Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 21:01

thiebo

skype, egika et son

Bonjour,
J'ai installé skype sur dapper. Le souci, c'est que quand j'appelle, j'entends bien la personne de l'autre côté de la ligne, mais elle ne m'entend pas.
Est ce que le même souci se pose avec Ekiga.
D'ailleurs, avec l'enregistreur de son, c'est pareil, je n'arrive pas à enregistrer : on n'entend qu'un peu de "vent" au lieu de ma belle voix !!
Est ce que d'autres ont eu le souci et trouvé une solution ?
Merci d'avance pour toute idée sur la question !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 21:24

vetetix

Re : skype, egika et son

Si tu fais un clic droit sur l'icone "haut parleur" dans la barre des taches, tu devrais pouvoir accéder aux propriété de la carte son. Regarde si tu ne peux pas jouer sur les paramètres de l'enregistreur, de l'entrée, de la sortie, en cochant ou décochant des cases, avec un peu de chance ça peut passer.

Sinon, tu peux tester ta connexion skype en appelant " echo123 " , c'est un service de test qui te fait parler, et qui te renvoie par après ce que tu as dit, dont si ça te renvoie quelque chose c'est que c'est bon.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 22:54

thiebo

Re : skype, egika et son

ben oui, je te remercie de m'avoir répondu. Le souci étant que j'ai bien ma carte Nvidia qui est détectée, j'ai mis ALSA tout est ouvert, mais juste le microphone ne marche pas : ni avec skype, ni avec l'enregistreur de son...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 01:12

vetetix

Re : skype, egika et son

Je ne pense pas que alsa soit la solution à tous les problèmes concernant le son, surtout que skype utilise esd,ou oss je sais plus, mais pas alsa, et qu'il faut libérer la carte son si on veut utiliser skype.
Si tu as du son en sortie, il n'y a pas de raison que l'entrée ne fonctionne pas. J'ai eu pas mal de problèmes de son sous breezy, et avec Dapper c'est beaucoup plus simple, alors continue de chercher, la solution n'est sûrement pas loin ( je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé, je ne m'y connais pas assez). Est-ce que tu as essayé de changer le périphérique son dans les propriétés dont je te parlais, chez moi il me propose 3 cartes son différentes (carte intel ICH6, carte tuner tv, et analog device je sais pas quoi (oss))


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 08:57

thiebo

Re : skype, egika et son

Salut,
oui, j'ai changé la carte son, vue que Skype n'utilise pas alsa, mais je n'y suis pas encore arrivé ! Je continue à chercher, merci pour tes réponses en tous cas.
Ciao


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 17:22

uperu

Re : skype, egika et son

vetetix a écrit :

Si tu fais un clic droit sur l'icone "haut parleur" dans la barre des taches, tu devrais pouvoir accéder aux propriété de la carte son. Regarde si tu ne peux pas jouer sur les paramètres de l'enregistreur, de l'entrée, de la sortie, en cochant ou décochant des cases, avec un peu de chance ça peut passer.

Sinon, tu peux tester ta connexion skype en appelant " echo123 " , c'est un service de test qui te fait parler, et qui te renvoie par après ce que tu as dit, dont si ça te renvoie quelque chose c'est que c'est bon.

J'avais skype sur Windows (je l'ai toujours d'ailleurs). Je suis en dual-boot avec Ubuntu et j'ai installé skype: je n'arrive pas à avoir le son; je voudrais faire le test "écho 123" mais je ne le trouve pas dans la fenêtre de Skype:  tu peux m'aider?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 18:16

thiebo

Re : skype, egika et son

eh ben non... j'utilise skype son mon mac maintenant. Je n'y suis jamais arrivé avec linux !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 23:13

uperu

Re : skype, egika et son

thiebo a écrit :

Salut,
oui, j'ai changé la carte son, vue que Skype n'utilise pas alsa, mais je n'y suis pas encore arrivé ! Je continue à chercher, merci pour tes réponses en tous cas.
Ciao

J'avais le problème du son également: je ne sais si cela pourra t'aider ,mais en cliquant droit sur l'icône haut parleur tu sélectionne contrôleur de volume dans lecture tu ouvre tout et dans capture  tu actives ton microphone. Si cela ne donne rien tu va dans les préférences tu sélectionne l'OSS Mixerpuis le microphone. Maintenant j'ai également fait autre chose et si ce que je t'ai indiqué ne donne pas de résultat va dans Synaptic et installe <Nvidia-glx>Moi maintenant tout fonctionne!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 03/01/2008, à 15:13

AudioGarf1

Re : skype, egika et son

Pour utiliser echo123, rechercher ce contact et l'ajouter à  sa liste.