Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2011, à 21:44

kiwi_pierre

extinction du pc pendant l'installation

Bonjour,

Je viens de tenter d'installer ubuntu de plusieurs manières sur mon pc mais a chaque fois, même résultat le pc s'éteint en ne peut redemarrer qu'après avoir été mit hors tension puis rebrancher!!!

J'ai un pc portable asus f3sv, processeur intel core 2 duo, 2GO de ram, une carte graphique geforce 8600gs et un disque dur vierge de 160 go.

j'ai formater mon disque dur avant de tenter d'installer ubuntu, j'ai copier l'image du 10.10 sur cd et que je choisisse d'installer sur le disque ou uniquement de le tester mais a chaque fois que je sélectionne l'un au l'autre le pc s'éteint instantannement et je ne peux pas le redemarrer si je ne le débranche pas!

J'ai ensuite mis le 10.4 sur clé usb, c'est un peu mieux, je vois des lignes de commandes déffiler puis une page avec ubuntu écrit au milieu et visiblement un chargement mais même résultat le pc s'éteint net!

Que faire??

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/04/2011, à 00:59

david96

Re : extinction du pc pendant l'installation

Il s'éteint ou perd le signal vidéo ?

Hors ligne

#3 Le 17/04/2011, à 09:08

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

il s'éteint complètement et se met en sécurité, je n'est plus aucun voyant j'entend le ventilo qui s'arrête etc, pour le rallumer je dois le débrancher et le rebrancher.

J'ai penser a une surchauffe mais j'ai essayé l'install avec le pc ouvert et aucun composant ne semblait chaud et de toute façon il s'éteint trop vite pour avoir le temps de chauffer...

Hors ligne

#4 Le 17/04/2011, à 10:38

silohe

Re : extinction du pc pendant l'installation

Bonjour,

si tu es obligé de débrancher avant de pouvoir le redémarrer c'est que l'alim se met en sécurité, je ne connais pas bien les portables mais sur les tours c'est généralement l'alim qui est en train de lacher. ....sur un portable ce pourrait être donc batterie et/ ou bloc d'alim


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#5 Le 17/04/2011, à 10:55

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

J'ai fais l'installation sans batterie donc ça ne vient pas d'elle et j'ai aussi essayer avec batterie hors secteur et même soucis. Avant sous Windobe je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Comment puis je vérifier si c'est mon bloc d'alim qui déconne?

Hors ligne

#6 Le 17/04/2011, à 11:10

silohe

Re : extinction du pc pendant l'installation

j'avoue que tout le système d'alim et régulation sur portable, je ne connais pas mais  ton portable pouvant démarrer sur usb (et apparemment tu arrives à aller un peu plus loin sur usb que cd, l'usb consomme moins qu'un lecteur) , tu peux  retirer  le dd pour "soulager" l'alim voir deconnecter le lecteur cd si c'est possible?si tu arrives à lancer une session live alors cela confirmerai le problème d'alim...


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#7 Le 17/04/2011, à 11:26

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

Je viens de retirer le dd et l'instal bloque au même point avec l'usb.
j'ai créé un cd avec mandriva one pour essayer, l'install va beaucoup plus loin(avec ou sans dd) je vois le début de l'installation puis idem extinction du pc...

Hors ligne

#8 Le 17/04/2011, à 11:42

silohe

Re : extinction du pc pendant l'installation

à tout hasard, je suppose que tu était sous win, as tu essayer une réinstal de win? il y a eu toute une série de portable tatoué qui refusait l'install d'un autre système que celui d'origine....j'ai pas souvenir d'avoir lu ce problème avec des asus mais bon, facile à vérifier...cela confirmerai au moins le problème matériel et pas soft..


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#9 Le 17/04/2011, à 11:47

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

Oui j'ai essayer de réinstaller win avec mon cd de restauration j'y arrive une fois sur 4 le pc ne s'arrête pas mais win s'instal un peu n'importe comment et finit toujours par ne plus vouloir se lancer...

comment faire pour savoir si le pc est tatoué? ou est le tatouage? pas sur le dd je suppose puisque mon probleme apparait y compris sans le dd

Hors ligne

#10 Le 17/04/2011, à 13:48

silohe

Re : extinction du pc pendant l'installation

c'est vraiment curieux ton problème.....pour le "tatouage" certains étaient sur le dd, d'autre au niveau du bios et encore d'autre sur les 2 à la fois....tu peux tenter une recherche avec la rétérence de ton portable et diverses combinaisons de mots clefs "tatouage, tatoué, impossible de réinstaller système après formatage...etc"
a tout hasard aussi, as tu essayé si tu peux y arriver, de tester la mémoire avec memtest bien que  les symtomes ne soient pas identiques avec une instal win ou linux ce qui à priori éliminerait un problème matériel, fouiller le net pour un éventuel problème de tatouage me semble la meilleure piste.
Si quelqu'un à une meilleure idée, perso je vois rien d'autre....désolée sad


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#11 Le 17/04/2011, à 14:05

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

oui j'ai déja fais des recherches sur le net mais je trouve rien de spécial a part que visiblement le pc n'est pas tatoué...

oui j'ai réussi a faire le test de mémoire et il ne trouve aucune erreur.

Merci de ton aide silohe
j'espère trouver une solution rapide, je n'ai plus du tout d'OS!

Hors ligne

#12 Le 17/04/2011, à 14:34

david96

Re : extinction du pc pendant l'installation

C'est étrange ton histoire, la perte de signal aurait permis de ce dire : Ok, ça vient de la carte graphique et restait plus qu'à trouver le bon pilote (paquet libre ou driver proprio).

As-tu retenté de booter sur un liveCD ?

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2011, à 14:35)

Hors ligne

#13 Le 17/04/2011, à 14:36

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

oui et toujours le meme résultat...

Hors ligne

#14 Le 17/04/2011, à 14:40

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

J'ai relancer le cd live de ubuntu 10.10 francophone et j'ai essayer de lancer la vérif du cd, il s'est éteint en sécurité immédiatement et maintenant j'ai lancer la vérif du dd qui se passe sans problème...

Hors ligne

#15 Le 17/04/2011, à 17:21

kiwi_pierre

Re : extinction du pc pendant l'installation

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve vraiment personne avec le même soucis on dirait un court circuit a l'installation de linux mais pour qu'elle raison?

Si vous avez un tout petit bout d'idée qui pourrait me faire avancer n'hésitez pas merci...

Hors ligne