Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 16:00

Marton

ipod en lecture seule

Bonjour tout le monde...

J'ai un ipod que j'aimerais bien synchroniser depuis mon pc sous dapper.
J'ai donc installé Amarok (puisque rhythmbox plante régulièrement), qui me disait un truc incompréhensible au transfert, qui ne s'effectuait donc pas.

J'ai donc essayé gtkpod. Il m'indique que mon pod est en lecture seule, et que donc, il ne peut pas copier mes charmants mp3 dessus.

Ayant donc l'idée naïve de changer les permissions sur mon pod directement dans le nautilus (en mode root, c'est pareil) on me dit qu'il est impossible de changer les permissions de mon pod...

si vous avez une idée...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 17:11

BenJefe

Re : ipod en lecture seule

Met cette ligne dans ton fichier /etc/fstab :
/dev/sda2       /media/ipod     vfat    user,noauto     0       0

Ainsi avec gtkpod tu pourra ajouter des morceaux, et il montera/demontera ton Ipod automatiquement wink

A+
BenJefe

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 01:08

Marton

Re : ipod en lecture seule

Non...

Alors...

J'ai d'abord ajouté la ligne telle que tu me l'as donnée, je trouvais alors un volume en permanence appelé iPod, qui refusait de monter, que mon pod soit branché ou non, plus le volume de mon pod quand je le branchais, qui refusais de monter disant qu'il y avait déjà un volume ipod (j'y trouve une certaine logique, ceci dit)

J'ai alors changé la ligne que tu m'as donnée, en donnant le nom exact de mon pod, c'est à dire : "Lecteur de musique Apple iPod".

J'ai donc maintenant le volume de mon pod en permanence, qui change donc d'apparence au branchement, et qui monte.

Mais le problème reste le même, tout est en lecture seule.

Je soupçonne celui-ci d'avoir été configuré en lecture seule sur le mac sur lequel il était branché au départ et que je sois donc obligé de passer par lui pour le débloquer, mais ça me gênerait, puisque je n'y ai pas accès avant un moment...

Donc si vous avez d'autres idées, j'aimerais bien les tester... au moins en attendant d'avoir de nouveau accès à mon mac (ce qui n'est pas sûr de résoudre le problème, d'ailleurs).

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 01:25

Marton

Re : ipod en lecture seule

Pour info, solution trouvée :
Impossible d'écrire sur un disque au format MacOSX, (dont je ne connais plus le nom, quel inculte ! )

Ca marche si je converti le disque de mon pod en fat32. Ce qui est source de graves problèmes sur tout type d'ipod avant les ipod video...

Donc, pas question pour moi.

Résolu.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 16:05

rizoto

Re : ipod en lecture seule

Je veins d'acheter un ipod nano (première génération pas les nouveaux), il marche nickel avec mon mac mais si je le branche à mon pc via ubuntu, je ne peux écrire dessus cela à cause du formatage en HFS+.

Quel est le risque de le passer en fat32?

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 17:35

Marton

Re : ipod en lecture seule

Le formatage en Fat 32 posait des problèmes sur mon pod 4G de 40 Go... (ancienne génération, noir et blanc)

En Fat 32, le pod plantait tout le temps.

Depuis, j'ai testé sur un ipod nano, pas de problème.

Par contre, si ton mac est configuré pour prendre en charge ton pod automatiquement, je crois (pas sûr) qu'il te le formatera automatiquement pour se l'approprier...et donc effacera toute ta zic ! donc, souci.

Dernière chose, sous Mac et Windows, le pod est super bien géré avec iTunes (y'en a des qui disent que ça est po bien parceque on est bloqué sur itunes et blablabla... n'empêche que c'est un programme qui gère la musique mieux que bon nombre d'autres logiciels, mais ça, tu verras) mais sous linux, pas d'iTunes. Donc, gérer le bazar avec gtkpod (qui ne me plaît pas, mais qui marche) ou Amarok (qui ne gère pas les listes de lectures sur le pod) et les images sont sencées être gérées par GpixPod (qui n'a jamais voulu reconnaître mon ipod nano...) le tout, bien sûr en Fat32 !

Défi pour ceux qui savent bien mieux que moi : faire marcher iTunes sur Ubuntu !!! Ca serait super !
Je sais, l'esprit pingouin... Logiciels propriétaires, on n'en veut pas... mais quand-même...

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 09:34

LinePo

Re : ipod en lecture seule

Bonjour

J'me permets de faire remonter ce post, parce que j'ai le même problème que la personne ayant posté ce message plusieurs années auparavant...

(comment ça je fais remonter les vieux posts?)

Je précise que j'ai un iPod video 30 Go

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 18:42

LinePo

Re : ipod en lecture seule

Je up gentillement:D

Hors ligne

#9 Le 07/03/2008, à 12:34

LinePo

Re : ipod en lecture seule

Rien?? sad

Hors ligne

#10 Le 26/03/2008, à 08:57

LinePo

Re : ipod en lecture seule

Bon,bah, je m'acharne à uper. En priant pour que quelqu'un entende mon SOS (la vie sans iPod, c'est dur)

Hors ligne

#11 Le 22/04/2008, à 09:29

c-tex

Re : ipod en lecture seule

Salut à tous,

En fait, linux sait très bien écrire en HFS+, il sufit juste de désactiver la journalisation et cela doit se faire avec... un mac.

cfr http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1259057

Moi mon ipod fonctionnait très bien sous ubuntu en hfs+ non journalisé jusqu'il y a quelques jours. Depuis, je ne sais plus écrire dessus.

Hors ligne

#12 Le 27/04/2008, à 00:07

Yodah

Re : ipod en lecture seule

Même problème avec mon iPod Mini en FAT32. Il marchait très bien y'a encore 2 semaines (hardy beta) et hier j'ai voulu changer la musique dessus et paf, lecture seule...
Les seuls changements faits sont les mises à jour quotidiennes... Tout à jour pour hardy finale.

Hors ligne

#13 Le 10/05/2008, à 12:15

lorried

Re : ipod en lecture seule

Je relance, j'ai pareil.

Sous Gutsy iPod 5.5G en fat32 qui fonctionnait tant bien que mal avec gtkpod (qui plante asser souvent d'ailleurs). 19Go de musique sur mon iPod qui en fait 30. Et aujourd'hui il me dit d'abord que le disque est plein puis il refuse d'y écrire quelque chose en disant que le disque est en lecture seule.

Si une bonne âme passe par là...

Hors ligne

#14 Le 10/05/2008, à 20:31

Yodah

Re : ipod en lecture seule

Problème résolu aujourd'hui. J'ai enfin pu changer la musique qui était dans mon iPod mini.
Après plusieurs tentatives infructueuse de réparation du systeme de fichier avec fsck.vfat, j'ai simplement fait une restauration de l'iPod avec iTunes, depuis l'ordi de mon coloc sous XP.
Je l'ai ensuite rebranché sur mon Hardy et tout remarche comme avant, je peux à nouveau transférer ma musique avec Rhythmbox.

Hors ligne

#15 Le 10/05/2008, à 21:05

lorried

Re : ipod en lecture seule

Problème résolu aussi il y a quelques minutes, mais comment ??? J'ai monté/démonté mon iPod plusieurs fois, éteind l'ordinateur, et... ça remarche.

Hors ligne

#16 Le 12/05/2008, à 14:20

LinePo

Re : ipod en lecture seule

Bonjour big_smile

Je reviens à la charge, parce que j'aimerai savoir comment faire passer mon iPod G4 en fat32.
J'ai essayé de chercher dans la documentation, mais ils ne parlent pas du tout des iPods, et j'ai bien peur que la procédure soit un peu différente (dans la mesure où ça n'est pas un "simple" lecteur mp3.
J'suis une gentille newbie, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ou juste me balancer un lien dans la gueule, ça me ferait plaisir (sisi, j'vous assure!)

Merci

Hors ligne

#17 Le 21/07/2008, à 08:42

mikedafunk

Re : ipod en lecture seule

Bonjour tout le monde,

Un article intéressant vient de paraitre sur le planet :
http://feeds.feedburner.com/~r/Cedynamix-Ubuntu/~3/340442823/
floola semble un gestionnaire d'ipod vraiment complet, à tester !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne