Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 16:03

Atem18

Faites un geste pour le libre : Faites un "fuck" à Dailymotion

Bonjour a tout ceux qui liront ce titre un poil provocateur.
Voilà, c'est fait, Dailymotion s'est associé à Microsoft afin de lancer un Dailymotion, qui ne fonctionne que sous IE9, et Safari.
La raison? Elle est toute simple.
Dites merci au H.264, et à tout ceux qui le supporte. Ou plutôt ceux qui délient leurs bourses, et qui de ce fait, donnent leurs fesses à la MPEG-LA, pour bien lui laisser installer son monopole sur la vidéo du web, ce qui en passant, lui remplira encore plus les bourses, étant donné que son codec est payant.
Donc faites comme moi, et boycottez Dailymotion. Il existe une bien meilleure plateforme vidéo, développez par une société qui fait bien plus pour le libre que Microsoft.
Je parle bien sur de Youtube.

A bas Dailymotion

Mon site web: messerkevin.tk

#2 Le 15/04/2011, à 16:16

yrieix

Re : Faites un geste pour le libre : Faites un "fuck" à Dailymotion

J'y allais déjà plus à cause de la publicité, là ça enfonce le clou..

Emancipate yourselves from mental slavery

#3 Le 15/04/2011, à 19:42

src

Bon courage à eux, vu qu'ils vont devoir s'opposer à Firefox + Chrome qui représentent maintenant la majorité des navigateurs sur le web. IE9 et Safari ne doivent même pas représenter 5%

Dernière modification par src (Le 15/04/2011, à 19:43)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 15/04/2011, à 20:06

helly

Je pense que cette décision fera plus de mal que de bien à dailymotion.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 15/04/2011, à 20:17

pfriedz

Ils vont le regretter mais c'est leur problème.

#6 Le 15/04/2011, à 20:25

Heliox

En même temps je voudrais pas dire, mais Dailymotion c'est français et dans le domaine de l'Internet, j'ai rarement vu des boîtes françaises (voire même des gouvernements) adopter de bonnes positions stratégiques ou pragmatiques… tongue

Dernière modification par Heliox (Le 15/04/2011, à 20:27)

#7 Le 15/04/2011, à 20:55

alex2423

src a écrit :

Bon courage à eux, vu qu'ils vont devoir s'opposer à Firefox + Chrome qui représentent maintenant la majorité des navigateurs sur le web. IE9 et Safari ne doivent même pas représenter 5%

Ne pas oublié que IE9 va bénéficier du Windows Update automatique de Seven et Seven est en train de dépasser XP.
IE9 va s'appuyer sur le monopole de l'autre branche de MS : les Microsoft. La pdm va grimpé en flèche sans effort tout du moins du coté des utilisateur novice qui ne savent pas ce qu'est un navigateur

De plus je pensais que le H64 allait etre adopté pour des questions de performances. Enfin bon avec toutes ces histoires de format de la balise vidéo, j'ai du mal à suivre

Dernière modification par alex2423 (Le 15/04/2011, à 20:56)

#8 Le 15/04/2011, à 22:31

Sir Na Kraïou

Salut.

helly a écrit :

Parce que deux-trois libristes/linuxeux vont faire un caca nerveux et lancer un boycott… Ouais, en effet, ils doivent trembler et terriblement regretter leur décision. tongue C'est la fin de Dailymotion !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#9 Le 15/04/2011, à 22:40

DaveNull

Bah tous les utilisateurs de firefox et Chrome ne sont pas forcément libristes...
Si ça marce plus, ceux-ci iront ailleurs...

timezone[Europe/Paris]

#10 Le 15/04/2011, à 22:55

alex2423

DaveNull a écrit :

Bah tous les utilisateurs de firefox et Chrome ne sont pas forcément libristes...
Si ça marce plus, ceux-ci iront ailleurs...

il y a flash pour ca, pour les non libristes

#11 Le 15/04/2011, à 23:30

GentooUser

Ça fait déjà longtemps que je vais plus chez Dailymotion :
- Pubs vraiment intrusives, pas envie de voir le lecteur se transformer en micro-onde en plein milieu d'un JDG (et même la fenêtre de pub à droite de l'écran affichant une boucle vidéo souvent très animée, insupportable  sans adBlock)
- Une modération vraiment trop complaisante envers des personnes tenant des propos racistes et haineux manifestement illégaux en France ou sont hébergés les serveurs !
- Une certaine connivence avec la classe politique actuelle pour assurer une modération bienveillante sur les vidéos du gouvernement et la censure de commentaires et /ou vidéos d'opposition

Dernière modification par GentooUser (Le 15/04/2011, à 23:33)

#12 Le 15/04/2011, à 23:40

pfriedz

Ah, il est loin le temps où on pouvait faire disparaître le carré de pub de Dailymotion en cliquant sur une croix...

#13 Le 15/04/2011, à 23:57

ares

Ah, il est loin le temps où on pouvait faire disparaître le carré de pub de Dailymotion en cliquant sur une croix...

Et toujours plus loin le temps ou Dailymotion, Adobe, Microsoft et consorts ne pollueront plus l'espace commun que représente Internet.
Et dire que "HTML5" devait résoudre «le problème» sad

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#14 Le 16/04/2011, à 02:56

Rαiden

Un autre problème vis à vis de dailymotion c'est que la majorité des Radios, chaînes politique et départements de science l'utilise. Comment vas-ton faire pour avoir un accès correct à l'information. Allez-hop on repart encore vers des techniques de fouine pour voir ce qu'on doit voir ... c'est pas croyable quand même.

Je voudrais pas dire mais il y avait déjà l'annonce de Microsoft il y a peu sur la sortie de Silverlight, comme quoi ils vont le pousser en avant car ils fait tout mieux que HTML5 sur le plan technique blabla ... et là, quand il vont sur le front HTML5 ils foutent encore leur merde, faut vraiment rien attendre d'eux.

Dernière modification par AirDen (Le 16/04/2011, à 02:59)

#15 Le 16/04/2011, à 03:22

amerio

Tiens je ne connaissais pas ce débat au sujet du HTML5 avec des codecs différents. C'est vrai que les formats vidéos comme Silverlight (choisi par France Television notamment...) sont un des trucs les plus chiants sur le web.

Comme je suis un peu schizo et que je naviguais justement sur ubuntu-fr avec IE9 (hum... roll ), j'ai testé le fameux site de Dailymotion. Il n'y a pas trop de contenu, à cause des formats sûrement, et de toute façon c'est gadget, juste une interface un peu jolie mais limitée.

Pour ce qui est du "boycott", je n'aurais pas besoin de me forcer, il me semble que Dailymotion s'est fait énormément distancé par Youtube avec le temps, et heureusement pour eux qu'ils ont leur clients "institutionnels" comme Radio France ou autre, car il n'y a qu'à travers les sites d'information français que je me retrouve à visionner sur leur site.

Dernière modification par amerio (Le 16/04/2011, à 03:25)

#16 Le 16/04/2011, à 09:45

Compte anonymisé

J'ai un collègue de boulot qui a des gouts de chiottes dans absolument tous les domaines.

Et devinez quoi ?

Il préfère Dailymotion à You tube lol

#17 Le 16/04/2011, à 09:49

billou

Boarf, sont baisés chez Dailymotion, déjà que leur player Flash est devenu exécrable et lourd, si en plus ils limitent la compatibilité aux navigateurs Apple/Microsoft, ça va vite être réglé.

Youtube est beaucoup plus démocratisé et utilisé que Dailymotion, autant dire qu'ils viennent de s'auto flageller en limitant leurs visiteurs !

Heliox a écrit :

En même temps je voudrais pas dire, mais Dailymotion c'est français et dans le domaine de l'Internet, j'ai rarement vu des boîtes françaises (voire même des gouvernements) adopter de bonnes positions stratégiques ou pragmatiques… tongue

Y'a du vrai... roll

pfriedz a écrit :

Adblock plus&Noscript POWA ! big_smile

Dernière modification par billou (Le 16/04/2011, à 09:51)

#18 Le 16/04/2011, à 11:15

david96

Bon sang, je pensais que c'était un gag !
Super, bâ dire qu'au début c'était plus que prometteur daylimotion. Là c'est la boulette : adieu daylimotion.
Merci atem18 pour l'info.

Édite : en plus j'ai toujours inversé le i avec le y. Trop con ce nom, pour une boite française lol

Dernière modification par david96 (Le 16/04/2011, à 11:16)

#19 Le 16/04/2011, à 11:55

samυncle

Dommage pourtant ils étaient leader dans les formats ouverts.

http://www.numerama.com/magazine/13330- … h-maj.html

Hello world

#20 Le 16/04/2011, à 12:06

src

Encore une fois Microsoft passe un contrat pour pouvoir imposer sa merde. A défaut d'avoir fait un produit suffisamment séduisant pour que les utilisateurs aient eux-même envie de l'adopter...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#21 Le 16/04/2011, à 12:10

billou

src a écrit :

Encore une fois Microsoft passe un contrat pour pouvoir imposer sa merde. A défaut d'avoir fait un produit suffisamment séduisant pour que les utilisateurs aient eux-même envie de l'adopter...

Comme d'habitude. roll

Quoi que, le seul produit correct (malgré un taux de retour absolument monstrueux les 4 premières années), ayant bien fonctionné, c'est la Xbox 360 (et encore, des faits récents corroborent que le piratage sur cette console a bien servit Microsoft...)

#22 Le 16/04/2011, à 12:13

GrainChieux

Heliox a écrit :

Et depuis quand ce qui serait français ne pourrait pas être de la merde ?
Surtout si c'est soutenu par un président de la république qui bave d'admiration devant Mike roscoft et le fait savoir.
Si la volonté de dailymotion était de défendre la notion française ( mais qu'est ce au juste ? ) elle s'associerait avec autre chose que les techniques privatives implantées chez l'oncle sam.

Je serai donc le quatrième gus qui boycottera dailymotion, bien que la loi ne m'autorise pas à utiliser ce terme. Et si cela ne tue pas dailymotion, cela ne détruira pas l'esprit libre qui est en moi jusqu'au jour de ma mort.
Non mais.

Dernière modification par GrainChieux (Le 16/04/2011, à 12:13)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#23 Le 16/04/2011, à 12:44

helly

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Salut.

helly a écrit :

Parce que deux-trois libristes/linuxeux vont faire un caca nerveux et lancer un boycott… Ouais, en effet, ils doivent trembler et terriblement regretter leur décision. tongue C'est la fin de Dailymotion !

Tous les firefoxeux et les chromeux ne sont pas libristes.
Tiens, étrange, ils ont oublié de mettre dans l'article que ça ne fonctionne pas non plus avec uzbl ! yikes
Cet article n'est pas complet ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#24 Le 16/04/2011, à 12:46

Rαiden

GrainChieux a écrit :

Et depuis quand ce qui serait français ne pourrait pas être de la merde ?

Au contraire c'est une institution dans notre doux pays. La France à pour emblème le coq, le seul animal qui chante les deux pieds dans la merde. big_smile

Dernière modification par AirDen (Le 16/04/2011, à 12:46)

#25 Le 16/04/2011, à 12:57

Atem18

david96 a écrit :

Bon sang, je pensais que c'était un gag !
Super, bâ dire qu'au début c'était plus que prometteur daylimotion. Là c'est la boulette : adieu daylimotion.
Merci atem18 pour l'info.:

De rien. Je me suis dit qu'il était bon de montrer l'autre face cachée de Dailymotion, car s'il ont mis un temps Firefox en avant, lorsqu'ils ont parlé de la balise vidéo de HTML5, à présent, ils se sont vendus à Microsoft.
Et donc je suis bien content des réactions positives que j'ai eu. smile

Mon site web: messerkevin.tk