Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 23:23

jpiebrig

Envoi d'un repère Google Earth avec Thunderbird

Bonjour,

J'ai créé un repère Google Earth, la petite épingle jaune, et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce repère dans "mes lieux préférés", le menu déroulant qui s'ouvre offre l'option d'envoyer les coordonnées de ce repère par e-mail.
Lorsque je fais cette action, une fenêtre s'ouvre avec ce texte :

Le système va ouvrir une fenêtre de composition d'e-mail. Comme il n'existe pas une méthode unique pour effectuer l'opération sous Unix, le système va envoyer une URL mailto: à votre navigateur web, mais cela risque de ne pas fonctionner. Si la fenêtre de message pré-remplie n'apparait pas, vérifiez les paramètres de la variable d'environnement $BROWSER et assurez-vous que votre navigateur peut gérer les URL mailto: avec des champs 'attach='.

Je clique sur "OK" et rien ne se produit plus. J'ai bien coché dans les options de Google Earth, l'onglet Général, la case Programme de messagerie "web browser mailto : handler", mais cela ne change rien.

Je n'ai pas pu trouver de solution, ni sur le site Ubuntu, ni sur la recherche Google.

Merci de votre aide.

Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 06/08/2011, à 18:15

JCSekinger

Re : Envoi d'un repère Google Earth avec Thunderbird

j'ai le même "problème" et j'ai trouvé [url=http://[Merci de relire les règles]/42m5mzc]ça[/url] (je n'ai pas eu encore le courage de tester)
bon courage! smile


bépo et Typematrix !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2011, à 22:15

jpiebrig

Re : Envoi d'un repère Google Earth avec Thunderbird

Merci de ton aide,
La première modif est pour évolution et elle ne fonctionne pas avec Thunderbird, j'ai testé.
La modification pour les autres clients mail n'a plus l'air d'être d'actualité. Je trouve bien le dossier :
/etc/firefox/pref/firefox.js
Mais en ce qui concerne google-earth, rien n'est plus pareil, cela date de 2008 et j'ai la dernière version 6.0.3.2197
Je ne trouve pas les scripts dont il parle, pas plus que le chemin pour les trouver. Soit cela a changé, soit je me plante....

Je continue à chercher une autre solution !

Hors ligne