Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2011, à 20:25

Jamarion

Accéder à ma clé usb sous le système invité windows

Bonsoir,

J'ai une machine hôte Linux Ubuntu 10.10 avec virtualbox 4.0.4 et une machine invitée Windows Vista.

Je voudrais accéder à mes appareils connectés par usb (disque dur, clé usb, imprimante, webcam). J'ai donc ajouté aux privilèges utilisateur le système de virtualisation VBox comme je l'ai lu sur le forum. Cette manipulation m'a permis de ne plus avoir les périphériques usb grisées. Le problème que je rencontre se situe au niveau de windows. Il reconnait la clé sans pouvoir la monter.

Dans le gestionnaire de périphérique il me mets lorsque j'affiche les propriétés de la clé usb:

Etat du périphérique
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Et c'est pareil pour tous les autres appareils usb que je lui demande de monter. La recherche de solution ou la mise à jour du pilote ne donne rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2011, à 16:22

silohe

Re : Accéder à ma clé usb sous le système invité windows

as tu installé les additions clients?


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."     Benjamin Franklin
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bètise humaine;en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"  Einstein

Hors ligne

#3 Le 18/04/2011, à 16:42

Jamarion

Re : Accéder à ma clé usb sous le système invité windows

Non mais par contre je tiens à préciser que ca marche très bien avec mes systèmes invités linux (ubuntu 9.10 et ubuntu 11.04 beta). Je crois que c'est au niveau de windows que je dois faire des manipulations. Windows voit bien qu'il y a des clés mais il n'arrive pas à les monter.

Dernière modification par Jamarion (Le 18/04/2011, à 16:52)


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 23:04

Jamarion

Re : Accéder à ma clé usb sous le système invité windows

En réessayant aujourd'hui, l'imprimante a été reconnue. En ce qui concerne les clés toujours rien mais j'ai fait des recherches sur google et apparement c'est un problème fréquent sous windows. J'ai pas encore trouvé la solution mais je vais chercher de ce coté là. Si je trouve je vous tiendrai au courant.


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne