Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 19:13

abelthorne

Gravure avec vérification.

J'ai parfois des problèmes de gravure avec certains CD / DVD dont je ne connais pas vraiment l'origine (graveur de mauvaise qualité ou CD de mauvaise qualité).

Sous Windows, je gravais mes données avec Nero 6, qui inclut une option de vérification permettant de savoir si la gravure s'est mal passée (malgré le fait que le processus est arrivé au bout sans problème apparent), menant à des erreurs de lecture irrémédiables.

Je n'ai pas trouvé d'option de vérification avec le système intégré à Gnome. Du fait de sa simplicité (dossier virtuel), je me dis qu'il est probable qu'elle n'existe pas, mais je demande à tout hasard au cas où elle m'ait juste échappé.

Si ce n'est vraiment pas le cas, existe-t-il un logiciel de gravure qui permet de vérifier l'intégrité du médium gravé à la fin de l'opération (GnomeBaker, GraveMan, autre...) ?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 19:23

michel2652

Re : Gravure avec vérification.

Bonjour,

j'utilise K3b et il a cette option.

A+

#3 Le 15/06/2006, à 22:20

fredbezies

Re : Gravure avec vérification.

Je confirme : K3B est excellent pour la gravure avec vérification. C'est d'ailleurs le seul logiciel KDE que j'utilise !

#4 Le 16/06/2006, à 09:54

abelthorne

Re : Gravure avec vérification.

Merci pour l'info. En non-KDE (interface Gnome), il n'y a rien ?

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 10:11

michel2652

Re : Gravure avec vérification.

Bonjour,

J'ai installé Bonfire 0.3.1 et j'en suis totalement satisfait, mieux intégré à Gnome que K3b (oeuf corse).
Il utilise burnproof et fait de la simulation de gravure, je n'ai pas trouvé d'option "vérification", mais je n'ai pas raté de gravure (CD ou DVD) depuis que je l'utilise smile.

# Dépot Bonfire
deb http://ketsugi.com/ubuntu/ dapper main

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/06/2006, à 10:12)

#6 Le 16/06/2006, à 14:57

abelthorne

Re : Gravure avec vérification.

Mon problème, c'est pas de rater les gravures. Au contraire : elles réussissent très bien (en apparence).

Sauf que parfois le CD gravé est illisible (quand on copie son contenu, la copie va planter à un moment).

Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais je pense que certains CD(-RW) que j'ai sont de moyenne qualité et mon graveur un peu pourri pas assez tolérant avec.

Pour le moment, quand je grave un CD, je suis obligé de recopier son contenu sur le disque dur après coup pour vérifier qu'il est ok. Avec Nero, comme je pouvais faire une vérif en fin de gravure, ça permettait de vérifier l'intégrité du CD.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/06/2006, à 15:00)

Hors ligne