Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2011, à 23:31

le_sayan

Barette mémoire non compatible ?

Bonjour,
j'ai acheté récemment 2 barrettes de mémoires Samsung 512 Mo de DDR 400 MHz PC3200 pour un pc pas très récent ( sous Ubuntu 10.10).
Le problème est que le pc ne démarre pas lorsque je branche les cartes (écran noir en attente, et diode orange ).
Je ne comprends pas car les autres barrettes sont du même type : DDR Synchronous 400 MHz.
Ma carte mère est un MSI 09AC et mon proc est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+.
Est-ce une erreur de compatibilité ( bizarre) ou un défaut matériel des barrettes ?
Merci

Dernière modification par le_sayan (Le 08/06/2011, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 08:58

silohe

Re : Barette mémoire non compatible ?

bonjour,

vérifie qu'elles sont bien insérées..cela tient parfois à un "poil" surtout si elles sont dures à rentrer, cela m'était arrivé une fois...esaye en une à la fois...que les 2 soient naze serait quand même pas de bol quand à l'incompatibilité si c'est le même type y'a pas de raison.
Pourquoi les a tu changées? si c'est parceque les anciennes ne fonctionnait plus peut être un problème du slot..


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#3 Le 15/04/2011, à 09:03

Nasman

Re : Barette mémoire non compatible ?

Peux tu renommer ton sujet. En lisant le titre je pensais que tu parlais de carte SD.
Remplace carte mémoire par barrette


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne