Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2006, à 16:39

pépère

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

uhm... lourde question trollesque !

Quel bureau choisir ? Les deux ont leurs (nombreuses) qualités et leur (peu nombreux) défauts. Même de mon point de vue de gnomiste, je trouve que kde a plus de possibilités, et surtout plus de logiciels (dans le sens où leur interface, bien que fonctionnant sous gnome, est mieux intégrée à kde... assortie à ton bureau quoi !).

Mais je me suis vite senti complètement perdu sous kde. Gnome, c'est simple (mais pas simpliste), tu retrouves facilement une fonction, qui n'est pratiquement jamais cachée dans un sousousous-menu dont le menu de départ n'avait rien à voir. Maintenant, ça dépend de comment ton cerveau est "configuré" ! tu seras peut être perdu sous gnome !

Pour xfce (xubuntu), je dirais qu'il ressemble, en tout cas en apparence, à gnome. Mais que si tu as une config pas trop ancienne, la différence n'est pas flagrante entre les deux en terme de rapidité.

Sache que le créateur d'ubuntu est passé sous kde (les gnomistes pensent qu'il doit avoir eu une petite attaque cérébrale wink), mais que ubuntu a été initialemen t pensé avec gnome. Du coup, c'est difficile de choisir. Utilises une interface pendant un moment, essaies l'autre après, et reviens nous annoncer ton choix ! Mais je pense que le choix ne se fait pas forcément en 1 jour.

Dernière modification par pépère (Le 14/06/2006, à 16:40)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 14/06/2006, à 20:09

bzayid

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

SamheG a écrit :

BZAYID : Faux
Tu te fais ton menu comme tu veux.
C'est ce que j'ai fais chez moi car j'utilise tantôt KDE, tantôt Gnome, selon l'humeur !

Je viens d'installer ubuntu-desktop

Il m'a installé toutes les appli gnome (normal) que j'ai enlevé du "menu k" sous kde... et sous gnome, je me retrouve avec les mêmes appli dans le menu et aussi les mes raccourcis sur le bureau.

J'ai supprimé les raccourcis du bureau gnome (qui provenait du bureau kde) et modifier le menu et lorsque je suis retourné sous kde, je n'avais plus mes icones et je me retrouve avec les items du menu gnome !

Que se passe-t-il ?


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#28 Le 15/06/2006, à 00:10

amadeus

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

Les deux bureaux mettent leur raccourcies bureau (d'ailleurs tout ce qu'il y a sur le bureau) dans le meme dossier il me semble.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#29 Le 15/06/2006, à 01:54

SamheG

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

Au niveau du bureau c'est normal car c'est le même pour les deux : /home/Desktop

Par contre pour les menus je comprend plus tout.
J'efface "Date et Heure" et "Disques" depuis kmenu pour test
Sous gnome ils sont toujours là => ok

J'efface Ark de kmenu et sous gnome il disparaît

hmm

Hors ligne

#30 Le 15/06/2006, à 08:07

bzayid

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

ok pour le bureau, ça me semble logique.

Mais pour les menus ?


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#31 Le 16/06/2006, à 01:01

Renault

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

Moi j'aime bien KDE, Gnom et Xfce. KDE pour son look et sa couleur, Gnome pour sa simplicité (et l'habitude que j'ai avec tongue) et Xfce pour le look et certaines préférence et légèreté. Mais je conservec Gnome car je suis habitué puis il est bien.
Pour moi y'a aps de débât à faire, c'est colmme choisir un thème, y'a des différences supplémentaires qu'un simple thème mais c'est une question de goût très peu de performance.

Ceci dit KDE m'épate, la panoplie de logiciels, un de ces jours on aura le distribution KDE.:D


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#32 Le 16/06/2006, à 01:58

Link31

Re : Interfaces graphiques ??? Que choisir ???

Renault a écrit :

Ceci dit KDE m'épate, la panoplie de logiciels, un de ces jours on aura le distribution KDE.:D

Ça existe déjà : Klax wink

Hors ligne