Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 08:19

pépère

gajim et yahoo

Bonjour,

Ca fait bête, je sais, mais je n'ai pas réussi à configurer gajim avec mon compte yahoo, et je n'ai pas trouvé de tuto...

Quel est le serveur qu'il faut indiquer ? Je n'ai pas trouvé "yahoo" dans la liste.

Je n'ai pas eu de mal avec gaim, mais le transfert de fichier est problématique, alors je pense que gajim est la solution...

Merci d'avance;


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 08:38

AlexandreP

Re : gajim et yahoo

Gajim est un client pour le réseau Jabber uniquement. Il pourra être possible d'utiliser des passerlles pour communiquer avec les gens du réseau Yahoo, mais je n'en sais rien au niveau du transfert de fichiers entre réseaux.

More infos at http://wiki.jabberfr.org


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 09:39

pépère

Re : gajim et yahoo

Ca veut dire que j'ai mal compris ce que dit wikipédia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gajim

Parce que Jabber supporte les transports vers d'autres services et qu'ils sont disponibles sur beaucoup de serveurs, il peut se connecter aux réseaux Yahoo! Messenger, AIM, ICQ et MSN Messenger.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 09:45

Phildar

Re : gajim et yahoo

Dans la citation de wikipedia, il faut entendre transport au sens d'une passerelle que t'offre ton serveur jabber vers les autres réseaux de messagerie instantannée. Ca ne dépend pas de ton client (gajim ou autre).

Donc c'est normal que tu ne puisse configurer directement dans gajim ton compte yahoo ou msn, mais peut etre que ton serveur jabber propose le transfert. A voir sur le site de ton hebergeur jabber.

Pour info, www.fritalk.com offre le transport vers msn, aim, icq et yahoo...


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 12:05

pépère

Re : gajim et yahoo

OK !

sad ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen d'échanger des fichiers avec les protocoles de yahoo messenger ?

Ah, non, je vais essayer la dernière solution : intaller yahoo messenger version linux... Mais bon, j'avais pas envie...

J'espère que Gaim pourra gérer ça bientôt...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne