Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 17:56

Jsm

Executer une commande avec Postfix

Voici ce que je veux faire: arreter et demmarer ssh en envoyant un courriel.
ce que j'ai fait pour l'instant:
-chmod u+s /etc/init.d/sshd
ce qui donne : -rwsr-xr-x 1 root root 3050 Mar  2 15:42 /etc/init.d/sshd
-/etc/aliases :
stopssh: "|/etc/init.d/sshd stop"
-newaliases
-/etc/init.d/postfix reload

Ensuite j'envoit un email a stopssh@mondomaine.com

email me donne:
<stopssh@afterileave.ca>: Command died with status 1: "/etc/init.d/sshd stop".
    Command output: Stopping sshd: [FAILED]_

mail log me donne:
Jun 15 10:54:37 serveur1 postfix/local[31726]: A9C213E6128: to=<stopssh@mondomaine.com>, relay=local, delay=0, status=bounced (Command died with status 1: "/etc/init.d/sshd stop". Command output: Stopping sshd: [FAILED]_ )


De l'aide SVP!

#2 Le 16/06/2006, à 12:05

Uggy

Re : Executer une commande avec Postfix

tu devrais peut etre plutot mettre le bit suid sur le binaire sshd (/usr/sbin/sshd)  plutot que sur le script ?

Mais je ne te cache pas que ce que tu veux faire etre tres moche et tres dangereux... wink

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 12:38

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Executer une commande avec Postfix

C'est du suicide!!! Un malin arrive à trouver le mail, zou plus de ssh, plus de contrôle sur, le serveur, à moins que tu ai installé webmin...


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 15:23

Jsm

Re : Executer une commande avec Postfix

He oui, bien sur que webmin est installer:), avec un port qui n'est pas 10000 et IP filtering et en plus un compte qui ne s'apelle pas root. De plus le compte pour demarrer et arreter ssh va s'appeler quelque chose dans le genre : djf98s3j38f9ys3hj2389 rien de facile a trouver...;)

Je viens de faire chmod u+s sur /usr/bin/sshd et j'ai laisser /ect/init.d/sshd avec le bit

mais j'ai encore la meme chose:
Command died with status 1: "/etc/init.d/sshd stop".
    Command output: Stopping sshd: [FAILED]_

Je ne trouve pas comment faire...

#5 Le 19/06/2006, à 18:49

Uggy

Re : Executer une commande avec Postfix

pourquoi dans ton initd, le script ne s'apelle pas par son nom par defaut qui est "ssh" ???

est ce que ca marche si tu fais le "/etc/init.d/sshd stop" en tant qu'un user, mais a la main (pas par l'alias) ?

Mais je ne te cache pas que ce que tu veux faire est toujours tres moche et tres dangereux... wink

Dernière modification par Uggy (Le 19/06/2006, à 18:50)

Hors ligne