Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 17:39

JoNtheOueB

Wifi - Portable ACER

Bonjour à tous,

Tout nouvel utilisateur de Linux, je suis contant d'avoir trouvé la distribution Ubuntu, car celle-ci est très bien !  (J'ai essayé Mandriva et Debian, mais pas convaincu...)

J'ai donc un problème, malheureusement, pour configurer ma carte wifi intégrée à mon portable ACER !

J'ai trouvé dans la documentation du site qqn qui a le même portable que moi et qui décrit comment installer la carte wifi : http://users.skynet.be/ostaquet/aceraspire1360/

Mais malheureusement, la commande suivante me retourne une erreur (d'options) :

sudo -cp -Rf ~/Desktop/80211g/ /opt/

Merci d'avance pour votre aide !

JoN wink

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 17:52

JoNtheOueB

Re : Wifi - Portable ACER

J'ai trouvé de moi même. En fait il fallait retirer le "-" devant cp, car c'est la commande et non une option.

Cependant maintenant il me faut "ndiswrapper" mais je ne sais pas comment faire...

Désolé d'être un boulet, je débute...

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 17:54

Lestat the vampire

Re : Wifi - Portable ACER

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

et regarde cette page ou tout est tres bien expliqué !
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 18:18

JoNtheOueB

Re : Wifi - Portable ACER

Merci beaucoup, j'ai maintenant réussi à installer ma carte wifi !

Cependant, je n'arrive pas à me connecter à mon reseau wifi@home.

Pourtant, j'ai utilisé "Wireless Assistant" que j'ai installé à l'aide du gestionnaire de packages. J'ai ensuite entré la clé wep demandé pour la connexion, mais malheureusement : "Echec de connexion"...

Je ne vois pas d'où ca peut venir....

J'ai peut etre une piste, lorsque je lance le Wireless Assistant, j'ai l'information suivante : "Vous n'avez peut-etre pas les droits nécessaires pour que l'assistant wifi fonctionne correctement. L'avez vous exécuté en utilisant 'sudo' ?"

Est-ce message qui coserait le problème ?

PS : Désolé si ma français est pas très correct, je suis australien nouvellement arrivé en france...

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 18:32

JoNtheOueB

Re : Wifi - Portable ACER

J'ai réussi, en fait il me sembla que Linux ne supporte pas les clés WPA !

J'ai mis une clé WEP et tout va bien ! Je vous écris ce message depuis mon wifi ! big_smile

Hors ligne