Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 14:38

mactwist

lecture dvd impossible [resolu]

Bjr a tous,
j'ai installer linux ubuntu 10.10 sur mon ordi et depuis il ne veux lire que les cd audio mais plus aucun dvd du commerce. J'ai desinstaller ubuntu pour Mint 10julia même probleme et sous open suse 11.3 aussi.
qq'un a-t'il une solution? est-ce valable pour crunchbang 10 alfa 2 ?

Dernière modification par mactwist (Le 28/04/2011, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 14:47

DEoT

Re : lecture dvd impossible [resolu]

Les dvd du commerce nécessitent l'installation de libdvdread4 et libdvdcss2.

Le plus simple est de rajouter le dépôt medibuntu http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu et d'installer les deux paquets ci dessus.

DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 19/04/2011, à 14:48)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 14:57

Nasman

Re : lecture dvd impossible [resolu]

Et regarder la doc "lire un DVD".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 15:04

DEoT

Re : lecture dvd impossible [resolu]

Nasman a écrit :

Et regarder la doc "lire un DVD".

Sauf que cette doc préconise l'installation de libdvdcss2 depuis un script, je pense qu'il est plus simple d'utiliser le dépôt medibuntu.
Il faudrait l'ajouter à la doc par ailleurs...


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#5 Le 20/04/2011, à 15:18

mactwist

Re : lecture dvd impossible [resolu]

slt, avant je comprenait pas tout le message d'erreur depuis que j'ai mis le packet css2 il me dit qu'il manque read4  (j'avais pas pris le bon !!!!!!) donc ça devrais le faire maintenant. Merci

Hors ligne

#6 Le 24/01/2013, à 17:29

Piteur

Re : lecture dvd impossible [resolu]

Bonjour.
Je souhaite pouvoir regarder dans Mplayer des DVD achetés dans le commerce (films, docus, etc.)
Sur mon Xubuntu 12.04, je tente d'installer, depuis Medibuntu, libdvdcss2 (apparemment, libdvdread4 est déjà présent).
Mais j'aboutis à la fenêtre suivante dès le début de l'installation (lancée depuis la Logithèque).
2nrn90h.png
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup pour toute aide.


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 17/02/2013, à 22:34

Piteur

Re : lecture dvd impossible [resolu]

J'ai supprimé Mplayer, ai fait une purge (sinon, la suite ne marchait pas : j'avais toujours le message d'alerte !), ai pu faire

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

sans recevoir le message d'alerte m'intimant de désinstaller des bibliothèques, ai installé VLC...

... et depuis, ça roule :

  1. non seulement je peux lire correctement les DVD "maison" sans que ça hoquette, contrairement à ce qui se passait dans Mplayer

  2. mais en plus les DVD du commerce passent parfaitement bien

  3. le démontage du DVD est possible sans problème par clic-droit, alors qu'auparavant, le démontage était impossible pour cause d'utilisation de la source...

.
Que du bon, en somme ! wink


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 18/02/2013, à 21:14

Nurja

Re : lecture dvd impossible [resolu]

Quand je fais ça:

Piteur a écrit :
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

J'ai un message d'erreur (de mémoire, code 404 non trouvé).

Je voudrais quand même pouvoir regarder un DVD sur mon ordi, je fais quoi?

Hors ligne