Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 18:21

Levi59

[C] Débutant: Afficher le contenu d'un fichier texte (multi OS)

Avant toute chose, sachez que je ne programme en C que depuis 3 semaines donc je suis un véritable débutant! ^^

Je suis étudiant et dans le cadre d'un stage à la fac, je dois programmer une application en console et en langage C pour effectuer des calculs d'équilibre liquide-vapeur et comme je ne sais pas créer des graphiques en console et que de toute manière les données doivent pouvoir être reprise ensuite, je stocke ces données dans des fichiers txt que je copie colle ensuite dans un tableur. Je travaille sous Debian, mon maitre de stage sous Mac et la plupart des autres profs sous Win...

J'aimerais que mon script lance automatiquement l'éditeur de texte par défaut de l'os mais je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible donc mes questions sont :
Peut on lancer d'une commande l'éditeur de texte par défaut d'un OS en langage C?
Y'a-t-il sur tous les OS une commande universelle pour lancer un éditeur de texte?
Quels sont ces commandes? Win -> C:\windows\system32\notepad.exe mais pour les autres(gedit, kate, mousepad ...)?
Comment désigner la bonne commande en fonction du système?

PS:
J'ai également une autre question moins importante concernant la compilation sous mac en console:
quelle commande pour compiler ceci: main.c, fonctions.c et fonctions.h
Je travaille sous code::block et la compilation est transparente mais je sais qu'il me faut utiliser l'option -lm pour les exponentiel et logarithme.
Je n'ai jamais utilisé Mac de ma vie, c'est uniquement pour que mon tuteur puisse suivre mon travail sans que j'ai forcement à utiliser mon propre PC

D'avance Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 23:05