu]Impossible de générer mon mbr.img

Bonjour !

Un ami a moi, veut faire un dual-boot Ubuntu/Windows, sur un PC qu'il vient d'acheter, j'ai déjà installé Ubuntu 11.04, et je veux maintenant, installer Windows 7. J'ai suivi cette page de la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_instal … dre_ubuntu,  et je dois d'abord sauvegarder le MBR, comme demandé, j'ai donc passer cette commande dans un termial comme demandé ici.

sudo dd if=/dev/sda of=~/mbr.img bs=512 count=63

Et normalement, un fichier nommé mbr.img devrait être généré dans mon dossier personnel, comme il est écrit. Je vais dans /home, et il n'y a rien, même en affichant les fichiers cachés, je ne vois rien.
Voici le retour de la commande générant le MBR.

root@K8VMXV:/home/grimsdottir# sudo dd if=/dev/sda of=~/mbr.img bs=512 count=63
63+0 records in
63+0 records out
32256 bytes (32 kB) copied, 0.000427198 s, 75.5 MB/s

Pouvez-vous me dire ce qui n'a pas marché ? Ça m'embêterai de passer a l'étape d'installation de Windows 7 sans avoir sauvegardé le MBR, en cas de pépin.

Merci !

Dernière modification par ☢☣SpokyZombie☣☢ (Le 13/04/2011, à 19:49)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 14:02

seb0uil

Re : [Résolu]Impossible de générer mon mbr.img

Salut
Ca a l'air d'avoir fonctionné. As tu essayé de remplacer ~ par un chemin (genre /tmp/ ou /home/ton_user) ? ou de regarder dans /root (même si ca me semblerait curieux..


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 19:49

Hurricane Spoky

Re : [Résolu]Impossible de générer mon mbr.img

En fait, je l'ai vu dans /root, a un moment donné, mais, en lisant plus bas, j'ai vu, qu'on pouvait réinstaller Windows 7 sans trop grand soucis ! C'est ce que j'ai fait, donc mon problème est résolu.

Merci quand même a toi !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne