Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 22:43

bennn

ipod nano 4go extinction auto pdt rechargement

Bonsoir tout le monde.

Je m'en remet à vous car j'ai un problème que je crois ne pas avoir vu dans les précédents posts
au sujet de mon ipod et donc plus précisement le ipod nano 4Go que j'ai acheté hier.

Donc j'ai installer Amarock etc... jusqu'à la tout fonctionne niquel je suis plutot content...
(Ah oui je suis sous Dapper)

Donc il est brancher avec le logo comme quoi il ne faut pas le débrancher violament.
Je fait mes manips avec les mp3 bref je m'amuse... et à un moment, je me rend compte que le ipod
n'est plus marqué connecté. Donc je regarde l'écran du ipod et il est éteint. Je le rallume et pas de détéction usb, donc je le débranche et rebranche et rien... et donc forcément les commandes umount ou eject ne marche pas car il n'est plus branché pour le système.

Bref en conclusion mon problème est que le faite qu'il s'éteigne tout seul coupe la connexion avec le pc violament. Du coup si je souhaite le rallumer (connecter) ou rebrancher si je l'ai débranché apres le problème, le pc ne le reconnait pas.

Pour qu'il soit de nouveau reconnu par le pc, je dois redemarrer le pc.

Auriez vous eu echo d'une solution a mon problème? Du genre bloquer l'extinction auto pdt le rechargement?

Merci d'avance et bonne soirée

Benoît

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 00:34

bennn

Re : ipod nano 4go extinction auto pdt rechargement

Bon suite a des recherches il suffit de faire un rmmod de ehci-hcd pour que cela refonctionne.
Par contre cela n'explique toujours pas pkoi le ipod ce met en veille.

Et un autre problème, suite au problème, malgré le rmmod ehci-hcd, mon système se bloque sur d'autres appli jusqu'a planté totalement et obligation de rebooter.

Si quelqu'un a une idée... smile

Merci

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 00:02

bennn

Re : ipod nano 4go extinction auto pdt rechargement

Bonsoir,

Juste pour informer (toujours dans l'espoir d'une réponse ou d'au moins un cas similaire) que je viens de brancher mon ipod ce soir avec en parallèle une lecture de mp3 avec xmms. Bref normalement cela devrait se passer correctement mais là, 10 sec apres le branchement du ipod, xmms ce bloque, et dans les seconds qui suivent c'est tout le système qui plante et je suis obligé de rebooter mon pc...

Bref une vrai cata. impossible de l'utiliser avec ma dapper.
Je me rappel avoir eu des problèmes dans ce genre là mais beaucoup moins fort quand j'avais un lecteur mp3 Créative muvo.
Par contre mon téléphone portable usb ou bien un appareil photo numérique usb cela fonctionne correctement.

Bref je reste dans un flou total ce qui m'énerve un peu. Surtout quand je vois que cela fonctionne direct sous windows sans problème, c'est assez frustrant...

Personne aurait une idée? Peut être me manque t'il un driver ou quelque chose en liaison avec l'usb?

Merci d'avance et bonne soirée

Benoît

Hors ligne

#4 Le 23/06/2006, à 00:07

bennn

Re : ipod nano 4go extinction auto pdt rechargement

Bon meme si je n'ai eu aucune réponse je prefere mettre ca si quelqu'un a le meme problème.

A la base j'ai un proc AMD mais je n'avais pas mis le linux-k7 et depuis que je l'ai installer ca a l'air d'être bon...

Mais est ce que c'est de la chance pour le moment... je ne pense pas...
Je vous dirais si cela replante plus tard.

Benoît

Hors ligne