Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 20:13

darktomato

Les mises à jour m'ont tout pété :(

Ceci est un topic de plainte destiné à... me plaindre, espérer me sentir moins seul si d'autres ont le même souci, voire peut-être comprendre quelque chose s'il y a quelque chose à comprendre.

Il se trouve que j'ai osé faire les mises à jour que Kubuntu me proposait. Parmi elles, une flopée concernant KDE. La réponse du système outragé ne s'est pas faite attendre, avec un crash complet de Plasma. Impossible de redémarrer le bouzin, nécessité de dézinguer .kde en ligne de commande.
Ca remarche mais moche, pourri, toute la config perdue, Amarok sans plus aucun paramètre, collection, même plus de lecture aléatoire, double-écran incapable de fonctionner correctement... Bah plus rien, quoi. Sympa les màj...
J'essaie de recopier une partie de l'ancienne conf, si nécessaire en choisissant les applis spécifiques qui m'emmerdent à tout avoir oublié, je me retrouve systématiquement avec des crashs. Et le double-écran, après maintes tentatives, joue toujours au con.

[Attention, troll pensé mais libérateur pour l'exaspération] Franchement, si un jour on pouvait avoir la stabilité de Windows concernant les màj, ça apporte bien trop souvent des problèmes sous Ubuntu, KDE ou pas[/troll]

Bref, y'en a d'autres qui se sont fait détruire par les màj, ou je vais pleurer tout seul dans mon coin pour évacuer ma frustration ?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 21:13

wido

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Bonjour,
au passage j'ai moins de problème sous archlinux que quand j'étais sous Ubuntu (Karmic vieille version)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2011, à 21:34

eric63

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

darktomato a écrit :

nécessité de dézinguer .kde en ligne de commande.
Ca remarche mais moche, pourri, toute la config perdue,

salut
en même temps si tu dézingue .kde et que tu te retrouves avec une config d'origine faut pas trop s'étonner.
le .kde faut le renommer pas le suprimer hmm
et je pense que ça dépend du nombre de PPA d'origine que tu as installée précédement quoique chez moi les mises à jour n'ont posées aucun problème depuis bien longtemps même avec des PPA pleins les sources.

il est vrai que ce serait bien d'avoir une sauvegarde de ton home ou de tes réglages dans une autre partition ou dossier spécifique et que ce n'est pas proposé par défaut.

Je compatis quand même (un peu) à ta rage et ton désespoir.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 15/04/2011, à 21:47

breakolami

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Chez moi pas de problème non plus avec les mises à jour
Je suis sous 10.10 et KDE4.6 puis mises à jour vers 4.6.1 puis vers 4.6.2 et aucun problème


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 22:31

darktomato

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Par dézinguer" j'entendais "renommer", en fait. je l'ai effectivement gardé à côté, et comme dit j'ai essayé d'en reprendre certains paramètres pour ne pas avoir à tout reconfigurer, mais sans succès.
D'ailleurs les menus de Chromiums sont maintenant hyper-moches, c'est pas cool non plus.

C'est la 4.6.2 qui est sortie ? Si c'est ça... ben bravo Ubuntu, quoi. C'est dingue quand même le nombre de fois que j'ai vu des crashs sur les mises à jour... (d'ailleurs ma toute première expérience Linux&Ubuntu a commencé de la même manière, big crash de màj quelques jours d'utilisation + réinstall complète obligatoire, heureusement que j'étais persévérant).

Hors ligne

#6 Le 16/04/2011, à 00:33

jajaX

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

salut

même soucis en fin de semaine dernière avec la 4.6.2. du coup, quitte à refaire j'ai installé Natty !! et tout remis !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 16/04/2011, à 02:29

xabilon

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

darktomato a écrit :

C'est la 4.6.2 qui est sortie ? Si c'est ça... ben bravo Ubuntu, quoi.

Ah non, désolé, la version officielle de KDE pour kubuntu 10.10 est la 4.5.1. Si tu utilises des dépôts PPA pour avoir une version plus récente, c'est à tes risques et périls.

À forcer d'en utiliser, on finit par oublier que ce ne sont en aucun cas des dépôts officiels, et qu'il présentent des risques d'instabilité, de bugs et de conflits de dépendances.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2011, à 14:11

darktomato

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Ah oui, j'y avais pensé mais vu que d'autres parlaient de la 4.6.2, j'ai cru un moment que je n'étais pas sous PPA... Quelle naïveté, il faut toujours être sous PPA.

Dernière modification par darktomato (Le 16/04/2011, à 14:11)

Hors ligne

#9 Le 16/04/2011, à 22:25

Olivier-Gérard

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

darktomato a écrit :

[...]il faut toujours être sous PPA.

Salut,

J'aurai plutôt dit le contraire... Les ppa backports ne doivent être activés que sur recommandation ou en toutes connaissances de causes !  wink


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne

#10 Le 17/04/2011, à 17:49

darktomato

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Ca dépend du point de vue. cool

Bon par contre, maintenant j'ai plus de son...

Hors ligne

#11 Le 17/04/2011, à 20:17

doc kaddour

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

tu avais le son sur l'anciene version (4.6.1)? dans ce cas verifie que le backend de phonon est bien gstreamer et non xine (n'est plus maintenu)
sinon installe pulseaudio, il regle preque tous les problemes de son, et s'integre (enfin) bien avec le bureau kde..


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#12 Le 18/04/2011, à 01:15

darktomato

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Oui, j'avais le son. Ca m'étonne un peu d'ailleurs, parce que KDE n'est pas censé tout péter à ce niveau... Il ne gère pas le son, enfin pas à bas niveau.

Dans la liste des machins, j'ai que Xine. Un moment j'ai réussi à faire fonctionner le son en lançant Alsamixer, mais ça ne l'a fait qu'une fois.

Mais en fait je me demande si je l'ai jamais eu ? Du moins en bonne qualité... Là, je suis repassé sous Seven pour la peine, et j'ai l'impression d'avoir un son de qualité bien supérieure. Peut-être que ma carte HDA Nvidia HDMI digital (je crois que c'est tout) était mal gérée avant ?...
Je vais déjà commencer par essayer d'installer gstreamer, comme tu dis.

Hors ligne

#13 Le 18/04/2011, à 15:27

DEoT

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

Juste par hasard, réinstalle le paquet kubuntu-desktop, j'ai eu une mise à jour foireuse une fois qui m'a désinstallé une cinquantaine de paquets (c'était il y a quelques années).


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#14 Le 18/04/2011, à 21:20

doc kaddour

Re : Les mises à jour m'ont tout pété :(

@darktomato, il ne suffit pas d'installer juste gstreamer, il ya un paquet qui devrait s'appeler "phonon-backend-gstreamer" je crois  qu'il faut mettre pour pouvoir switcher le moteur de phonon;
y a aussi le backend de vlc qui est pas mal aussi (peut etre utile des fois)


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne