Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 20/04/2011, à 11:18

glc

Changement de langue

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de changement de langue sous kubuntu-10.04-trinity-desktop-amd64. Lorsque je passe en français,  tous les menus dans la partie "Toutes les applications" restent en anglais ainsi qu'une partie de l'outil de configuration du système  (System Settings).

J'ai pourtant bien installé les paquets de traduction :
- kde-i18n-fr-kde3
- kde-l10n-fr
- language-pack-gnome-fr

Sous Kubuntu-8.04 ces messages étaient bien traduits en français.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème dans la configuration du système dû au passage à KDE4 de kubuntu. En effet, l'architecture du système sous trinity n'est du fait plus la même que sous Kubuntu-8.04.

Par compatibilité matérielle j'ai dû passer sous la 10.04 mais par compatibilité logicielle je ne peux pas encore utiliser KDE4.

Développant des système de supervision pour nos client je souhaiterais que ceux-ci souvent habitués à Windows puisse facilement prendre en main Linux. C'est pourquoi ce problème de changement de langue est pour moi très gênant.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

Haut de page ↑