Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2006, à 19:40

jp94

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Bonjour à tous,

J'ai un peu les mêmes problèmes (en plus vicieux) suite à l'upgrade Breezy=>Dapper. J'avais installé une Hoary upgradée en Breezy sans problème sur un portable Medion MD 95251 (processeur AMD Sempron 3000+).
Le tout fonctionnait correctement (excepté deux/trois bricolles pas reconnues comme la webcam intégrées mais c'est sans importance pour moi) mais avec une impression de léger ralentissement au passage de Hoary à Breezy.

Il y a une semaine j'upgrade en Dapper. Upgrade réalisée apparemment sans soucis. Par contre à l'usage... aïe, aïe, aïe !!! Je note pas mal de problèmes qui tournent semble-t-il autour de l'environnement Gnome. Nautilus se fige puis repart, impossible de sauvegarder une session (ou il ne se passe rien ou ça fige). A la déconnexion, la boite de dialogue de déconnexion peut apparaitre quasi instantamément comme mettre plusieurs dizaines de secondes à venir (et la lenteur de réaction se poursuit après avoir cliqué sur une option (redémarrer ou arrêter par exemple) comme si Gnome attendait quelque chose pour quitter. J'ai vu des message faisant référence à l'APM sur la console dans certains cas (l'affichage graphique bascule en console à l'occasion puis redevient graphique pour la suite du processus).

Et pour ce qui concerne les montages à chaud de média amovibles (puisque c'est le sujet wink ) j'ai tous les cas de figure :

- apparition instantanée de l'icone et accès au périphérique,
- temps de latence assez long puis apparition de l'icone,
- pas d'apparition de l'icone.

Cela se produit avec toutes sorte de périphériques :
- clé USB,
- disque externe USB (avec parfois des difficultés à démonter le périphérique => pas les droits suffisant... mais ce 'est pas constant, le plus souvent, ça marche)
- APN (mass storage)
- et même CD (avec disparition de l'icone qui peut prendre très longtemps à la suite de l'éjection).

Bref, je regrette un peu d'avoir fait cet upgrade... hmm

Si l'énumération de ces problèmes peut en inspirer certains. cool
Au passage, quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de savoir ce que Gnome fabrique pendant ces attentes ? Merci d'avance.

Hors ligne

#27 Le 20/06/2006, à 23:07

Vincent d'Eaubonne

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Bon

Pour faire avancer le shmilblick, voici comment je résouds mon problème qui consiste, pour rappel, à un non montage "à chaud" de mes périphériques USB, clé et APN, lesquels se montent très bien si ils sont connectés avant le boot.

Donc je fais

sudo nautilus

et je clique sur Sda1 dont l'icône apparait sur le bureau et qui devient accesssible à l'utilisateur.

Ca dit qq chose sur la manière de résoudre le pb ?


La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Hors ligne

#28 Le 21/06/2006, à 12:59

dlb95

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Je sais, c'est pas une solution, mais j'ai réinstallé à partir du cd. Il y a des bugs avec la mise à jour et si au bout d'une semaine y'a pas de soluces, la bonne vieille méthode à la Windaube, tu dégages tout et tu réinstalles tout.
Au fait, ça marche merveilleusement bien avec le CD !

Dernière modification par dlb95 (Le 21/06/2006, à 13:00)

Hors ligne

#29 Le 21/06/2006, à 17:22

Vincent d'Eaubonne

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

j'y ais songé... neutral Mais le bénéfice ne me parait pas évident.

J'ai déjà bien personnalisé ma config, j'y ais résolu d'autres problèmes, et pensant que Dapper serait plus facile à vivre que Breezy, je n'ai (à tort), pas fait de partition spécifique pour mon home. Ce dernier point peut se résoudre, mais des manips en plus, et pas vraiment le temps.

Ma Dapounette me pose plus de pb que Breezy. Il faut dire que je l'avais installé en Janvier, il était peut-être plus rôdé que Dapper qui me parait fragile. Celà me fait un peu de peine pour ma distro préférée, plus exactement pour sa reconnaissance, qui est celle de tou(te)s ceux qui ont oeuvré à sa réussite. Mais  touters ces petites agaceries vont rentrer progressivement dans l'ordre, et Dapper va prendre la place qui revient à sa grande qualité de conception.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Hors ligne

#30 Le 21/06/2006, à 19:14

dlb95

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Ben justement, j'ai fait un petit sondage dans mon entourage et me suis aperçu que ceux qui n'avaient pas personnalisé leur partition s'en sortaient mieux que ceux comme moi qui avaient crée des partitions sur 2 disques par exemple pour récupérer plus facilement leurs données en cas de problème.

Hors ligne

#31 Le 23/06/2006, à 22:36

irnange

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Hello, depuis un

sudo umount -a
sudo mount -a

(ya 5 minutes..)

plus de montage du tout de mon dd externe (qui marche très bien sur mon autre pc)
j'ai regardé un peu les posts précédents.. mais rien
personne n'a une idée du pourquoi du comment?
Je tente un reboot pour voir si ça change qqch
Merci


Irnange

Hors ligne

#32 Le 27/06/2006, à 18:29

samyboy

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Essaye voir

sudo apt-get install --reinstall hal

Et reboot après


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#33 Le 29/06/2006, à 18:46

Vincent d'Eaubonne

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

merci pour l'idée  big_smile

Mais non. Ma clé usb branché après le démarrage ne peut toujours être montée que par root  sad

Damned ! encore raté !  wink


La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Hors ligne

#34 Le 14/07/2006, à 21:46

Mobman02

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Pareil même problème, je up pour voir si il y a du nouveau ?

Pour l'info, lorsque j'ai installé ma dapper (installation sur du neuf tongue depuis un CD commandé) mon périphérique était branché. Je sais c'est peut être con, mais je ne pense pas que le problème viennent de là.

Montage à froid nickel, montage a chaud impossible (root seulement).

Hors ligne

#35 Le 14/07/2006, à 23:25

irnange

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

en fait, un simple reboot a suffit merci qd meme samiboy!!
Mais j'ai remarqué que c'était systématique, après un

sudo umount -a

puis un

sudo mount -a

les périphériques de stockage usb ne sont plus détecté!


Irnange

Hors ligne

#36 Le 29/07/2006, à 15:01

Vincent d'Eaubonne

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Bonjour le monde big_smile

Désolé de remonter le Topic, mais le problème est toujours d'actualité. sad C'est d'ailleurs le seul, tous le reste fonctionne....Donc je vous renvoi eau post 1 du topic, en me disant qu'avec le temps de nouvelles idées/solutions sont peut-être apparues...

A bientôt le monde big_smile


La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Hors ligne

#37 Le 29/07/2006, à 17:26

Mobman02

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Bah moi en faite j'ai réinstallé ma dapper (j'avais tous cassé lol), mais j'ai fait très gaffe a mes périphérique.
C'est à dire que j'ai retiré tous les périphérique amovible avant l'install.

Et maintenant plus de problèmes avec mes clé USB et mes MC SD !

tongue

Hors ligne

#38 Le 02/08/2006, à 13:18

Vincent d'Eaubonne

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

salut le monde big_smile

Bon après tout ce temps sans solution, le montage à chaud s'est remis à fonctionner comme si de rien n'était, l'hypocrite...

Conséquence d'une mise à jour ? En fait je sais toujours pas pourquoi ça n'a pas marché, et pourquoi ça marche... Je met le sujet en résolu neutral

A bientôt le monde big_smile


La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Hors ligne

#39 Le 17/08/2006, à 18:25

jp94

Re : [Résolu] Panne de montage à chaud sous Dapper

Bonjour,

Pour ma part je viens de résoudre mes problèmes d'accès aux périphériques amovibles (clé USB, APN, CD/DVD...) qui se montaient avec difficulté (c'était complètement aléatoire allant du montage immédiat à pas de montage du tout en passant par des temps d'attente très variables).

Il m'a suffit de désactiver la prise en charge de l'USB dans le BIOS comme indiqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53429 .

Maintenant ces périphériques sont accèssibles rapidement et ça marche à tous les coups. big_smile

En même temps ça a résolu des problèmes de lenteur aléatoire à la connexion et à la déconnexion. On aurait dit que Gnome attendait je ne sais quoi avant de poursuivre (à la connexion notamment, il semblait butter sur le lancement de certaines applets).

Merci donc à la communauté et vive Ubuntu ! wink

Hors ligne