Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 14:34

cannard

problème xfce après passage ubuntu->xubuntu ["résolu"]

bonjour à tous,

ça commence à faire un baille que je n'ai pas posté ici, à croire que je n'avais plus de problèmes big_smile

me revoilà donc avec un nouveau, je viens d'installer via wubi ubuntu sur un ordi sous XP (donc sans re-partitionnement, le but étant de faire tester linux), sous ubuntu aucun problème, mis à part que l'âge de l'ordi ne se prêtait pas vraiment à gnome...

j'ai donc décidé de passer sous xubuntu (je suis d'ailleurs bien plus habitué à xfce que j'utilise sur toutes mes machines).

le passage s'est effectué sans encombre en suivant la procédure de la documentation, la première connexion avec le compte utilisateur n'a pas posé de soucis, mais elle s'est brusquement arrêtée (j'étais simplement entrain de personnaliser xfce, rien d'exceptionnel...).

et depuis, malgré plusieurs redémarrages, impossible de me loguer sur cet utilisateur en ouvrant une session xfce (depuis gdm, mais c'est également le cas en ouvrant une session terminal et en lançant xfce manuellement, celui-ci ne se lance qu'en root, ce qui est normal d'ailleurs...)

sous le compte root, aucun problème pour me loguer, la session xfce s'ouvre sans soucis.

j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller le paquet xfce4, mais là non plus aucun changement (il n'était d'ailleurs pas installé après le passage sous xubuntu alors que xfce fonctionnait, à mon grand étonnement...)

je cherche donc à réparer xfce et si possible à comprendre le problème qui est survenu.

merci d'avance pour vos réponses wink

P.S : le PC est un P4 et la version de ubuntu est la 10.04LTS

Dernière modification par cannard (Le 21/04/2011, à 17:05)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 15:18

cannard

Re : problème xfce après passage ubuntu->xubuntu ["résolu"]

je viens d'essayer de désinstaller (avec l'option --purge pour repartir de zero au niveau de la configuration) xfce4, xfwm4, desktop-base et xserver-xorg ; aucune amélioration.

après avoir fait ça j'ai redémarré en mode graphique dégradé, toujours rien...

je vais essayer de renommer le dossier home de l'utilisateur en question, voir si l'erreur est dans ce fameux dossier, mais je commence à sécher...

Hors ligne

#3 Le 21/04/2011, à 17:04

cannard

Re : problème xfce après passage ubuntu->xubuntu ["résolu"]

au final, j'ai contourné le problème : création d'un nouvel utilisateur pour remplacer l'ancien...

ce qui a "résolu" le problème, ça ne l'explique en revanche pas...

donc je passe en résolu, mais le mystère reste entier roll

Hors ligne