Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2011, à 17:57

d10g3n

Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Pour ceux qui pensent que le nucléaire français est entre des mains responsables:

AREVA construit un EPR en Inde dans une zone hautement sismique.

En Inde, les séismes se déroulent habituellement dans le nord du pays, au niveau de l'Himalaya, là où se rencontrent les plaques indienne et eurasienne. La déformation de cette zone himalayenne est importante, la plaque Indienne se rapproche de la plaque Eurasienne à la vitesse de 4,2 cm par an. Pour comparaison, la plaque africaine remonte vers la plaque eurasienne à la vitesse de 0,7 cm par an.

le site nucléaire prévu pour les EPR de Jaitapur c'est là ici sur le point A


le dernier seisme meurtrier c'est là en rouge (Séisme du vendredi 26 janvier 2001) : 7,8 d'après des instituts chinois et américains - Plus de 230 répliques - dont une a 5,9 sur l'échelle de Richter - ont continué à semer la panique. environ 20.000 mort.

les pros nucléaires sont des gros cons

En gros c pas loin du dernier seisme de 2001, c'est proche de la mer: très belle vue sur les vagues et sur le nuage de radiation, et les loyers risquent de baisser en cas de probleme persistant.

Pour compléter:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … -mort.html

Dernière modification par d10g3n (Le 20/04/2011, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2011, à 18:42

Loy

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Je ne commenterais même pas.

Heureusement, j'ai lu le tire (bien qu'en retard), j'allais poser une question idiote (mais tu pourrais editer et ajouter bien en évidence l'entreprise qui fait ça stp ? ce serait plus clair tongue )

Mardi, je retourne au lycée... situé à 20km d'une centrale (Blaye), ça donne vachement envie tout ça. M'enfin, on ne peut que voir venir, il faudra résister ou mourir.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 20/04/2011, à 18:59

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

modif faite ^^

j'en profite pour dire qu'ils ont tiré à balle réelles réelles sur les manifestants qui osent dirent que les ingénieurs français sont complètement fous.

Ils ont fait un mort et des dizaines de blessés.

Cocorico !

Hors ligne

#4 Le 20/04/2011, à 19:01

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

"Ils" ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#5 Le 20/04/2011, à 19:02

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

eux

Hors ligne

#6 Le 20/04/2011, à 19:06

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#7 Le 20/04/2011, à 19:14

mimoun

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Sopo les Râ a écrit :

"Ils" ?

Chut, ILS nous observent.

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 19:43

ares

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

d10g3n a écrit :

AREVA construit un EPR en Inde (...)

Y'a un EPR qui fonctionne actuellement ?!?
J'ai un ami qui travaille sur celui de Finlande... et c'est retard sur retard... sous traitant de sous traitant ou on sait plus qui vend, qui est le fournisseur, qui fabrique, coordonne.... bref, qui doit faire quoi tongue

Hors ligne

#9 Le 20/04/2011, à 19:54

lawl

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

'en profite pour dire qu'ils ont tiré à balle réelles réelles sur les manifestants qui osent dirent que les ingénieurs français sont complètement fou

Modifier les sources pour rajouter ce que l'on veux jolie désinformation....
Idem en faisant un raccourcie entre ce qui se passe en France et ce que peux faire une société Française dans un pays étranger...

Hors ligne

#10 Le 20/04/2011, à 19:54

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

mimoun a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

"Ils" ?

Chut, ILS nous observent.

cretin

Un mort, des dizaines de blessés

Dernière modification par d10g3n (Le 20/04/2011, à 20:02)

Hors ligne

#11 Le 20/04/2011, à 19:55

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

C'est qui les gens avec des batons ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 20/04/2011, à 19:57

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

bon les cocos, que vous soyez pro-nucléaires parceque vous pensez qu'en France des gens sérieux s'en occupent, soit.
Donc je vous la fais courte :

LES INGENIEURS FRANÇAIS DE AREVA CONSTRUISENT UN EPR SUR UNE ZONE HAUTEMENT SISMIQUE

et tout ce que vous avez à répondre à ça, c du mépris ?

Hors ligne

#13 Le 20/04/2011, à 20:04

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

J'ai rien répondu à ça. Moi j'ai répondu à ça :

d10g3n a écrit :

j'en profite pour dire qu'ils ont tiré à balle réelles réelles sur les manifestants qui osent dirent que les ingénieurs français sont complètement fous.

Ils ont fait un mort et des dizaines de blessés.

Cocorico !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 20/04/2011, à 20:06

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

bref, tu réponds au moins important. Tellement peu important que je ne l'ai même pas mis dans le premier post.

L'important :
c que les gens responsables du nucléaire en France ne trouvent rien à redire à fabriquer un EPR dans une zone où il y a eu un séisme de 7,8.
Et on est censé leurs faire confiance pour la France ? Ce sont ces dingues qui vont évaluer les risques sur les centrales actuelles ? Magnifique.

Dernière modification par d10g3n (Le 20/04/2011, à 20:07)

Hors ligne

#15 Le 20/04/2011, à 20:09

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Si ça n'est pas important pourquoi en as-tu parlé en premier lieu ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#16 Le 20/04/2011, à 20:24

Loy

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Non mais les pro nucléaire ont raison, et en deux points :

Tout d'abord, en France c'est pas pareil, il y a des règlementations strictes. Oui si une anomalie/fuite dépasse un certain "niveau d'alerte", des mesures sont prises. Bon, bien sur, il ne faut pas regarder de trop près le niveau en question mais sur les textes c'est beau, et nous français, si sur les textes c'est beau, ça nous convient.

Ensuite, il faut savoir qu'ils sont français avant tout. Un sujet dérange ? Ouep, mais si on regarde bien, un détail existe sur lequel on peut finasser qui n'a qu'un rapport éloigné avec le sujet. Ça donne bonne conscience, on montre pas que la chose dérange, et en plus, ça permet de discréditer le sujet.

Loy t'es un trolleur, un anarchique, un toutcequ'onveut, mais Loy, pourquoi tu gueule, c'est nos dirigeants qui nous entrainent à ça, qui nous formatent dans le seul but de faire de nous de pauvres types tout juste capable de dire amen à tout.

Le fait reste que Areva ne va pas prendre une décision aussi importante (ba ouep c'est pas comme si ils décidaient de changer de gaudasses) avec juste le proprio du terrain où ils veulent mettre le réacteur. Ça a du demander de grosse réunion, des études etc etc. Et parmis ces gens là, n'y a-t-il pas les types qui s'occupent aussi de nos centrales ?

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#17 Le 20/04/2011, à 20:37

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Loy a écrit :

Un sujet dérange ?

Non. Une manipulation grossière dérange. Par exemple quand on essaye de faire croire qu'Areva tire sur la foule, alors qu'il s'agit de la police indienne.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 20/04/2011, à 20:40

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Loy a écrit :

Le fait reste que Areva ne va pas prendre une décision aussi importante (ba ouep c'est pas comme si ils décidaient de changer de gaudasses) avec juste le proprio du terrain où ils veulent mettre le réacteur. Ça a du demander de grosse réunion, des études etc etc. Et parmis ces gens là, n'y a-t-il pas les types qui s'occupent aussi de nos centrales ?

bref, tu abondes dans mon sens : ces gens à l'apparence très sérieuse sont capables de prendre des décisions totalement irresponsables.
Comprenez bien comment fonctionnent Areva : Ce sont des ingénieurs français qui conçoivent les centrales vendus en Finlande, en Chine, en Inde...
Souvent, les pouvoirs politiques (le président de la république lui même parfois...) aident à négocier ces très gros contrats

Bref, tout ce beau monde, tout ces gens intelligents, compétents, diplômés, rémunérés pour réfléchir à longueur de journée, trouvent tout à fait acceptable de construire une centrale nucléaire de 4ème génération là où il y a eu un séisme de 7,8 quelques années plus tôt. C'est cette même clique qui vous disent : Ne vous inquiétez pas pour le nucléaire en France, tout va bien, il n'y aura aucun problème.

Personnellement, si j'étais un pro-nucléaire, ce type d'information me ferait sérieusement réfléchir sur la capacité de nos élites à gérer des infrastructures aussi dangereuses.

Mais bon, les ingés n'ont tiré sur personne donc tout va bien :facepalm:

Dernière modification par d10g3n (Le 20/04/2011, à 20:41)

Hors ligne

#19 Le 20/04/2011, à 20:50

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

d10g3n a écrit :

Bref, tout ce beau monde, tout ces gens intelligents, compétents, diplômés, rémunérés pour réfléchir à longueur de journée, trouvent tout à fait acceptable de construire une centrale nucléaire de 4ème génération là où il y a eu un séisme de 7,8 quelques années plus tôt.
[...]
Personnellement, si j'étais un pro-nucléaire, ce type d'information me ferait sérieusement réfléchir sur la capacité de nos élites à gérer des infrastructures aussi dangereuses.

Personnellement, si j'étais un anti-nucléaire, ce type d'information me ferait sérieusement réfléchir sur ma propre capacité à mesure les risques liés à ces infrastructures.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#20 Le 20/04/2011, à 20:56

d10g3n

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

bon puisque qu'on descend à ce niveau d'argumentation trollesque :
1300070759869.jpg

bon enfin, le jour où ça pétera en France vous aurez l'air fins

Hors ligne

#21 Le 20/04/2011, à 22:20

Loy

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Mais si ça pète en france, les médias diront qu'il n'y a pas de dangers, que les experts sont formels :
"la taux n'est pas dangereux". Donc le bon petit mouton littéralement abrutis par la télé et autres médias, ira bronzer sur la cheminée du réacteur "survivant" (et en plus, ça fait sauna, le rêve )

À blaye, les poissons qui vivent dans les eaux de la centrale sont environ deux fois plus gros que la normale. Réaction des experts (et qu'il apprennent aussi aux gosses qui vivent là) > c'est tout a fait normal, les eaux sont plus chaudes

Moi je pense qu'il faut arrêter de voir en fonction des experts, et autres imbéciles payer à dire ci ou ça.
Supposez, un criminel récidiviste mal embouché s'évade de la prison de la ville proche, et à été aperçut ce dirigeant vers chez vous. Les autorités, après la 2ème tentative infructueuse de capture, vous dis "ne vous inquiétez pas, on est sur le point de l'avoir". Vous faites quoi ? vous continuez à zoner dehors à minuit ?

Je ne pense pas.

Alors pourquoi accepter le risque de sacrifier notre pauvre planète, notre pays, nos familles, nos vie, avec comme seule assurance qu'un "ne vous inquiétez pas". En général, si l'on dit ça, c'est que le sujet est inquiétant.

Dernière modification par Loy (Le 20/04/2011, à 22:32)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#22 Le 20/04/2011, à 22:31

Loy

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Sopo les Râ a écrit :

....
Personnellement, si j'étais un anti-nucléaire, ce type d'information me ferait sérieusement réfléchir sur ma propre capacité à mesure les risques liés à ces infrastructures.

Ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec un cousin il y a pas mal d'années. Il y avait des grèves partout, les gens qui manifestaient contre une loi (je ne sais plus laquelle).

"Au bout d'un moment, il faut arrêter, les loi c'est pas si simple, elles sont pensées, écrite, revues et corrigées par des hommes de savoir, qui sont payer pour ça. S'ils proposent ça, c'est que c'est la meilleure chose à faire pour nous."

Aujourd'hui, il est d'accord que la loi était bidon, puisqu'elle n'a pas été appliquée. Parce qu'il a entendu les politique dire "on oublie cette loi, c'était pas bien", donc dans son esprit, si ces gens de savoir ont décidé que "c'est pas bien", bien c'est mauvais et c'est tout. Mais est-ce bien eux qui ont pris la décision eux même ? n'ont-ils pas été légèrement "influencer" par des gens pourtant "trop cons pour évaluer quoiquecesoit".

Tu as, Sopo les Râ, exactement la même réflexion.

Je tiens à m'excuser auprès de l'auteur de ce topic pour le double post et le dérapage en troll, mais ce genre de choses, ça me met hors de moi smile.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#23 Le 20/04/2011, à 23:03

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Donc selon toi les politiques sont aussi qualifiés pour gérer un pays que les ingénieurs d'Areva pour construire une centrale ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 20/04/2011, à 23:06

Sopo les Râ

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Loy a écrit :

"Ne vous inquiétez pas". En général, si l'on dit ça, c'est que le sujet est inquiétant.

C'est avec ce genre de non-sens qu'on en vient à être imperméable à n'importe quel argument.

Sur ce, bonne nuit.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#25 Le 20/04/2011, à 23:14

darkevolution

Re : Areva construit un EPR en zone hautement sismique

Sopo les Râ a écrit :

Donc selon toi les politiques sont aussi qualifiés pour gérer un pays que les ingénieurs d'Areva pour construire une centrale ?

J'espère sincèrement que les seconds sont meilleurs !! lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne