Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 19:33

chris1952

[Résolu] refuse d'installer où je veux !!!

Bj,

voilà je suis un peu perdu et surtout ne souhaite rien perdre de mon ordi sous windows à cause de programes de broderie propiétaire !!!

j'ai fouiler sur le forum mais je trouve pas mon bonheur, alors je poste !

j'ai crée avec partion magic en fin de disque une partion de 400M en ext3 pour ma swap et le reste environ 6G en ext3 pour /
 
je lance le live-cd
j'utilise l'install
j'ai une reconnaissance du hd  SCSI1 (sda° ATA ST91208221AS        ce qui est normal puisque c'est un hd sata
je prend l'option manuelle
j'ai    /dev/sda1    ntfs
        /dev/sda2     extended
        /dev/sda5     ntfs
        /dev/sda6    etx3
        /dev/sda7    ext3

je sélectionne sda6 pour la swap et sda7 pour la root   et rien en sda1 et sda5 qui sont mes part windows
je lance continué
et il me répond
No mount point selected for partition 5 disk USB/SCSI/SATA1 (logical) [sda5]

et je m'y perd car je n'ai rien a mounter dans le sda5 qui est mon disque D: dans win

j'ose pas trop utiliser alternate car il m'a donner a la main les mêmes infos !

une idée ???


Samsung nc140, que du bonheur !!!

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 22:40

toma

Re : [Résolu] refuse d'installer où je veux !!!

Salut,

Tu n'as qu'à monter ta partition windows quelque part. Ca sera plus pratique pour toi car en montant tes partitions windows, tu pourras les lires (mais pas écrire) depuis linux (elles apparaitront sur ton bureau).

Tu devrais avoir au final quelque chose qui ressemble à ca: (c'est une suggestion)

/dev/sda1     ntfs           /media/winc
/dev/sda2     extended    
/dev/sda5     ntfs           /media/wind
/dev/sda6     etx3           swap
/dev/sda7     ext3           /

Pour la ligne de sda5, tu la sélectionnes, tu tapes entrée pour aller dans son panneau de configuration et tu vas sur "point de montage" (de mémoire, je sais plus exactement la dénomination) tu tapes entrée puis tu vas sur "autre choix" et la tu rentres "/media/wind". Vérifie bien qu'elle ne sera pas formatée, tu quittes le panneau de conf de cette partition et tu fais la même chose pour les autres si ca ne te convient pas.

En montant tes partitions windows, tu pourras les lires (mais pas écrire) depuis linux (elles apparaitront sur ton bureau).

En faisant appliquer les changements ca te demandera confirmation avant de formater les partitions. Tu pourras alors vérifier qu'il n'y a que sda6 et sda7 qui seront formatées. Sinon tu annules et tu remodifies la table des partitions.


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 03:01

chris1952

Re : [Résolu] refuse d'installer où je veux !!!

de fait en inscrivant à la main /media/winc et en reformatant mes partitions ext3,
je peux t'écrire de ma dapper

merci



résolut donc

Dernière modification par chris1952 (Le 16/06/2006, à 03:04)


Samsung nc140, que du bonheur !!!

Hors ligne