Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 23:27

jobar75

connection wifi avec cle ok/ouvert pas ok

bonjour
je n'arrive pas a me connecter aux réseaux ouverts. je clique sur le nom du réseau, NM cherche à se connecter puis m'indique hors connexion. et ce à chaque fois, quelque soit l'endroit ou le reseau.
par contre, aucun pb s'il y a une cle wep ou wpa

de +, est-ce que ça joue si frefox est ouvert avant de rechercher le réseau?


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 23:42

Pam547

Re : connection wifi avec cle ok/ouvert pas ok

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de conflit d'adresse IP (si t'es en configuration manuelle ) ?

Peut-être que le routeur du point d'accès wifi est configuré pour une adresse ip unique.

Firefox ouvert, un problème ... Pourquoi ? Je ne crois pas.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2011, à 19:50

jobar75

Re : connection wifi avec cle ok/ouvert pas ok

merci de ta reponse.
je ne pense pas que la plupart des routeurs soient configurés ainsi mais pourquoi pas
une fois, j'ai réussi en fermant puis en réouvrant FF. certains point ouverts affiche une page de connexions pour profiter de leur wifi à l'OUVERTURE du navigateur. rien ne se produit si le navigateur est déja en fonctionnement

j'ai essayé toutes les options ( dhcp; manuel, local,...). je me demande si ce n'est pas le parefeu ou ces reglages qui ne sont pas corrects


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#4 Le 16/05/2011, à 19:12

jobar75

Re : connection wifi avec cle ok/ouvert pas ok

en fait, sur mon iphone, je selectionne le reseau et apres quelques secondes je suis connecté
alors que sur ubuntu, je clique sur le reseau et cela tourne, tourne jusqu'a ce qu'il me dise "vous etes déconnectés"
mais bordel comment se connecter à un reseau ouvert sans clé? comment faites vous? y a-t-il des reglages à faire?


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne