Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 10:31

abelthorne

[résolu] Unity en LiveCD ?

Bonjour,
J'ai téléchargé l'ISO de la beta 2 pour un test rapide. Lorsque je démarre sur le LiveCD, je me retrouve avec l'interface classique (GNOME) alors que je voudrais essayer Unity. Est-ce que ça vient du fait que j'ai fait mon test sur une machine virtuelle sans support 3D (quid d'Unity 2D ?) ou bien le LiveCD ne fonctionne qu'avec GNOME et je dois installer le système pour avoir accès à Unity ?

Dernière modification par abelthorne (Le 15/04/2011, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 10:56

Compte supprimé

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

abelthorne a écrit :

Est-ce que ça vient du fait que j'ai fait mon test sur une machine virtuelle sans support 3D (quid d'Unity 2D ?)

Oui, car Unity ne fonctionne que lorsque la 3D est activé.
Pour la 11.04, le fallback est GNOME Panel, pour utiliser Unity 2D il faut l'installer.

abelthorne a écrit :

..ou bien le LiveCD ne fonctionne qu'avec GNOME et je dois installer le système pour avoir accès à Unity ?

Si ta carte graphique est gérée d'office par les Pilotes, et que la 3D est disponible tu devrai avoir accès à Unity, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Essais de voir si tu peux installer les Pilotes Propriétaires.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2011, à 10:59)

#3 Le 15/04/2011, à 10:58

abelthorne

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

Ok. Mais alors Unity 2D en fallback par défaut, c'est prévu pour quand ? dans la 11.04 finale ? dans la 11.10 ?

Hors ligne

#4 Le 15/04/2011, à 11:00

Compte supprimé

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

abelthorne a écrit :

Ok. Mais alors Unity 2D en fallback par défaut, c'est prévu pour quand ? dans la 11.04 finale ? dans la 11.10 ?

Dans la 11.10

#5 Le 15/04/2011, à 11:13

abelthorne

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

Ok, merci. smile

Bon ben je suis pas près de tester Unity, moi. Ça m'arrange pas, ces histoires. Je vais essayer d'activer l'accélération 3D dans VirtualBox à tout hasard (ce qui n'a pas marché pour le LiveCD GNOME 3).

Hors ligne

#6 Le 15/04/2011, à 11:19

seb24

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

T'as quoi comme carte graphique ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 15/04/2011, à 11:23

abelthorne

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

nVidia sur tous mes PC. Donc pilotes proprios pas actifs en LiveCD (à moins que ça ait changé récemment).

Hors ligne

#8 Le 15/04/2011, à 11:52

seb24

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

Ok. Ca dépend, j'ai cru entendre que certains utilisaient maintenant le driver Nouveau.
Mais en effet dans la majorité des cas il faut passé par le driver Nvidia.
Sinon pour faire des test je conseil plutôt les partitions séparé ( genre 10Go ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 03/06/2011, à 19:12

Loki72

Re : [résolu] Unity en LiveCD ?

retour après quelques tests :

Pour un test simple d'Unity sur live cd au plus rapide (sans installation de pilote), il suffit d'installer Unity 2D et ses dépendances via le gestionnaire de paquets Synaptic (26 paquets, env. 15 secondes).

Après, je me suis peut être compliqué, mais je ne sais faire autrement pour déconnecter et reloguer :
- créer un nouvel utilisateur de type administrateur,
- puis changer d'utilisateur.

Vous testerez Unity en moins d'une minute.
Bonne journée.

Hors ligne