Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 22:34

kriek

Comment afficher les icones des fichiers py, c, h, etc.

Bonjour,

Depuis mon passage sous Dapper, un petit détail esthétique me dérange : par défaut le contenu des fichiers contenant du texte apparait dans l'icone (c'était déjà la cas sous Breezy mais pas pour les fichiers .py, .h, .c, etc).

Cette option est bien sympatique, cependant, j'aimerai que les fichiers de programmation ne suivent pas cette règle et affiche l'icone GNOME (càd un serpent vert pour les fichiers .py, une cannette de soda pour les .h, des engrenages pour les .c, ...).

Pour cela, j'ai désactivé l'option dans nautilus "affichier le texte dans les icones"... Oui, mais voilà, cette option fait apparaître une icones blanche vide. Pourtant quand je clique droit / propriété, c'est bien la bonne icone qui apparait (le serpent pour les .py, une cannette de soda ur les .h, des engrenages pour .c, etc.)

Ma question donc, comment avoir ces icones affichée dans nautilus plutôt que l'icone blanche sans texte. Je précise que sous Breezy, ces icones apparaissaient ainsi, c'est depuis mon passage à Dapper que celà à changer.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 11:15

mp

Re : Comment afficher les icones des fichiers py, c, h, etc.

J'ai exactement le même problème, et pas non plus de solution.

Une seule constatation, quand je demande d'afficher un répertoire en tant que liste,
l'icone des fichiers .tex apparaît correctement.

Mystère.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 19:53

metathran

Re : Comment afficher les icones des fichiers py, c, h, etc.

Yep j'avais cherché une soluce ya quelques temps et en fait il semblerait que ce soit un bug de nautilus. Il est deja référencé et ca sera surement corrigé.

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/nautilus/+bug/38319
et
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=335435


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne