Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 15:06

kdclaver

Serveur de messagerie

SAlut,
Je veux bien faire le grand saut avec Ubuntu mais je n'ai pas retrouvé dans le doc non-officiel de hoary la procédure de configuration d'un serveur mail.
Si cela est possible je souhaiterais avoir cette information avant d eme lancer.

#2 Le 09/05/2005, à 17:10

cep

Re : Serveur de messagerie

Postfix, procmail, courrier-imap, ou exim4 et compagnie s'installent comme sur toute distribution linux.
Voir par ailleurs pour de la doc, car le sujet est vaste et bien documenté.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 07:48

2020

Re : Serveur de messagerie

bonjour,

A la recherche moi aussi d'une procédure pour effectuer l'installation d'un serveur mail avec postfix spam assassin et clamav ...  je dois avoué en avoir trouvé pas mal mais cependant aucune qui répond pleinement à toutes mes questions (je sèche sur la config du main.cf ) et surtout adapté à unbuntu ... Adapter une procédure pour fedora à ubuntu n'est pas évident au premier abord (je commence juste a être autonome sous linux) aussi si quelqu'un connait une procédure plutot adapté à ubuntu ben ce serait sympa de nous la faire partagée  smile

Après pour les points spécifiques on se démerdera avec les faq des différents produits que l'on trouvera .... wink

merci aux gentils futur contributeur de mon projet de serveur sur ubuntu big_smile

@+

#4 Le 21/06/2005, à 09:34

cep

Re : Serveur de messagerie

La première ubuntu que j'ai installée pour la tester, y compris un serveur mail, comme je voulais aller vite, j'ai viré postfix (attention, il vire aussi mail et mysql, il faudra les réinstaller et si tu as déjà des bases sql créés, tu les retrouveras).

Donc j'ai viré postfix et installé exim4.

Tu réponds aux questions, tu choisis de préférence un fichier unique de configuration, le smtp de ton fai ou le tien, et basta.

Tu pourras par la suite peaufiner ta configuration. Tout fonctionne, le mail par php, etc. etc.

http://www.trekweb.com/~jasonb/articles/exim4_courier/index.html

Cordialement.

Cep

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 09:46

Ju.

Re : Serveur de messagerie

Au pire pour les docs ce qui est vrai pour debian, l'est pour ubuntu, mais Debian uniquement pas Fedora effectivement.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 13/07/2005, à 23:21

smarechal

Re : Serveur de messagerie

Vioci un lien qui m'a grandement inspiré pour deployer un serveur de mail pour une entreprise sous ubuntu.

http://www.trustonme.net/didactels/174.html

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 10:11

Yaen

Re : Serveur de messagerie

merci pour le lien  smarechal


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne