Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 19:06

Xarkam

Tout ce que vérifie/communique windows XP

Petite pdf très intéressant à lire.
www.ossir.org/windows/supports/2003/2003-05-12/OSSIR%20-%20Le%20SpyWare%20dans%20Windows%20XP.pdf


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 21:31

Infinity

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

euh, je crois que c'est une espèce d'immense sommaire, paske j'ai rien compris et des phrases sont pas terminées...

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 21:42

Xarkam

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

Heu oui c'est le sommaire du bouquin qui explique tout ce que fait Xp sans nous le dire smile

Genre, voici la liste que fait XP pour l'activation

 • Numéro de série de la partition système
 • Adresse MAC de l’interface réseau
 • Chaîne d’identification du CD-ROM
 • Chaîne d’identification de la carte graphique
 • CPU ID
 • Chaîne d’identification du disque dur
 • Chaîne d’identification de la carte SCSI
 • Chaîne d’identification du contrôleur IDE
 • Modèle de CPU
 • RAM installée (en puissances de 32 Mo)
 • Système amovible ou non

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 23:22

Infinity

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

ah, et il envoie ça à crosoft ?

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 23:59

Chompitiarve

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

Oui.
ET c'est un mix de ces paramètres qu'il vérifie quand tu refait l'activation après un reformatage. Si il estime que trop d'éléments ne sont pas comme l'original, il considère que tu as "comme" changé d'ordo, et donc te demande de racheter une licence.
lol
Et hop.

(Non, c'est pas une joke à Chompitiarve, simplement je ne sais plus la source. Mais la procédure d'activation est bien celle-là)

Hors ligne

#6 Le 16/06/2006, à 05:40

Kiraa

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

on s'en fou , on l'utilise pas <<

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 09:09

fsx999

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

oui, mais informer les gens de ce qu'ils utilisent est je pense une chose importante. N'oublions pas que Windows a quand même la presque totalité du marché, et c'est quand même du à la non information du public.
Pour ceux qui disent que c'est parce que linux ne propose pas de jeux digne de ce nom, il n'y a qu'à rester écouter les demandes des personnes qui viennent acheter un pc à la fnac, pour voir le nombre de personne qui ne viennent acheter un pc, que pour surfer, écrire, faire de la comptabilité, lire des vidéos, bref de la bureautique classique, et du média classique, et qui se font refiller des pc p4 3.6ghz 2giga de ram etc "pour être sur que ça ne rame pas sur net". Toutes ces personnes sont une population, dont les besoins peuvent être très bien gérer par ubuntu, même beaucoup mieux que par windows.
L'information reste le meillieur moyen de faire avancer les choses.


Moi un boulet???

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 09:10

bergi

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

c'est biensur un joke on change pas la licence...Seulement l'actvation par internet ne fonctionne plus il sufit de le faire par telephone. Je crois que même sans chnager de matos et si il y a trop d'installation dans un temps donner plus d'activation...

Et tout le monde ne peut pas se passer de windows Kiraa...

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 09:44

michel2652

Re : Tout ce que vérifie/communique windows XP

Bonjour,

bergi a écrit :

c'est biensur un joke on change pas la licence...Seulement l'actvation par internet ne fonctionne plus il sufit de le faire par telephone. Je crois que même sans chnager de matos et si il y a trop d'installation dans un temps donner plus d'activation...

Et tout le monde ne peut pas se passer de windows Kiraa...

C'est ce qui m'a définitivement fait abandonner Win que je gardais en double-boot pour faire fonctionner un boitier DV Pinnacle.

A l'époque je formatais souvent pour deux raisons :
1/ Mes débuts sous Linux ---> je cassais souvent smile
2/ Les Virus, Spy, et autres ralentissements...
Ça me gonflait d'être obligé de téléphoner à chaque fois ...

Mais en y réfléchissant, je remercie Crosoft quand même.
Grace à leur politique il y a longtemps que je suis uniquement sous Gnu-Linux, alors je dis :

MERCI Bill

big_smile
A+