Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 14:39

cyberic

Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Fabus et Nasman smile

La consultations des archives des forums du site (assez anciennes) ne m'a rien apporté.

Discussion commencée ici

Nasman, je ne sais pas si le fichier fourni par le support Dell est un PE.exe..?

Dernière modification par cyberic (Le 31/05/2011, à 15:26)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 15:16

cyberic

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

voilà ce que j'ai trouvé,

Active Boot Disk est un CD bootable / DVD / disque USB qui vous permet de démarrer votre ordinateur et corriger la plupart de démarrage et la configuration PC problems.Active Boot Disk léger basé sur Windows VISTA (WinPE 2.1) environnement d'exploitation et contient l'image disque, de récupération de données , la gestion des partitions, la réinitialisation de mot de passe, l'effacement de données, outils d'accès au réseau et les utilitaires système.

Télécharger active boot disk suite v5.0.10 [fs|ul.to] gratuitement

Dernière modification par cyberic (Le 21/04/2011, à 15:17)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#3 Le 21/04/2011, à 15:30

Nasman

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Ton fichier est un PE exe.
On trouve la chaine de caractères
"This program cannot be run in DOS mode"

et la signature PE se trouve à l'adresse hexa E8 (232).

J'ai un peu regardé le contenu de ce fichier et il fait appel aux dll
KERNEL32.dll
USER32.dll
GDI32.dll
ADVAPI32.dll
SHELL32.dll
ole32.dll
MPR.dll
Avec pas mal de fonctions appelées pour toutes ces API.

Avec GDI32 et USER32, tu as une application en graphique - il y a aussi des icônes et des tas de trucs.
Pour que l'on puisse utiliser wine, il faudrait que toutes les fonctions soient complètement implémentées. De plus je ne suis même pas sur que cela peut fonctionner avec n'importe quel Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 21/04/2011, à 15:43

DoK

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

as-tu lu ça : http://support.euro.dell.com/support/ed … #wp1110066 ou ça http://linux.dell.com/wiki/index.php/Te … BiosUpdate

Ce blog indique une manière aussi http://thuban.toile-libre.org/index.php … inux-dell/

Dernière modification par DoK (Le 21/04/2011, à 15:54)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2011, à 08:17

cyberic

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Nasman, je vais rester prudent, le "dos" n'est pas pour moi. Merci quand même de ton analyse.

Dok, merci a toi pour ces fils, je vais les lire attentivement. Le 1er a l'air d'une simplicité surprenante..sauf sur un point, faut il que je fasse la manip en mettant les dossiers/fichiers "bios sur une clé usb?
où dois-je simplement créer un dossier sur "racccourcis/documents" pour y loger le fichier (.exe où hdr?) bios depuis le support dell

Dernière modification par cyberic (Le 10/12/2018, à 11:53)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#6 Le 10/12/2018, à 12:03

cyberic

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Hello, je reviens avec la question comment mettre a jour le bios sur mon Intel Nuc ?..qui tourne exclusivement sous Ubuntu 18.04.1 l'affichage est parfois long et j'ai eu un message au démarrage ce matin qui disait que le bios avait un problème..


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#7 Le 10/12/2018, à 12:58

xubu1957

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Bonjour,

Tu peux toujours regarder > [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-flasher-le-bios-sur-ubuntu-xubuntu-lubuntu-kubuntu/]dolys.fr/forums/topic/tuto-flasher-le-bios-sur-ubuntu-xubuntu-lubuntu-kubuntu[/url]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 10/12/2018, à 19:03

cyberic

Re : Comment mettre a jour le bios sans Windows. RESOLU (par Windows) :(

Merci xubu1957 je vais voir ça

http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

– j’ai téléchargé le CD Live Win7 PE
– je l’ai gravé avec Brasero (je ne sais pourquoi les burn avec xfburn ne donnaient rien)
– j’ai téléchargé sur le site constructeur ma maj de bios en .exe que j’ai mise sur une clef USB
– j’ai réglé mon bios en legacy (c’est à dire désactivé l’ UEFI)
– j’ai booté sur le cd de Malekal
– j’ai inséré ma clef USB et lancé le .exe d’un double clic
– ça a flashé
– instant de frayeur : à la fin du flash, l’écran s’est éteint
– redémarrage
– reréglage du Bios en EFI (au passage, j’ai bien vu que c’est la bonne version de bios)

..Et tout roule.

Voilà donc comment flasher le bios d’un ordi qui est uniquement sous linux, donc sans windows.

Merci Malekal ! (Et merci angelique du forum malekal qui m’a aidé à trouver comment graver)

[Note] De nombreux bios de machines récentes peuvent être flashés directement

Dernière modification par cyberic (Le 10/12/2018, à 19:04)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne