Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 14:57

Davidum

[résolu] Disque dur (SATA) non détecté portable hp dv9000

Bonjour.
Je suis un peu nouvel utilisateur d'ubuntu et je rencontre un petit problème. Voici ma situation:

J'ai 2 portables hp dv9000 (mais pas les mêmes modèles) dont un est HS (dv9001ea avec XP installé dessus et carte mère HS) et un autre (dv9309eu) avec vista d'installé dessus....
ET vista... je peux plus, j'en ai marre.
Afin d'éviter tout problèmes par la suite, je souhaite garder le disque dur sur lequel est installé vista tel qu'il est.  Mon idée est donc d'utiliser le disque dur du portable HS (aussi en SATA et de taille quasiment équivalente environ 110Go) 
Et mon problème réside là: impossible de détecter le disque dur de l'ordi HS ... j'ai installé ubuntu dsur une clé usb et je l'ai lancé en live. Tout fonctionne (même le wifi et la carte son et les touches tactiles) sauf le disque dur qui n'est pas détecté.
J'ai pensé que le disque dur était HS, je l'ai branché sur mon ordi de bureau (équipé en XP) et là il le détecte bien, sans problèmes. J'en ai profité pour formater la partition principale du disque dur (je n'ai pas touché à la partition appelée HP recovery permettant de réinstaler XP)

Est-ce que quelqu'un a une idée (pas trop compliquée ou bien détaillée) afin que mon disque dur soit utilisable sur ce portable?

Petite précision: Si je met le disque dur tout seul, il n'est même pas détecté dans le BIOS, j'ai lu qu'il fallait désactiver l'option SATA dans le BIOS mais le BIOS de mon ordi ne le propose pas. Je viens de mettre à jour le bios avec la dernière version disponible.

Dernière modification par Davidum (Le 13/04/2011, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 15:59

silohe

Re : [résolu] Disque dur (SATA) non détecté portable hp dv9000

bonjour,

à tout hasard,est ce  qu' une carte mère était en SATA 1 et l'autre en sata 2, si c'est le cas certains DD ont un cavalier pour sélectionner SATA 1 ou 2 au lieu de le sélectionner automatiquement....si c'est le cas tant que le cavalier n'est pas en bonne position, le DD n'est pas reconnu.........


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 16:05

Davidum

Re : [résolu] Disque dur (SATA) non détecté portable hp dv9000

Merci de votre réponse aussi rapide smile

En fait après avoir posté, j'ai continué des test, passé un coup de fil a un amis (c'était mon joker) et en lui réxpliquan mon problème j'ai soulevé une autre hypothèse:
Et si c'était le petit connecteur entre l'ordi et le disque dur qui était mort ? En effet pour prendre moins de place, il y a pas de nappe SATA alors que j'avais branché le disque dur avec une nappe sur mon ordi de bureau ...
Heureusement que je dispose de 2 ordinateurs et que je peux réutiliser le matériel de l'un à l'autre.
J'ai donc échangé les petits connecteurs et là , miracle, le disque dur fonctionne. Comme quoi une toute petite pièce m'a fait perdre pas mal de temps .

Merci pour la réponse quand même.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 23:37

silohe

Re : [résolu] Disque dur (SATA) non détecté portable hp dv9000

oui c'est souvent le cas, contente pour toi et un problème de moins big_smile


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne