Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2011, à 09:47

Nigais

Pc ne démarre plus (ne fait que rebooter)

Bonjour,

Depuis 2/3 mois, de temps en temps, mon pc était en kernel panic (deux leds de verrouillage du clavier clignote et le clavier et la souris ne fonctionnent plus). Un redémarrage à l'arrache et ils refonctionnaient.

Sauf aujourd'hui.

Ce matin, un nouvel kernel panic. Je l'éteint et redémarre et là, la page permettant d'accèder au bios apparait et hop, mon pc reboote. Impossible de faire quoique ce soit (je n'arrive même pas au grub).

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à vérifier un par un les composants du pc sad ?

Hors ligne

#2 Le 16/04/2011, à 10:26

silohe

Re : Pc ne démarre plus (ne fait que rebooter)

Bonjour,

ton pc emet-il des bips d'erreur? cela pourrait te donner une piste sinon oui il faut tout  vérifier un à un, perso je commencerai par les barettes mémoire et compte tenu du message kernel panic j'essaierai aussi de deconnecter le DD et de tenter un démarrage sur livecd sans DD


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#3 Le 16/04/2011, à 12:49

Nigais

Re : Pc ne démarre plus (ne fait que rebooter)

Alors non, pas de bip d'erreur, juste LE bip habituel lors du démarrage du pc.

Je vais déjà le démonter et bien le dépoussiérer, ensuite, j'essaierais comme tu dis, de le démarrer sans le DD.

Pour les barettes ou la (je ne sais pas combien  il y en a), on peut les tester à partir du livecd il me semble, c'est exact ?

Hors ligne

#4 Le 16/04/2011, à 14:05

silohe

Re : Pc ne démarre plus (ne fait que rebooter)

aucun bip! un problème mémoire,CPU,CG  devraientt bipper....mais bon....un bon dépoussièrage est une bonne chose
pour le test mémoire c'est memtest 86+ et il devrait être sur le livecd si toutefois tu arrives à démarrer ....
perso, aucun bip me ferait pencher vers un pb d'alim,DD ou lecteur cd, cables ou nappes,donc tu peux aussi essayer de changer de connecteur et de cables si tu en as d'autre...
Bon courage...


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#5 Le 18/04/2011, à 18:50

Nigais

Re : Pc ne démarre plus (ne fait que rebooter)

Plus de "peur" que de mal. Un bon gros dépoussiérage a réglé le problème.

Ca m'apprendra a ne jamais l'avoir fait depuis que je l'ai.

Merci de votre aide wink

Hors ligne