Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2011, à 16:45

raphi79

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

rpj a écrit :

Drôle de webmaster.... :-)  qui laisse tomber les backups depuis janvier ! ou ils avaient plus d'argent pour louer des serveurs.

Ou tout simplement il était débordé...

Ça arrive à tout le monde, je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre au webmaster.
On ferait mieux de l'encourager et le remercier pour son travail qu'il a effectué depuis des années concernant la mise en place du site.
Il a toujours fait ça bénévolement sans rien attendre en retour à part un minimum de reconnaissance c'est tout.

PS: rpj c'est pas une attaque contre toi hein, je répond juste à certains. smile

Dernière modification par raphi79 (Le 20/04/2011, à 16:46)


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#27 Le 20/04/2011, à 16:49

Compte supprimé

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Je pense que là il faudrait des captures d'écran des posts du site concerné pour savoir le vrai du faux... . Il faut pas se jeter les tomates trop tôt big_smile .

#28 Le 20/04/2011, à 17:22

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux t'es navrant...

Navré d'être navrant.

généraliser l'ensemble de la communauté et à sauter de joie parce que le site est down...

Faux. Tu ne m'as pas bien lu :

Je n'accuse pas la communauté des utilisateurs Mint
Et puis je ne jubile pas. Jubiler à distance, ça ressemblerait à quoi ?
Je trouve ça plutot consternant.

Voila ce qui arrive quand on ne prete pas attention et qu'on ne sait/ne veut pas déléguer :

Ou tout simplement il était débordé...

On ferait mieux de l'encourager et le remercier

J'ai toujours remercié Clement Lefevre pour son travail et parlé en bien d'Ubuntu.

Je pense que là il faudrait des captures d'écran des posts

Si j'avais accès aux posts, si leur forum était accessible, je te montrerais les exemples de vannages, de cassages, de blagues graveleuses, de petits coups de crasse. J'ai des exemples en tete.

Permettez moi de garder mon esprit critique.

Eric Nolleau a écrit :

« le simple fait de ne pas obéir à la logique promotionnelle donne l'impression de lancer des flèches », « la véritable dureté, c'est de dire du bien d'un livre sans l'avoir lu. Je peux me tromper, mais je les lis jusqu'au bout et j'argumente mes critiques".

Et donc, même si Marcel Proust est mort le 18 novembre 1922, j'ai de mon vivant le droit de le critiquer.
Mais je n'ai pas lu Proust et je m'abstiens de le faire.
Par contre j'ai lu tout linux-mint.fr et je suis en droit d'émettre ma liberté d'expression.
J'énonce un état d'esprit et non des personnes ni une distribution.

En outre, je persiste à croire que la lecture  des tutoriels Ubuntu ou du site linux-mint.com sont amplement suffisants pour prendre en main respectivement une distribution Ubuntu ou Linux Mint.
Trop de sel tue le sel.
De plus sur ce site ubuntu.fr on a droit à de vrais tutoriels francophones et non à de simples traductions eng>fr.

Quant aux plugins et la lecture immédiate des dvd, un bon flashplayer et libdvdcss, c'est pas le temps que ça prend.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc...

J'ai testé la Naty Narwal 11.04 beta 2 très prometteuse.

Je suis peut-etre un peu chien, mais fidèle.

Dernière modification par Netux (Le 20/04/2011, à 17:32)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#29 Le 20/04/2011, à 17:32

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

@raphi79
ça a été ma 1º réaction, surprit qu'un Wmaster se laisse piéger par les backup depuis 3 mois alors qu'il était sur le point de sortir le nouveau site ou il avait passé tant de temps (on suivait le développement grâce à ses infos). En lisant ça-> http://twitter.com/#!/linuxmintfr le 9º post en partant du haut et clique sur la flèche à droite, on s'aperçoit qu'il y a eu cafouillage.
Ce qui ne m'empeche pas de l'encourager à suivre, et surtout ne pas abandonner !
Bien qu'avec les temps de crise qui courent les dons pour la maintenance du serveur vont se faire rare et maigre !

rpj a écrit :

Bien que le forum n'est pas toujours très agréable... je souhaite au webmaster de remettre le bateau à flots le + vite possible.
Bon courage !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#30 Le 20/04/2011, à 17:38

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Pour ceux qui se sentent concerné,aux dernières nouvelles il a décidé de remettre la machine en marche.
Il a besoin de dons pour l'infrastructure : wink
paypal[at]linuxmint-fr[pt]org

modération : pas de mails en clair !

Dernière modification par helly (Le 20/04/2011, à 18:13)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#31 Le 20/04/2011, à 17:47

mydjey

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

Si j'avais accès aux posts, si leur forum était accessible, je te montrerais les exemples de vannages, de cassages, de blagues graveleuses, de petits coups de crasse. J'ai des exemples en tete.

Comme chaqu'un sait rien ne disparait sur Internet, un exemple :
http://webcache.googleusercontent.com/s … google.com

Le cache de Google est ton ami si tu veux nous donner des exemples. wink

Dernière modification par mydjey (Le 20/04/2011, à 17:48)

Hors ligne

#32 Le 20/04/2011, à 17:57

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

mydjey a écrit :

Le cache de Google est ton ami si tu veux nous donner des exemples. wink

Non. Je suis critique, pas procureur de la République.

Je me souviens simplement de certains membres rabroués pour avoir osé prononcé des avis contraires aux "piliers du forum", encouragés par les modérateurs, ou pour avoir fait preuve d'humour, de curiosité, et suspectés de troll pour ne pas être entrés dans le rang assez tôt.
Tout ça au nom du Libre et de la Liberté, c'est assez inversé comme schéma non ?
Navrant.
Comment voulez-vous que j'en pleure de rire ?
C'est comme confier les clefs du Paradis à un Ayatollah.


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#33 Le 20/04/2011, à 18:07

mydjey

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :
mydjey a écrit :

Le cache de Google est ton ami si tu veux nous donner des exemples. wink

Non. Je suis critique, pas procureur de la République.

Pourtant c'est ce que tu te proposais de faire dans le message du dessus. cool

Dernière modification par mydjey (Le 20/04/2011, à 18:08)

Hors ligne

#34 Le 20/04/2011, à 18:14

helly

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

rpj a écrit :

Pour ceux qui se sentent concerné,aux dernières nouvelles il a décidé de remettre la machine en marche.
Il a besoin de dons pour l'infrastructure : wink
paypal[at]linuxmint-fr[pt]org

modération : pas de mails en clair !

J'ai un peu de mal à comprendre ! yikes
Je croyais que c'était la BDD qui était morte, pourquoi y aurait il besoin d'argent pout ça ?
Et tu as un lien vers cette annonce stp ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#35 Le 20/04/2011, à 18:17

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

mydjey a écrit :

Pourtant c'est ce que tu te proposais de faire dans le message du dessus. cool

Oui, mais dans une perspective d'interet public facile d'accès, immédiate et non en mode masqué-collecteur.
Pas le temps ni l'envie de fouiller le cache google pour collectionner des "preuves" alors que tout a été dit.
J'attends le 28 avril.

Il a besoin de dons pour l'infrastructure

Si l'infrastructure consiste à encore nommer des modérateurs-videurs, des VIP et autres veilleurs de nuit baraqués triés sur le volet, non merci.
tongue

Dernière modification par Netux (Le 20/04/2011, à 18:18)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#36 Le 20/04/2011, à 18:19

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#37 Le 20/04/2011, à 18:25

helly

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Twitter.com makes heavy use of JavaScript

-_-…
'semble pas possible sans javascript.

Dernière modification par helly (Le 20/04/2011, à 18:26)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#38 Le 20/04/2011, à 18:33

Kookaburra

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

Si l'infrastructure consiste à encore nommer des modérateurs-videurs, des VIP et autres veilleurs de nuit baraqués triés sur le volet, non merci.
tongue

Si j'ai bien compris, tu es juste un haineux qui a eu de mauvaises relations avec l'équipe "dirigeante" du site LinuxMint-fr et qui profite que le site soit down pour cracher son fiel ?

Courageux en plus, félicitations, cela t'honore ! lol


Rien à rajouter. Ton comportement (danser sur les tombes ...) me file la gerbe sad
Mais le site va repartir, et tu pourras à loisir leur dire en direct (les yeux dans les yeux) tout le mal que tu penses d'eux. Tu as de quoi te réjouir ! roll


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#39 Le 20/04/2011, à 18:42

bluc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Salut

Je fréquente les deux forums : Ubuntu-fr  et Linux mint-fr et j'apprécie les deux
J'utilise aux quotidien LM 9 avec le thème et le menu Ubuntu et j'utilise aussi plusieurs Ubuntu
Les membres de LM sont en général des gens sympas comme il y en a aussi ici, quelques petites railleries comme dans tous les forums , les sujets sont un peu plus ciblé dépannage avec comme référence la tres bonne doc Ubuntu mais pas de sujets ( souvent sans aucun intérêts )  interminables comme certains sur Ubuntu-fr ou après plus de 100 pages tout le monde reste sur ces positions ,sujets que j'aime bien parcourir d'ailleurs quand je m'em..... , faut bien rire de temps en temps , et il y a a rire !...

Netux a écrit :

Je me souviens simplement de certains membres rabroués pour avoir osé prononcé des avis contraires aux "piliers du forum", encouragés par les modérateurs, ou pour avoir fait preuve d'humour, de curiosité, et suspectés de troll pour ne pas être entrés dans le rang assez tôt.

Je n'ai pas vu plus ça sur LM qu'ici

Dernière modification par bluc (Le 20/04/2011, à 18:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#40 Le 20/04/2011, à 18:49

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Il a besoin de dons pour l'infrastructure

cqfd
J'oppose mon veto à cette vision du Libre. smile


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#41 Le 20/04/2011, à 18:57

Kookaburra

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

J'oppose mon veto à cette vision du Libre. smile

Soyons clair : le monde du Libre se fout de ton veto. Et oui, comme son nom l'indique, il est Libre ...

Tu parles de personnes qui pour toi se prennent "pour les rois du monde" et tu donnes ici ton "veto" officiel ... Tu es qui toi pour faire ça ? Sérieux, c'est juste risible, tu reproduis exactement le comportement que tu dénonces, et voulant mettre le focus sur ton seul et unique avis sur le sujet !

roll


Edit : au fait, je n'ai jamais utilisé Linus-Mint et je ne fréquente pas leur forum ... C'est juste que certains propos et comportements vu ici sont justes insupportables et indignes du monde du Libre sad

Dernière modification par Kookaburra (Le 20/04/2011, à 18:59)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#42 Le 20/04/2011, à 19:08

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

M'enfin c'est quand même pas moi qui ai appuyé sur le bouton rouge de Destruction de linux-mint.fr
C'est un comble ces réclamations !!
Si vous avez des doléances, adressez vous au Webmaster Ludal.
Moi je ne fais que donner mon avis sur la pertinence (ou pas) du site défunt.
Le reste je m'en fiche.

Dernière modification par Netux (Le 20/04/2011, à 19:12)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#43 Le 20/04/2011, à 21:03

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

T'es qu'un boulet smile

édit : boulet haineux ^^

Dernière modification par wiscot (Le 20/04/2011, à 21:05)

Hors ligne

#44 Le 20/04/2011, à 21:22

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Mieux vaut un boulet de canon impartial atteignant sa cible qu'une mongole-fière, éclatée en plein vol par inattention.
Tu commences à te répéter et à entrer dans les grands (gros) mots associés aux délits de pensée et d'opinion.
C''est toi la boule de haine.
Je laisse la nuit à tes spéculations. J'ai mieux à faire.
Une verveine-menthe et il n'y paraitra plus. smile
=> se mettre au vert <=
Bonne soirée.
wink

Dernière modification par Netux (Le 20/04/2011, à 21:25)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#45 Le 20/04/2011, à 21:26

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Non , d'ailleurs je te trouve rigolo , moi aussi j 'ai d'autres chat a fouetter wink  , je te retourne le compliment , sale troll ^^

Hors ligne

#46 Le 20/04/2011, à 21:52

Kookaburra

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

Mieux vaut un boulet de canon impartial atteignant sa cible qu'une mongole-fière, éclatée en plein vol par inattention.

C'est beau ...
Je vais me coucher sur ces belles paroles, je me léve tôt demain et cette prose va me donner de beaux rêves cool

@Wiscot : images?q=tbn:ANd9GcS22L1BKrLQSE-p-e_LlBBQs4mBhA3t7G3NGkO3hFiXOWTRcMflbA
big_smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#47 Le 20/04/2011, à 22:59

Endymion.Raul

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bonjour tout le monde,

Je suis utilisateur de Windows (98 puis 2000 puis XP puis VISTA et je me doute que vous vous en foutez un peu mais j'avais envie d'écrire le nom de ces systèmes ici ça me fait du bien ;-))

J'avais déjà tenté une utilisation de Ubuntu il y à de cela un an mais le côté "je suis "libre" de taper des commandes" m'a un peu (voir carrément) repoussé.

Aujourd'hui je vient aux nouvelles pour voir ce qu'il s'est passé depuis, télécharge Ubuntu pour tenter une install sur clé USB, tombe sur le système Linux Mint par hasard et le télécharge aussi et tombe ensuite sur ce forum où l'on parle de la mort du site fr de ce dernier.

Honnêtement, je trouve que comme les utilisateurs de Windows, vous aimez vous prendre la tête pour rien.

A vrai dire, que l'on soit utilisateur de Windows ou Linux ou autre, on à tous parfois envie de parler dans le vent comme je le fait.

Mais je pense que sur le forum de Ubuntu, le site de ce système libre que j'aime malgré que je ne l'ai pas beaucoup utilisé en raison de sa complexité par rapport à un banal Windows, ce serais bien de ne pas voir ça...

Que des Mod du site Linux Mint ou Ubuntu soient c*ns ou st*pides, je pense que l'accès libre à ces forum fait que les utilisateurs de l'un où de l'autre sont les mêmes, des gens comme vous et moi et dans un forum, c'est ce qui compte, c'est ce qui le fait vivre.

Je n'aime pas Linux parce que je le connais pas bien, puisque je ne le connais presque pas. Je n'aime pas Linux pour sa facilité d'utilisation puisque j'ai à chaque fois du mal à m'en sortir pour l'utiliser mais j'aime Linux parce que c'est GRATUIT, LIBRE et que des gens aiment ça, et de ce fait, j'aime ces gens là au moins sur ce point.

Sinon, j'aime bien Windows car c'est quand même, pour l'instant, beaucoup plus pratique pour moi comme pour la plupart des gens qui n'aiment pas, en dehors de long discours ennuyeux, écrire pendant des heures....

Enfin tout ça pour dire, je suis nouveau ici wink

Dernière modification par Endymion.Raul (Le 20/04/2011, à 23:02)

Hors ligne

#48 Le 20/04/2011, à 23:17

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Endymion.Raul a écrit :

Bonjour tout le monde,

Enfin tout ça pour dire, je suis nouveau ici wink

big_smile Hello

Hors ligne

#49 Le 20/04/2011, à 23:23

Endymion.Raul

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Le chat à fouetter ne dort pas encore wink

Moi je suis en train de mettre Linux Mint sur clé USB en priant pour que mon MBR n'ait aucun problème.

A partir du moment que je n'installe rien sur mon disque dur, je ne vois pas où est le problème, mais s'il y en à un, je le verrais bien par l'absence de démarrage et de mes fichiers...

tongue

Hors ligne

#50 Le 20/04/2011, à 23:27

bluc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Salut Endymion.Raul

Ubuntu ou LM n'est pas beaucoup plus difficile  a comprendre ou a utiliser il faut le temps, c'est un nouvel environnement ,moi même j'ai du utilisé Windows cette semaine c'est la 1ère fois depuis 3 ans ,  je suis complètement paumé

Tu peux utiliser Ubuntu sans taper de ligne de commande , moi même je n'aime pas trop ça, mais la ligne de commande est un outil puissant qu'on utilise que dans des cas spéciaux , certains qui aiment ça l'utilisent en permanence

Ce n'est pas parfait bien sur, sur certains points c'est mieux que Windows sur d'autres un peu moins , Linux ne dispose pas des même moyens financiers que Windows , alors bien sur certains logiciels ne sont pas très au point , les autres acteurs comme les constructeurs ne font pas comme pour Windows tout ce qu'ils peuvent pour que ça fonctionne nickel, voir ne font rien du tout .
Alors malgré tout ces handicapes , Linux et en particulier Ubuntu s'en sort plutôt bien et progresse rapidement
Linux mint est une Ubuntu améliorée certains paquets ou logiciels sont déjà installé
actuellement il n'y a plus beaucoup de différences entre les deux , les perfos sont pratiquement identiques

Dernière modification par bluc (Le 20/04/2011, à 23:50)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne