Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 15:04

bowmore

Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Salut à tous.

Ça vous inspire quoi la déclaration de Nicolas Hulot à la course à la présidentielle Française?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 15:23

kara

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Qu'il ferait mieux de continuer a prendre l'hélico dans ses déplacements et a vendre ses émissions a TF1

Je suis déçu, je préfère Duflot ou Eva joly..
La première a pris pas mal d'aplomb et la deuxième et bien posé

Je voulais voté Vert en 2012 mais avec Hulot, cela sera sans moi

Dernière modification par karadine (Le 13/04/2011, à 16:06)

#3 Le 13/04/2011, à 15:58

bowmore

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Ce qui me gène dans le personnage, ce sont les liens qu'il entretient avec des entreprises comme TF1, et toutes celles qui finances ces émissions (je me souviens de Ushuaïa au début des années 1990 sponsorisé par Rhone-Poulenc...).
J'ai peur qu'il ne dise pas ce qu'il pense, mais ce que Martin Bouygues pense...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 16:05

kara

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

bowmore a écrit :

Ce qui me gène dans le personnage, ce sont les liens qu'il entretient avec des entreprises comme TF1, et toutes celles qui finances ces émissions (je me souviens de Ushuaïa au début des années 1990 sponsorisé par Rhone-Poulenc...).
J'ai peur qu'il ne dise pas ce qu'il pense, mais ce que Martin Bouygues pense...

On est d'accord.
Cela sent l'écologie de surface, le contre-plaqué

#5 Le 13/04/2011, à 16:12

bowmore

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion. Un "non" politique qui se lance dans la politique, il se fait massacrer. Voir l'épisode Coluche en 81, et plus récemment Patrick Sébastien avec son DARD... Si tu ne fais pas parti du sérail, ne touche pas à l'espace réservé aux "vrais" politiques...
C'est peut-être ça notre problème en France...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 16:45

el cameleon

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Il ne passera pas les primaires à mon avis, il est trop au centre (voir à droite) pour convaincre les militants Verts. A la limite, ça pourrait passer si il était candidat EE...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 13/04/2011, à 17:50

Ayral

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

C'est un brave garçon, un peu gendre idéal d'une certaine façon. Mais un militant ou présidentiable, sûrement pas. Sarko l'a bouffé tout cru et l' abandonné en plein vol quand ça a commencé à bien faire. De toutes façons je vote pas écolo, j'ai pas envie d'avoir à voter Sarko au 2ème tour, les écolos ne me feront pas le coup 2 fois.
Il n'est plus salarié de TF1 et a démissionné de sa fonction de président de sa fondation. Il va se retrouver à poil quand même les écolos l'auront lâché en plein vol.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 13/04/2011, à 18:06

helly

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

bowmore a écrit :

Salut à tous.

Ça vous inspire quoi la déclaration de Nicolas Hulot à la course à la présidentielle Française?

HahahaHAHAHAHAHAHAHAHA !
lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2011, à 18:26

bonuscad

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

bowmore a écrit :

Ushuaïa au début des années 1990 sponsorisé par Rhone-Poulenc

+1

Ce paradoxe entre son message qu'il voulait faire passer dans son émission à l'époque et son sponsor fait que je ne peux pas faire confiance à ce genre de mec. Il faut assumer pleinement ses idées, faire alliance par facilité.... bof! bof!

Hors ligne

#10 Le 13/04/2011, à 18:45

Bousky

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

La vrai question, c'est « Que votez vous en cas de second tour Hulot vs Le Pen ? »


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#11 Le 13/04/2011, à 18:52

cinaptix

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2011, à 19:26

side

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

helly a écrit :
bowmore a écrit :

Salut à tous.

Ça vous inspire quoi la déclaration de Nicolas Hulot à la course à la présidentielle Française?

HahahaHAHAHAHAHAHAHAHA !
lol

+1


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 13/04/2011, à 19:28

casselinux

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Hulot n'ira même pas au second tour, c'est peine perdue.
Ça se jouera entre l'UMP, le PS et le FN, comme d'habitude.

Au final, pas de surprise. En 2012 on aura droit à un autre "petit" con. Et ça va gueuler.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#14 Le 13/04/2011, à 19:33

berserk

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

il va faire 1 ou 2%

Hors ligne

#15 Le 13/04/2011, à 19:40

nathéo

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

casselinux a écrit :

Hulot n'ira même pas au second tour, c'est peine perdue.
Ça se jouera entre l'UMP, le PS et le FN, comme d'habitude.

Au final, pas de surprise. En 2012 on aura droit à un autre "petit" con. Et ça va gueuler.

Avec un peu de chance on y retrouvera Mélenchon… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#16 Le 13/04/2011, à 19:43

helly

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Bousky a écrit :

La vrai question, c'est « Que votez vous en cas de second tour Hulot vs Le Pen ? »

Blanc.
Je refuse de donner ma voie à un gus que je n'approuve pas.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 13/04/2011, à 19:50

Xun

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

helly a écrit :
Bousky a écrit :

La vrai question, c'est « Que votez vous en cas de second tour Hulot vs Le Pen ? »

Blanc.
Je refuse de donner ma voie à un gus que je n'approuve pas.

À 2 gus plutôt, hein wink

Bah moi j'attends la déclaration de Villepin tongue

Xun

Hors ligne

#18 Le 13/04/2011, à 19:50

Rafbor

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

A la dernière présidentielle, Hulot ne m'avait pas laisser un bon souvenir: il n'avait rien trouver de mieux pour sauver la planète, que de nous proposer sa fameuse taxe carbone.
Une aberration, il voulait taxer les rejets de CO2 et verser une prime de compensation aux ménages...


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#19 Le 13/04/2011, à 19:52

nathéo

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Je suis d'accord la-dessus à ce niveau il y a un refus des politique de s'attaquer à la racine du problème… hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#20 Le 13/04/2011, à 19:56

helly

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

À 2 gus plutôt, hein

Règle générale : « je ne donne pas ma voie à un gus que je n'approuve pas ».
Donc dans ce cas, à aucun des deux. S'tout.

Une aberration, il voulait taxer les rejets de CO2 et verser une prime de compensation aux ménages...

Mouais, surtout que le CO2 est loin d'être le seul gaz à effet de serre…
Le méthane est bien plus nocif. Et si on veut taxer tous les gaz à effet de serre, il faut savoir que même l'eau y participe roll.

Dernière modification par helly (Le 13/04/2011, à 19:56)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#21 Le 13/04/2011, à 19:57

nathéo

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

La vapeur d'eau plus exactement… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#22 Le 13/04/2011, à 20:08

helly

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

nathéo a écrit :

La vapeur d'eau plus exactement… tongue

La vapeur d'eau est de l'eau hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 13/04/2011, à 20:24

Rafbor

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Xun a écrit :

À 2 gus plutôt, hein wink

dans les 2, y a un gus et une.. gousse (féminin de gus ? un gus = un homme) wink


Puisqu'on parle de ces 2 là, aujourd'hui Marine Le Pen a jugé le programme de Nicolas Hulot compatible avec le sien.

"Sur la relocalisation de la production, sur la nécessité de fixer les populations dans leur pays d'origine, il y a beaucoup de choses dont on pourrait parler ensemble, c'est sûr", a-t-elle ajouté.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#24 Le 13/04/2011, à 20:27

bowmore

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

Nicolas Hulot va plaire à la ménagère de moins de 50 ans... C'est peut-être la cible qu'il vise. Et ça fait du monde... hmm


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#25 Le 13/04/2011, à 20:29

Bousky

Re : Nicolas Hulot à la présidence. Vous en pensez quoi?

helly a écrit :
Bousky a écrit :

La vrai question, c'est « Que votez vous en cas de second tour Hulot vs Le Pen ? »

Blanc.
Je refuse de donner ma voie à un gus que je n'approuve pas.

Vu qu'il n'y a pas de différence entre blanc et abstention, autant rester chez soit dans ce cas…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne