Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2011, à 23:30

Etoma

Optimiser l'outil informatique

Bonsoir!

J'ai un truc qui me turlupine depuis environ 3 mois et qui me hante.
Là où je travaille je suis le seul de l'équipe qui connait l'outil informatique (je suis un gros noob qui connait les bases de chez base ...), et du coup comme on doit pas mal rédiger de doc' sur différents sujets, ca tourne vite au carnage dans l'organisation du PC que je suis en charge de gérer (la plupart du temps. il s'agit de .doc, .xls , bref de la bureautique). Il y a deux trois programmes spécifiques mais bon pas la mort.

Du coup vu que ca bouffe pas mal de temps pour l'équipe, j'essaie de faire de mon mieux pour tout "ranger", rédiger des tutos, blablablabla. Mais donc depuis 3 mois, je me dis que, "putain", j'ai un truc sous le capot qui peut faire des milliers de calcul à la seconde, et il n'est utilisé que pour faire de la doc.

J'ai plusieurs idées de petits "logiciels" que j'aimerais créer pour optimiser toutes les questions, les tutos... mais je sais pas comment commencer, comment concrétiser....

En gros, je veux utiliser un ordinateur pour ce qu'il peut être :

-Etre totalement à mon service.

Je suppose que je dois apprendre la programmation?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 14/04/2011, à 23:52

xabilon

Re : Optimiser l'outil informatique

Salut

Commencer par un langage de script serait le plus simple. Ça permet déjà de pouvoir s'affranchir de pas mal de tâches répétitives, et c'est pas bien compliqué


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2011, à 01:06

edge_one

Re : Optimiser l'outil informatique

tu auras beaucoup de mal à changer la mauvaise utilisation de l'outil.

il faut y aller progressivement. par exemple interdire d'enregistrer les documents sur le bureau.
ensuite il faut prendre du recul et voir la meilleure organisation par rapport à ton métier.
et pour ça faut être à la mine.

#4 Le 15/04/2011, à 08:41

MrAzerty

Re : Optimiser l'outil informatique

Si c'est possible, chacun son compte utilisateur. Comme ça ,chacun sa m**** smile


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 10:05

seb24

Re : Optimiser l'outil informatique

Python est pas mal comme langage de programmation de départ.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 15/04/2011, à 10:25

omc

Re : Optimiser l'outil informatique

edge_one a écrit :

il faut y aller progressivement. par exemple interdire d'enregistrer les documents sur le bureau.

S'interdire également toute tache répétitive... En les remplaçant par des scripts

[pub]
Le dernier "linux pratique" aborde le shell et propose une introduction très didactique aux scripts bash
[/pub]

Hors ligne

#7 Le 15/04/2011, à 18:55

lawl

Re : Optimiser l'outil informatique

-Etre totalement à mon service.

Je suppose que je dois apprendre la programmation?

Pas forcément il faut bien définir tes besoins (qu ime paraisse flou)  et ensuite rechercher si des outils n'existe pas déjà.
Et si tu trouve ton bonheur ce n'est "que" de l'administration.

Hors ligne