Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 13:18

paul026

probléme avec un certain libavcodec52

bonjour je dois avoir un probléme avec synaptic , à chaque fois que je veut faire une mise à jour j'ai un paquet qui déconne , j'ai éssayé de le supprimer mais j'ai cette réponse de la part de synaptic " libavcodec52 : le paquet est dans un état incohérent - vous devriez le réinstaller avant de le supprimer " j'ai éssayé de le réinstaller mais le même probléme surviens , il doit y avoir un probléme de dépendances . comment résoudre ce probléme ?? je suis sous maverick ubuntu 10.10 .
Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 13:45

Korak

Re : probléme avec un certain libavcodec52

Bonjour,

Quand tu réinstalles le paquet "libavcodec52", que ce passe-t-il? As-tu un message d'erreur dans Synaptic?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 21/04/2011, à 13:47

paul026

Re : probléme avec un certain libavcodec52

ah oui il me dit que le paquet est dans un état incohérent

Hors ligne

#4 Le 21/04/2011, à 13:57

Korak

Re : probléme avec un certain libavcodec52

Essaie via un terminal avec la commande:

sudo apt-get install libavcodec52

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 21/04/2011, à 21:36

paul026

Re : probléme avec un certain libavcodec52

voilà la réponse :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libavcodec52
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/4 701ko dans les archives.
Après cette opération, 4 096o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 159836 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libavcodec52 4:0.6-2ubuntu6 (en utilisant .../libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libavcodec52 ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter ancien script post-removal (/var/lib/dpkg/info/libavcodec52.postrm): Erreur de format pour exec()
dpkg : avertissement : le sous-processus ancien script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : ... on dirait que tout a fonctionné correctement.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6.1_i386.deb (--unpack) :
impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/postinst »: est un dossier
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2011, à 13:31

DEoT

Re : probléme avec un certain libavcodec52

Tu utilises quels dépôts?

Essaye

sudo apt-get -f install

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#7 Le 24/04/2011, à 23:54

paul026

Re : probléme avec un certain libavcodec52

@DEot : la réponse est la même pour ta commande

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/4 701ko dans les archives.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 159836 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libavcodec52 4:0.6-2ubuntu6 (en utilisant .../libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libavcodec52 ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter ancien script post-removal (/var/lib/dpkg/info/libavcodec52.postrm): Erreur de format pour exec()
dpkg : avertissement : le sous-processus ancien script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : ... on dirait que tout a fonctionné correctement.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6_i386.deb (--unpack) :
impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/postinst »: est un dossier
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libavcodec52_4%3a0.6-2ubuntu6_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2011, à 21:34

paul026

Re : probléme avec un certain libavcodec52

up ?? ^^

Hors ligne