Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2011, à 17:44

Lounox

cowon x7 hdd

bonjour a tous
Je n arrive pas a ecrire sous linux sur le hdd du cowon x7 , j ai appris qu il etait pas possible d ecrire sur du fat32  .
Le hdd du cowon etant en fat32 que dois je faire , il y a t il une solution ?
Merci de vos reponses smile

Dernière modification par Lounox (Le 14/04/2011, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 11:47

J5012

Re : cowon x7 hdd

fat32 est parfaitement inscriptible en toutes conditions ... sinon ce n'est pas fat32 !
quelles manipulations effectues-tu ?

Hors ligne

#3 Le 17/04/2011, à 15:09

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Par exemple un copier coller tout simple de musique , même en ligne de commande avec sudo il me marque système de fichier accessible en lecture seul seulement .
Donc je suis un peu perdu ....
Commande que je tape :

sudo cp -r /media/LaCie/Media/Solid\ steel\ presents\ amon\ tobin /media/X7\ HDD/Music/
cp: ne peut créer le répertoire `/media/X7 HDD/Music/Solid steel presents amon tobin': Système de fichiers accessible en lecture seulement 

Là Je veux copier le dossier " solid ste ..... obin" dans X7 hdd/music/

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 15:22)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2011, à 16:48

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Le fat32 est lisible et inscriptible par ubuntu depuis longtemps...

En général, lorsqu'un disque présente trop d'erreurs à sa surface, il est automatiquement monté en lecture seule seulement.

Peux-tu jeter un coup d'œil à l'utilitaire de disque, histoire de vérifier s'il est encore sain?
Sinon, une petite réparation s'impose. (après avoir sauvegardé tes données!)

#5 Le 17/04/2011, à 17:40

Lounox

Re : cowon x7 hdd

J'ai remarqué que quand je le formatai depuis le logiciel du baladeur ( cowon x7 ) , je pouvais juste après mettre de la musique sans problème .
La le problème c'est que je voudrais en rajouter.

Lorsque je vérifie le système de fichier par l'utilitaire de disque il me renvoie le message d erreur : Device is mounted and no online capability in fsck tool for file system
A noté qu'il y a aucun transfert de ma part ( toute façon je peux pas =p hmm ) donc je vois pas en quoi il est occupé
( il marche parfaitement sous xp )

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 17:54)

Hors ligne

#6 Le 17/04/2011, à 17:49

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Ton disque dur est monté et accessible depuis ubuntu, donc il est impossible pour le système d'effectuer une réparation. (comme scier la branche sur laquelle on est assis...)

Si c'est un disque dur externe, démonte-le. (sur le bureau, clic-droit et démonter)
Si c'est le disque sur lequel ubuntu est installé, lance la réparation depuis un live cd ou un live usb.

édit: est-ce que le disque est considéré comme sain depuis l'utilitaire de disque?

Dernière modification par zoah (Le 17/04/2011, à 17:50)

#7 Le 17/04/2011, à 17:56

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Non "Etat Smart : Non pris en charge"
589089Capture.png

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 17:59)

Hors ligne

#8 Le 17/04/2011, à 17:59

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Mince. hmm
Est-ce un disque dur externe? As-tu commencé la réparation comme conseillé?

édit: si j'en crois ta capture d'écran, c'est un disque externe. Il ne te reste qu'à le démonter comme expliqué et lancer la réparation...

Dernière modification par zoah (Le 17/04/2011, à 18:03)

#9 Le 17/04/2011, à 18:04

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Oui c'est un disque dur externe ( désolé pour les edit que je fais en retard =p, up up  )
( Je viens de remarquer que mon dd externe (500gb) n'est lui aussi pas pris en charge en etat smart )

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 18:07)

Hors ligne

#10 Le 17/04/2011, à 18:08

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Eh bien, exactement comme tu l'a fait tout à l'heure. Ça a bloqué parce que tu n'a pas démonter le disque dur... (cf posts précédents)

1/ Démonter le disque dur. (est-ce fait?)
2/ Dans l'utilitaire de disque, cliquer sur vérifier le système de fichiers. (en sélectionnant le disque que tu viens de démonter, bien entendu)

édit: tant pis pour l'état smart, il nous aurait juste permis d'en savoir un peu plus. Mais tu peux lancer la vérification quand même.

Dernière modification par zoah (Le 17/04/2011, à 18:10)

#11 Le 17/04/2011, à 18:11

Lounox

Re : cowon x7 hdd

247591Capture1.png c'est fait
(Petite amélioration , on me propose en clique droit de coller dans le hdd , ce qui n'apparaissait pas lors d un copier coller a la souris ,mais on me renvoie toujours l'erreur que le hdd est en lecture seule)

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 18:16)

Hors ligne

#12 Le 17/04/2011, à 18:15

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Est-ce que ça a résolu ton souci? Pourrais-tu essayer de monter ton disque et vérifier que le transfert s'effectue bien?

#13 Le 17/04/2011, à 18:18

Lounox

Re : cowon x7 hdd

sudo cp -r /media/LaCie/Media/Solid\ steel\ presents\ amon\ tobin /media/X7\ HDD/Music/
cp: ne peut créer le répertoire `/media/X7 HDD/Music/Solid steel presents amon tobin': Système de fichiers accessible en lecture seulement 

Non Toujours pas =/

Hors ligne

#14 Le 17/04/2011, à 18:21

Lounox

Re : cowon x7 hdd

J'ai essayé un test de perf de lecture écriture , une erreur un peu plus claire a mon avis :
608694Capture2.png

Hors ligne

#15 Le 17/04/2011, à 18:27

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Ton erreur est tout à fait normale: pour faire le test en écriture, on doit avoir un disque vierge, sans partitions ni données dessus.
Mais vu qu'il y a tes affaires dessus, on va éviter le formatage. roll

Sinon, il est possible que tu ai -sans le faire exprès- fait en sorte qu'il soit monté en lecture seule... Te souviens-tu avoir modifié quelque chose avant qu'il ne se bloque?

ps: un simple lien vers ta capture d'écran suffit, pas besoin de la balise image. big_smile

#16 Le 17/04/2011, à 18:29

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Ah ok ^^ ba non méme en sortie d'usine le cowon était impossible a utiliser sous ubuntu .

Hors ligne

#17 Le 17/04/2011, à 18:36

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Aaah, fallait le dire! Je t'aurai pas fait faire les opérations de vérification de disque. (enfin, ça te sera utile pour plus tard, au cas où^^)

Si c'est un souci d'origine, je te conseille un truc tout simple pour savoir si ça vient de ta configuration:
démarre via un live-usb ou un live-cd et branche ton matériel.

S'il est détecté et fonctionnel, c'est qu'il y a une configuration quelque part qui passe pas.
S'il fonctionne toujours pas, c'est peut-être un souci du disque lui-même. (comme une partition fat32 un peu bizarre, qui serait lisible sous windows et pas sous ubuntu)

#18 Le 17/04/2011, à 18:42

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Ok j'essaye ça , après formatage lorsque je connecte le hdd  , je peux copier coller supprimer autant de fois que je le veux tant que le cowon ne recharge pas l'ensemble des fichiers ( ce qu'il fais après chaque ajouts , après chaque déconnexion par rapport a  l'ordinateur )
Ce serait un peu bête de devoir formater 60 gigas pour 1gb d'ajout ... =p

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 18:44)

Hors ligne

#19 Le 17/04/2011, à 18:47

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

Oui, ce serait  moche. sad
Cela dit, je crois que ça dépasse mes compétences là... Si quelqu'un ayant le même disque pouvait se prononcer?

édit: Y a-t-il une option qui te permette de modifier ce comportement?

Dernière modification par zoah (Le 17/04/2011, à 18:49)

#20 Le 17/04/2011, à 18:54

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Non aucune , a la rigueur je peux mettre mon hdd en Mtp ( sous forme de baladeur avec des protocoles de transfert....) au lieu de Msc ( sous forme de clé usb
mais dans les 2 cas ca ne fonctionne pas

Dernière modification par Lounox (Le 17/04/2011, à 22:54)

Hors ligne

#21 Le 17/04/2011, à 18:57

compte supprimé

Re : cowon x7 hdd

C'est quand même dommage de se priver d'un mode de transfert simple. hmm

A voir si des personnes sur le fofo ont eu le même souci... Sinon, un mail au fabriquant pourrait t'éclairer sur le mode de fonctionnement prévu de cette bestiole sous ubuntu.

#22 Le 17/04/2011, à 19:01

Lounox

Re : cowon x7 hdd

Ba le problème c'est que c'est coréen comme produit , et puis mon anglais est loin d'être compréhensible big_smile , mais je pense que doit y avoir un Question and answer ou un fofo sur leur site .

Hors ligne

#23 Le 18/04/2011, à 20:11

J5012

Re : cowon x7 hdd

les disques ide/sata sont des disques avec des protocoles standards; un disque formate en fat32 n'a aucune posibilite structurelle d'autoriser des droits d'acces; la seule facon de le faire est comme sur les memoires flash de disposer d'un commutateur qui empeche le fonctionnement de l'ecriture, ou de disposer d'un systeme intelligent a l'interieur meme du boitier (dans ce cas le disque n'est donc plus un simple disque oem + boite)...

tu pourrais deboiter le disque et le connecter a nu, ou le mettre dans un autre boitier...

Hors ligne

#24 Le 18/04/2011, à 21:27

Lounox

Re : cowon x7 hdd

le cowon x7 n est pas structurellement modifiable ( pas envie de tout casser ) , ce n est qu un baladeur audio/video a gros disque dur . comment se fait t il qu il marche sous xp  et pas sous ubuntu ( apres le 1er rechargement des fichiers , up ) ?

Dernière modification par Lounox (Le 18/04/2011, à 21:29)

Hors ligne

#25 Le 19/04/2011, à 04:18

J5012

Re : cowon x7 hdd

y-a-surement un pilote specifique sous windows tiens , comme le couple iTrucs / windows ...

Hors ligne