Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 09:40

Keoden

Installation packard bell easynote (portable)

Salut,

J'essaye déseperement d'installer kubuntu (ou ubuntu) sur le pc de ma copine : un easynote R3380.

A partir du cd live, il bloque lorsqu'il marque :
   - mounting root file system
   - puis après il me met une erreur acpi.

J'ai donc testé avec le paramètre boot: acpi=off (nolapic noapic également) comme indiqué dans les options du cd

Je relance, il bloque de nouveau puisme met :
   - erreur pnpbios. Il conseil alors de mettre : pnpbios=off au boot

Je lance donc avec l'option boot: acpi=off pnpbios=off
   - le pc bloque à mounting root file system. Le cd se lance de tps en tps mais rien ne se passe

Je reregarde les options du cd je vois la commande :
    - boot: live vga=771 noacpi nolapic. A utiliser en cas de probleme matériel.
    => pas mieux

Impossible donc de lancer le cd live pour installer la 6.06. Le cd a été testé sur une autre machine, il est ok. Si je lance le test depuis le portable => même problème.

Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le net, quand je pense qu'ubuntu est réputé pour passer sur pas mal de portable j'ai les boules hmm

Help

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 10:27

dylhoxic

Re : Installation packard bell easynote (portable)

Voici un post qui permettra peut-être de résoudre tes problèmes :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23663

bonne chance !


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 11:20

Keoden

Re : Installation packard bell easynote (portable)

Ahhhh un début de solution big_smile

Bon je testerais ce soir en rentrant du boulot.

En tout cas merci, j'ai passé pas mal de tps sur internet pour trouver une solution et je n'ai jamais trouvé de réponse apportant une solution de ce genre. C'est bon signe smile (les autres ne fonctionnant pas)

Au pire, j'ai téléchargé la dernière version du bios, j'upgrade et je croise les doigts smile

Je vous tiens au courant smile

Hors ligne