Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 23:48

Goldy

Alternatives à oppenoffice base ?

Voilà que passer 2 heure à remplir une base de donnée n'est pas bon pour les nerfs, mais quand OOo décide de planter à cause d'un ctrl+v accidentelle dans un champs qui ne l'acceptait pas, et bien entendu, la restauration qui restaure du vent. Mon visage a soudain pris une teinte violacé...

Alors voilà ma question, quel alternative à OOo ? StarOffice ? En gratuit ça m'arragerait mais si il faut payer pour avoir un logiciel vraiment stable, soit...

Moi qui faisait la promo d'oppenoffice face au soft de crosoft... je continuerais à la faire pour la partie texte qui fonctionne pas trop mal... mais franchement pour le reste...

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 00:13

tshirtman

Re : Alternatives à oppenoffice base ?

ça dépends de tes besoins mais quand j'ai besoin d'une bdd je prends MySQL et une interface genre phpmyadmin, mais bon encore une fois ce n'est pas vraiment la même utilisation que oobase...

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 00:27

Goldy

Re : Alternatives à oppenoffice base ?

Non, je ne peux pas utiliser mysql avec un serveur web en brut, il me faut tout de même quelques fonctionnalité car cette base de donnée me sert à préparer une émission de podcast.

Je rentre la liste des nouvelles parutions de mangas que je reçois plus ou moins en brut (avec des trucs vraiment sortie, des trucs qui ont du retards, etc), je les rentres dans la base de données et ça me permet de les classer et de pouvoir plus rapidement faire le trie. Enfin, c'est ce que je pensais quand j'ai commencer, qu'utiliser une base de donnée me permettrait de gagner du temps et d'être plus exhaustif sur le long terme. Fait 3 émissions que je teste le truc, j'ai que des problèmes avec cette base de donnée... croyant en la qualité du libre, me suis vraiment refusé à installer access, et j'aimerais vraiment éviter de le faire.

J'ai trouvé Tellico, mais manque trop de fonctionnalités pour que son utilisation s'avère utile.

Hors ligne